qui connait ce cylindre ou a une doc?
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Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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p***** il est joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 transfert c'est pas un peu beaucoup ????
8 chevaux c'est pas enorme ??
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8 chevaux c'est pas enorme ??
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
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bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
oé bizar pour le pas de vis??? a mon avis sa doit étre l'ancien,moi sur le mien j'ai les deux,bride et vis
le mien ressemble fortement!
si c'est pas du mito
celui la donc un diam 40=>8 chevaux
moi c'est un diam 47,HUM=> a vous de déterminer?? svp
si je me souvien bien un 46 poloche W LC donne 7 chevaux?
expliquation sioupler??
ZETA is good
le mien ressemble fortement!
si c'est pas du mito
celui la donc un diam 40=>8 chevaux
moi c'est un diam 47,HUM=> a vous de déterminer?? svp
si je me souvien bien un 46 poloche W LC donne 7 chevaux?
expliquation sioupler??
ZETA is good
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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n'oublions pas que la puissance c'est le couple X le régime
on peut avoir un moteur qui prend 150.000tr, s'il a pas de couple il sera pas puissant, et vis versa
moi je pense que 8cv c'est du mytho, et le poloch est donné à 7cv, mais dans quel condition et avec quoi.
quoi que je pense qu'il les atteint, mais le zeta je doute.
on peut avoir un moteur qui prend 150.000tr, s'il a pas de couple il sera pas puissant, et vis versa
moi je pense que 8cv c'est du mytho, et le poloch est donné à 7cv, mais dans quel condition et avec quoi.
quoi que je pense qu'il les atteint, mais le zeta je doute.
et il sont "ou" les huit transfert car a premier vu ont voi 6 donc c'est bizarre !
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J'ai un version un peu plus ancienne de ce kit avec des transferts latéraux non dédoublés :
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 1e6bf.html
Désolé il est sale sur la photo, je l'ai bien nettoyé depuis mais je n'ai pas pris d'autres photos...
Prévu pour les premier moteurs de 103 qui ne possédaient que 2 transferts, et non 3 comme sur les premiers 103 SP si je ne me trompe pas ? Le premier 103 étant sorti en 1970-71...
La calotte du piston est vraiment bombé, et j'imagine que le but était de réduire la chambre de combustion en conservant la culasse d'origine ou alors peut-être était-il prévu pour une des premières culasses Zeta qui possédait un squish
Le vendeur parle de 8 transferts, mais il n'y en a que 6 effectivement. A l'arrière on peut voir quatres trous, ceux du bas permettent au gaz de passer par l'encoche du piston prévu à cet effet, et ensuite de ressortir par les deux transferts du dessus. Ainsi, pas besoin de transferts à l'arrière, le passage des gaz n'est pas énorme, mais c'était toujours mieux que rien Tous les kits possédaient ce type de transferts à l'arrière
(j'ai un Malossi CVF 45,5, et un Gilardoni 46 pour preuves )
La fixation à écrou est tout à fait normale, les brides ne sont apparues d'origine chez peugeot qu'à partir du 103 SP2, dont les premiers modèles sont sortis en 1986 ( mon SP est un des tous premiers ) un tout petit peu avant le SPX qui est sorti en 87 ( ces infos ont été trouvés sur les bibles du cyclo de l'époque, je peux me tromper un petit peu ).
Après les fabriquants ont conçus les sorties couplées brides/écrous bien pratiques
Voilà, pour les 8 CV, c'est possible je pense. Le Premier Gr1 Bida à 4 transferts ( 2 latéraux , et un arrière dédoublé ) était donné pour 9 CV. Bon après je ne connais pas le caclul, c'est juste pour faire avance le schmilblick
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 1e6bf.html
Désolé il est sale sur la photo, je l'ai bien nettoyé depuis mais je n'ai pas pris d'autres photos...
Prévu pour les premier moteurs de 103 qui ne possédaient que 2 transferts, et non 3 comme sur les premiers 103 SP si je ne me trompe pas ? Le premier 103 étant sorti en 1970-71...
La calotte du piston est vraiment bombé, et j'imagine que le but était de réduire la chambre de combustion en conservant la culasse d'origine ou alors peut-être était-il prévu pour une des premières culasses Zeta qui possédait un squish
Le vendeur parle de 8 transferts, mais il n'y en a que 6 effectivement. A l'arrière on peut voir quatres trous, ceux du bas permettent au gaz de passer par l'encoche du piston prévu à cet effet, et ensuite de ressortir par les deux transferts du dessus. Ainsi, pas besoin de transferts à l'arrière, le passage des gaz n'est pas énorme, mais c'était toujours mieux que rien Tous les kits possédaient ce type de transferts à l'arrière
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La fixation à écrou est tout à fait normale, les brides ne sont apparues d'origine chez peugeot qu'à partir du 103 SP2, dont les premiers modèles sont sortis en 1986 ( mon SP est un des tous premiers ) un tout petit peu avant le SPX qui est sorti en 87 ( ces infos ont été trouvés sur les bibles du cyclo de l'époque, je peux me tromper un petit peu ).
Après les fabriquants ont conçus les sorties couplées brides/écrous bien pratiques
Voilà, pour les 8 CV, c'est possible je pense. Le Premier Gr1 Bida à 4 transferts ( 2 latéraux , et un arrière dédoublé ) était donné pour 9 CV. Bon après je ne connais pas le caclul, c'est juste pour faire avance le schmilblick
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Merci de vos précisions.
Quelqu'un ici m'a transmis une doc d'époque (je lui laisse le soins de la placer si il le désire. En fait ce cylindre est donné à un peu moins de 5 chevaux dans le meilleur des cas (les anciens tests mob chop avec courbes de puissance), et la courbe est moins bonne qu'un 3 transferts origine préparé (mais préparé comment??)
A voir si il est possible de le préparer correctement lui même, sachant qu'au dires du magazine, la fonderie est très propre d'origine.
Quelqu'un ici m'a transmis une doc d'époque (je lui laisse le soins de la placer si il le désire. En fait ce cylindre est donné à un peu moins de 5 chevaux dans le meilleur des cas (les anciens tests mob chop avec courbes de puissance), et la courbe est moins bonne qu'un 3 transferts origine préparé (mais préparé comment??)
A voir si il est possible de le préparer correctement lui même, sachant qu'au dires du magazine, la fonderie est très propre d'origine.
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plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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- Débutant
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- Inscription : sam. 04 mars 2006 - 22:56
oé la doc s'il vous plait
pour la qualiter de l'usinage et la fonderie est impécable,de plus la symétrie est parfaite
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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Mécano sur 125 KTM sx 02
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selon la volonté de celui, qui m'a transmis la doc, je ne la place pas ici.
Mais voici ce qui en ressort :
echap : 175°
Transferts : 116°
test avec un carbu 15 et pot polini custom, le meilleur compromis est un volume de chambre de 5cm3 pour une puissance de 3,8ch à 9000trs/min.
en comparatif un origine trois transferts préparé à ech 165° présente une courbe plus pleine pour une puissance supérieure (4,1ch) à un régime plus bas (8000Trs/min).
de mon souvenir les mesures au banc mobshop étaient à la roue arrière.
Donc tel quel, ce kit n'est pas terrible.
Je l'ai acheté avec un autre kit (eurocylindro liquide), je l'ai reçu.
Effectivement la fonderie est très belle. le revêtement est du chromé dur, toutes les lumières proprement chanfreinées, le piston est méteor monosegment avec calotte bombée (cônique en fait).
Il semble possible de dégager le transfert arrière, ne serait-ce quant coupant le fût de cylindre face au 3ème transfert, et possible de rattraper un peu le canal des transfert arrières.
N'hesitez pas à apporter vos idées/conseil de préparation de ce kit.
Je recherhce également une doc sur l'eurocylindro/athéna liquide pour 103.
Merci.
Mais voici ce qui en ressort :
echap : 175°
Transferts : 116°
test avec un carbu 15 et pot polini custom, le meilleur compromis est un volume de chambre de 5cm3 pour une puissance de 3,8ch à 9000trs/min.
en comparatif un origine trois transferts préparé à ech 165° présente une courbe plus pleine pour une puissance supérieure (4,1ch) à un régime plus bas (8000Trs/min).
de mon souvenir les mesures au banc mobshop étaient à la roue arrière.
Donc tel quel, ce kit n'est pas terrible.
Je l'ai acheté avec un autre kit (eurocylindro liquide), je l'ai reçu.
Effectivement la fonderie est très belle. le revêtement est du chromé dur, toutes les lumières proprement chanfreinées, le piston est méteor monosegment avec calotte bombée (cônique en fait).
Il semble possible de dégager le transfert arrière, ne serait-ce quant coupant le fût de cylindre face au 3ème transfert, et possible de rattraper un peu le canal des transfert arrières.
N'hesitez pas à apporter vos idées/conseil de préparation de ce kit.
Je recherhce également une doc sur l'eurocylindro/athéna liquide pour 103.
Merci.
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moi sur mon 70 j'ai modifier le balayage ariere,modifier les pente latéraux et échapp,donc tout le balayage quoi
modifier le piston,la jupe,les barettes,la hauteur d'échapp,la largeur d'échapp,et j'ai biento fini de polir léchapp
aprés tout sa un ptit coup de rodoir,et je suis sur et certain que je vais dépasser les malheureux 3.8 ch,annoncer plus haut...
photo
ps:a chaque que je poste des photo,elle sont fraiches,faite quelque instant avant
modifier le piston,la jupe,les barettes,la hauteur d'échapp,la largeur d'échapp,et j'ai biento fini de polir léchapp
aprés tout sa un ptit coup de rodoir,et je suis sur et certain que je vais dépasser les malheureux 3.8 ch,annoncer plus haut...
photo
ps:a chaque que je poste des photo,elle sont fraiches,faite quelque instant avant
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