Jeu entre le cylindre piston
Jeu entre le cylindre piston
j'ai mesurer l'alesage de mon kit polini 50 W liquide
la ou le segment passe il y a 38.995
tout en haut la ou sa s'use pas il y a 39.006
et en bas 39.004
Je voulais savoir de combien doit etre le jeu entre le piston et cylindre pour un liquide???
C'est pas 0.05???si c'est sa il me faudrai un piston diam 38.95 es bien sa???merci
la ou le segment passe il y a 38.995
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et en bas 39.004
Je voulais savoir de combien doit etre le jeu entre le piston et cylindre pour un liquide???
C'est pas 0.05???si c'est sa il me faudrai un piston diam 38.95 es bien sa???merci
Dernière modification par MonsterG3 le lun. 26 juin 2006 - 23:32, modifié 2 fois.
le LC peu avoir entre 0.04mm et 0.05mm de jeu, les air 0.06mm
a plus de g2:)
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jeu piston cylindre d'un G2a bidalot préconisé par bidalot est de 0.04 a 0.05mm
donc je sais pas..lol
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de A a B tu augmente de 0.01mm
mais.. ca me semble bizard st'istoire..
en AC ca chauffe plus..donc il faut un plus grand jeu cylindre -piston généralment.
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en AC ca chauffe plus..donc il faut un plus grand jeu cylindre -piston généralment.
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on m'avait dit sa aussicortex73 a écrit :hé non car sur un lc le cylindre se dilate moins que le piston car il est directement refroidi par l'eau il faut donc un jeu plus important pour compenser!
la température sur un air est plus homogene que sur un liquide
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
le cylindre se dilate..oui..
donc on va dire que le cylindre se dilate de 0.02mm ver linterieur(normal) et le piston 0.02 ver lexterieur et la si il y a un jeu cylindre piston tro petit ca sert..
alors que sur le LC il y a le piston qui se dilate de 0.02 et la chemise de 0.01..donc on peu metre mon de jeu cylindre/piston..
bon c'est surement faux mais jvoi pas d'autre solution
donc on va dire que le cylindre se dilate de 0.02mm ver linterieur(normal) et le piston 0.02 ver lexterieur et la si il y a un jeu cylindre piston tro petit ca sert..
alors que sur le LC il y a le piston qui se dilate de 0.02 et la chemise de 0.01..donc on peu metre mon de jeu cylindre/piston..
bon c'est surement faux mais jvoi pas d'autre solution
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ben une dilatation c'est une augmentation de volume..donc ca gomfle de tou les coté(bon ok..ya le nikasil..mais quand méme)
aprés je n'affirme rien..jessay juste de comprendre
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si ca se rétracte a linterieur quand ca refroidit c'est forcément que ca se dilate quand ca chauffe..
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T'es sur de sa ?? vous avez une valeur différente pour air / liquide ?MonsterG3 a écrit :Alors il me faut quoi 0.05 de moin??j'ai lu je sais plus ou que le jeu maxi etait de 0.06mm
Aussi personne ne connai la taille des piston polini lettre A, B et C?
merci
car moi sa m'est déja arrivé e rouler avec 2/3 dixiemes de jeu sur un origine ceci dit... sans trop de problemes
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm
J'ai tel a la beca il a pas pu me dire les tailles
donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
merci
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donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
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A est le plus petit , B est plus gros.MonsterG3 a écrit :Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm
J'ai tel a la beca il a pas pu me dire les tailles
donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
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c'est quoi comme lettre ton piston d'origine ? marqué sur la calotte normalement ou sur l'embase ou sur le haut du cylindre ou sur le plan de la culasse.MonsterG3 a écrit :ok ba je vai prendre lettre A sa devrai aller parsqu'enfaite il n'est pas tres usé le cylindre (0.011mm d'usure) mais je voulai etre sur avant de commander.
encore merci a tous seu qui mon aider
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sinon j'ai acheter le kit d'occaz et dedans y avai un piston airsal avec l'ergot qui tomber dans le W, voila pourquoi j'achete un piston neufMonsterG3 a écrit :Ouai on ma confirmer valeur maxi 0.07mm
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donc il ma dit lettre A c'est le plus fort ( pour moi le plus gran non?), donc lettre B et C on un diametre inferieur ou l'inverse?
Vu que le cylindre a origine est lettre A donc diametre 39.006 le piston lettre A mesure 38.95 juste se qu'il me fau et donc je prend lette A? dite moi si c'est faux?
il ma aussi dit que c'etait un revetement au nikasil alors que sur les boite polini c marquer CHROM. donc qui croire?
merci