Historique :
Donc j explique mon cas , il y a 2 semaines mon pere m achette un carbu de 15 dellorto SHA ( dsl pour l ortho ) parce que mon arbeo SHA aavait quelques petits prob ( fuite a la cuve et pas de ralentit ) donc avec joie j installe mon nouveau carbu qui deja ne tien pas sur ma pipe meme avec la bague de l arbeo ( moteur av7 ) , donc se defait souvent et tombe en roulant ( il tombe pas par terre ) donc souvent panne , et elle avait deja des prob de carburation ... Donc j ai decider de cree moi meme une bague en tube pvc qui a fondu et a pas tenues bien longtemps .
Cette semaine j en ai eu marre et j ai decider de remettre mon arbeo qui tenait bien sur la pipe mais avec les pieces du dellorto .
Donc j ai mit : le boisseau , l aiguille , le flotteur , la vis de ralentis , la cuve .
Donc comme avec le gicleur d origine ( 68 ) du dellorto jetais trop pauvre avec mon arbeo modifier , j ai acheter 2 gicleur un de 70 et un de 72 , en pensant que sa pourrait regler mon prob ( petite information , j avais un gicleur de 65 quand je tournait avec mon arbeo ) donc j essaye le gicleur de 72 : trop riche ! j essaye le 70 : pile poil bien sauf quand revennant chez moi j ouvre le petit capot qui tien la grille du filtre a air et je remarque quelle est cassée et fendue , donc c est tous je prend mon filtre a air du dellorto , j enleve des grilles en l aissant une grille : la plus petite . En sachant que mon ancienne grille etais plus grosse .
Donc je recommence les tests de gicleurs parce que 70 etais devenue trop riche , je remet le giclzeur de 68 et fais une pointe !
la bougie etais marron clair ( je suis pas rester longtemps en pointe ) donc je me dit que c est bon et je vais faire un petit tour en ville pour essayer . resultat : desastreux ! tous dans l acceleration , pas de vitesse ( j ai eter assez con pour croire que c etais le vent mais une fois le vent dans le dos , j ai vue que quelque choses n allait pas ) . Donc j en ai vraiment marre !
quesque je peut faire ?
essayer de jouer sur le filtre a air ?
est ce que deux point de difference valent beaucoup sur un reglage ?
je devrait mettre ma mob a la casse ( non ! ) ?
ou c est le fait d avoir changer d aiguille , flotteur , boisseau qui ferait ca ?
avant je tournait avec un gicleur de 65 et c etais impec ! donc que faire ????
aidez moi svp
merci si vous repondez et surtous si vous lisez tous
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)