salut à tous.
Mon probléme est la joue fixe du vario d'origine de 51
Je n'arrive pas à la dévisser
J'arrive à enlever le gros écrou juste avant mais la joue fixe pas moyen de l'avoir!
Si vous pouvez me dire comment faire s'il vous plait sa serait cool parceque je souheterais le préparer un minimum ce vario!!
Merci d'avance
démontage joue fixe vario origine
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MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
![Image](http://i4.photobucket.com/albums/y131/victime/sms2.gif)
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http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
je sais pas si ça pourra t'aider.
Regardez de temps en temps quand même le site, il est pas la pour les chiens![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Je le regarde le site et j'ai déja été le voir cet article mais y'a pas marqué comment faire pour démonté la joue fixe, On la voie dans les mains du gars mais y'a pas de précision pour comment l'enlever!McCaiN a écrit :http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
je sais pas si ça pourra t'aider.
Regardez de temps en temps quand même le site, il est pas la pour les chiens
Dernière modification par Biker62 le sam. 24 juin 2006 - 15:11, modifié 1 fois.
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perso moi j'ai rarement réussi à les démonter mdr d'hab quand j'en ais marre de batailler avec ne joue morte je soude une tige métalique dessu et avec la chaleur la joue se dévisse toute seule aprés c'est une autre histoire de déssouder la tige... plus facilement chauffer au chalumeau ou à la lampe à souder , mais chépas pk peutetre je chauffais pas assez sa se défesait pas..
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Le "gars" qui tient la joue dans ses pognes n'a pas expliqué comment il la démontait ???Biker62 a écrit : Je le regarde le site et j'ai déja été le voir cet article mais y'a pas marqué comment faire pour démonté la joue fixe, On la voie dans les mains du gars mais y'a pas de précision pour comment l'enlever!
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Quand c'est fait faites de meme avec la joue fixe Qui elle a un pas normal (pas à droite...) . Attention : allez y doucement, ne voilez pas la joue fixe, ne faite pas un cran trop important dedans pour pouvoir la réutiliser !
J'avais cru etre clair dans le tuto... Je vais essayé d'etre plus clair ici :
On dévisse la joue fixe avec un burin... Comme l'écrou ! On fait une encoche (pas trop énorme quand meme...) et on s'appuie sur l'encoche pour dévisser à coup de burin la joue... en essayant de pas la tordre...
Bon apres si ma méthode ne te plait pas tu peux acheter l'outil MBK fait pour dévisser les joues fixes qui coute cher et qui en plus casse facilement...
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/mbk.gif)
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/lamob.gif)
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/anar.gif)
T'as déjà essayé avec une clé de filtre à huile ?
![Image](http://www.castorama.fr/produits/290005_z.jpg)
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
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j'ai plus cette clé en stock!!fluke a écrit :T'as déjà essayé avec une clé de filtre à huile ?
Sinon rastaf' l'encohe pour démonter la joue fixe je la fait sur le dessus de la joue??
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l'encoche tu la fais sur le bord de la joue (t'affoles pas... une courroie d'origine ne monte jamais tout en haut... donc le petit pet' n'abimera pas tes courroies...)
Fluke > T'inquietes pas va... J'en ai essayé des trucs pour démonter des joues fixes de MBK... Apres pas mal de problemes (entres autres : la casse de l'outil MBK, le voilage de deux joues,...) je me suis maintenant décidé à faire ca au burin : trois de faites en quelques années et aucuns soucis...
Fluke > T'inquietes pas va... J'en ai essayé des trucs pour démonter des joues fixes de MBK... Apres pas mal de problemes (entres autres : la casse de l'outil MBK, le voilage de deux joues,...) je me suis maintenant décidé à faire ca au burin : trois de faites en quelques années et aucuns soucis...
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ba moi j'ai une autre métode,
je bloque la joue fixe sur un large étau de par et dotre de l'étau , je prend une cléf a disceuse avec les deux petits tiges , je la met coter embrayage entre le troue principale et l' un des deux trou de la flasque qui tien les machoires d'embrayage.Je prend une barre en autre un tube et m'en serre comme bra de levier avec la clef a disceuse.
j'ai jamais voiler ma joue , technique qui peut parétre barbar , mais éfficase, tester et aprouver
a++
je bloque la joue fixe sur un large étau de par et dotre de l'étau , je prend une cléf a disceuse avec les deux petits tiges , je la met coter embrayage entre le troue principale et l' un des deux trou de la flasque qui tien les machoires d'embrayage.Je prend une barre en autre un tube et m'en serre comme bra de levier avec la clef a disceuse.
j'ai jamais voiler ma joue , technique qui peut parétre barbar , mais éfficase, tester et aprouver
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