Pourquoi tant de haine!
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Pourquoi tant de haine!
Alors voila, il y a peu j'ai serré le moteur d'origine de ma rcx que j'avais acheté d'occase, j'en profite donc pour m'acheter un kit 50 pas trop cher : un airsal t6 air. Je le monte, et je roule 300km a 35km/h(voiture) puis 75 km a 50km/h(voiture) et là serrage!
Voila j'voulais savoir si vous aviez quelques hypothèses!
->j'ai rouler a 4 pour cent en synthétique de qualité.
->j'ai un carbu de 14
->un pot ninga g2
-> le reste est d'origine
->je verifié souvent que ma culasse ne se desserait pas, les joints étant neufs!
->le segment était bien dans l'encoche
P.S Quand on monte un moteur le piston doit normalement glisser tout seul dans la chemise ou il faut legerement forcer?
Voila j'voulais savoir si vous aviez quelques hypothèses!
->j'ai rouler a 4 pour cent en synthétique de qualité.
->j'ai un carbu de 14
->un pot ninga g2
-> le reste est d'origine
->je verifié souvent que ma culasse ne se desserait pas, les joints étant neufs!
->le segment était bien dans l'encoche
P.S Quand on monte un moteur le piston doit normalement glisser tout seul dans la chemise ou il faut legerement forcer?
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as tu nettoyer le bas moteur avant de monter le airsal???
as tu verifier la couleur de ta bougie??? (mauvais reglage carbu)
as tu verifier la couleur de ta bougie??? (mauvais reglage carbu)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Et t'as regardé de temps en temps ta couleur de bougie ?
Quand tu montes un kit, tu aspire plus d'air, et si tu as gardé le gicleur d'origine, tu es trop pauvre
Quand tu montes un kit, tu aspire plus d'air, et si tu as gardé le gicleur d'origine, tu es trop pauvre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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si tu a serrer, il se peut que des morceaux se soient coincés dans le bas moteur.
quand tu roules, ces morceaux vont remonter et se concer entre ton piston et cylindre, et crack, tu as la haine
quand tu roules, ces morceaux vont remonter et se concer entre ton piston et cylindre, et crack, tu as la haine
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c'est pas par ce que tu va monter un 75 que ca teviteras de serrer...
le tout est de bien netoyer ton bas moteur a l'essence, bien souffler et ce plusieurs fois.
le mieux reste quand meme de demonter le bas moteur.. mais bon..
une fois que tu as fait ca, n'oublis pas de donner un coup d'huile ( huile moteur ) sur els roulements... bielle, et vilo, cage a aiguile de piston, chemise piston en lui mem etc.. avec une ptite seringue
apres, ca dois rouler corectement
le tout est de bien netoyer ton bas moteur a l'essence, bien souffler et ce plusieurs fois.
le mieux reste quand meme de demonter le bas moteur.. mais bon..
une fois que tu as fait ca, n'oublis pas de donner un coup d'huile ( huile moteur ) sur els roulements... bielle, et vilo, cage a aiguile de piston, chemise piston en lui mem etc.. avec une ptite seringue
apres, ca dois rouler corectement
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c'est meme trés trés recommandé si tu veux pas que des bouts de métals collés restent dans tes roullementsmotobitum a écrit :c'est pas par ce que tu va monter un 75 que ca teviteras de serrer...
le tout est de bien netoyer ton bas moteur a l'essence, bien souffler et ce plusieurs fois.
le mieux reste quand meme de demonter le bas moteur.. mais bon..
une fois que tu as fait ca, n'oublis pas de donner un coup d'huile ( huile moteur ) sur els roulements... bielle, et vilo, cage a aiguile de piston, chemise piston en lui mem etc.. avec une ptite seringue
apres, ca dois rouler corectement
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
avec un carbu de 15(gicleur 72 a la place de 65)
j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
avec un carbu de 15(gicleur 72 a la place de 65)
j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
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clapet Addige
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vilo Giraudo
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Je vois pas très bien mais le cylindre a l'air récupérable.
Après les causes a mon avis c'est le piston qui est de mauvaise qualité car pour que ca serre a un seul endroit et de cette facon en rodage bin je vois pas comment a par un piston de merde, lol
Demain moi je mets mon serrage du jour.
C'est beautifull, tellement chauffé que le piston s'est dilaté, il s'est suicidé et le cylindre a rien pris dans sa gueule.
Le piston a trop mangé vous allez voir, il n'est plus très rond, lol !
Après les causes a mon avis c'est le piston qui est de mauvaise qualité car pour que ca serre a un seul endroit et de cette facon en rodage bin je vois pas comment a par un piston de merde, lol
Demain moi je mets mon serrage du jour.
C'est beautifull, tellement chauffé que le piston s'est dilaté, il s'est suicidé et le cylindre a rien pris dans sa gueule.
Le piston a trop mangé vous allez voir, il n'est plus très rond, lol !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
j'prefere rien dire... je me repete trops.lord_597 a écrit :faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
avec un carbu de 15(gicleur 72 a la place de 65)
j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini
si tu en a serrer deux, c'est que tu avais un probleme qu'elque part.... par ce que quand on me dis qu'il est fragile... ca me fait doucement rire..
quand tu vois ce que je lui met dans la gueul il est pas fragile
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pareilmotobitum a écrit :j'prefere rien dire... je me repete trops.lord_597 a écrit :faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
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j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini
si tu en a serrer deux, c'est que tu avais un probleme qu'elque part.... par ce que quand on me dis qu'il est fragile... ca me fait doucement rire..
quand tu vois ce que je lui met dans la gueul il est pas fragile
a+
Ou trop d'huile (éventuellement de mauvaise qualité).Thibounet a écrit :salut, ton serrage n'a pas l'air d'etre du à des crasses mais plutot un manque d'huile ou surchauffe
Et toujours pas d'infos sur la couleur de la bougie.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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et quels étaientt les diamètres du piston et du cylindre avant le serrage ?
< 4(ou 5)/100, ça coulisse à froid, mais ça serre à chaud
< 4(ou 5)/100, ça coulisse à froid, mais ça serre à chaud
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