Pourquoi tant de haine!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
skatalites
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Pourquoi tant de haine!

Message par skatalites »

Alors voila, il y a peu j'ai serré le moteur d'origine de ma rcx que j'avais acheté d'occase, j'en profite donc pour m'acheter un kit 50 pas trop cher : un airsal t6 air. Je le monte, et je roule 300km a 35km/h(voiture) puis 75 km a 50km/h(voiture) et là serrage!
Voila j'voulais savoir si vous aviez quelques hypothèses!

->j'ai rouler a 4 pour cent en synthétique de qualité.
->j'ai un carbu de 14
->un pot ninga g2
-> le reste est d'origine
->je verifié souvent que ma culasse ne se desserait pas, les joints étant neufs!
->le segment était bien dans l'encoche

P.S Quand on monte un moteur le piston doit normalement glisser tout seul dans la chemise ou il faut legerement forcer?
103 Rcx 1999 :
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

tu as pincé ton segment pour le rentrer quand meme ... :?
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

skatalites
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Message par skatalites »

oui
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Jef
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Message par Jef »

as tu nettoyer le bas moteur avant de monter le airsal???

as tu verifier la couleur de ta bougie??? (mauvais reglage carbu)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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fluke
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Message par fluke »

Et t'as regardé de temps en temps ta couleur de bougie ?

Quand tu montes un kit, tu aspire plus d'air, et si tu as gardé le gicleur d'origine, tu es trop pauvre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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skatalites
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Message par skatalites »

Nan j'ai pas nettoyé le bas moteur, quesqu'il faut faire exactement?

Pour le reglage carbu c'était bon.
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motobitum
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Message par motobitum »

pareil...
as tu netoyer ton bas moteur avant de remonter ?

et reglage carbu ??

si non, ne soit pas etoné de se serrage :wink:

Jef
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Message par Jef »

si tu a serrer, il se peut que des morceaux se soient coincés dans le bas moteur.
quand tu roules, ces morceaux vont remonter et se concer entre ton piston et cylindre, et crack, tu as la haine
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skatalites
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Message par skatalites »

Ah ca oui j'ai la haine, du coup je sais pas si je doit reprendre le même kit ou prendre un kit 75 plus robuste!

je vais aller jeter un coup d'oeil a ce merdier.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le mieux reste quand meme que tu nous passe des photos (de bonne qualité) du piston et du cylindre et on pourra déja mieux te dire la cause du serrage.
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skatalites
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Message par skatalites »

moi meme j'ai pas encore regarder l'etat de la chose. J'sui tomber en rade loin trés loin de chez moi pour l'instant j'ai pas ma brel a ma disposition
. Demain je démonte et je prend des photos!
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est pas par ce que tu va monter un 75 que ca teviteras de serrer...

le tout est de bien netoyer ton bas moteur a l'essence, bien souffler et ce plusieurs fois.
le mieux reste quand meme de demonter le bas moteur.. mais bon.. :?

une fois que tu as fait ca, n'oublis pas de donner un coup d'huile ( huile moteur ) sur els roulements... bielle, et vilo, cage a aiguile de piston, chemise piston en lui mem etc.. avec une ptite seringue :wink:

apres, ca dois rouler corectement :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :c'est pas par ce que tu va monter un 75 que ca teviteras de serrer...

le tout est de bien netoyer ton bas moteur a l'essence, bien souffler et ce plusieurs fois.
le mieux reste quand meme de demonter le bas moteur.. mais bon.. :?

une fois que tu as fait ca, n'oublis pas de donner un coup d'huile ( huile moteur ) sur els roulements... bielle, et vilo, cage a aiguile de piston, chemise piston en lui mem etc.. avec une ptite seringue :wink:

apres, ca dois rouler corectement :wink:
c'est meme trés trés recommandé si tu veux pas que des bouts de métals collés restent dans tes roullements
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lord_597
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Message par lord_597 »

faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages :roll:
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
avec un carbu de 15(gicleur 72 a la place de 65)
j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini :x
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kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
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demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

skatalites
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Message par skatalites »

Alors comme promi voila les tof du airsal serré : (il y a des endroits un peu defoncé car j'ai lutter pour le sortir).

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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je vois pas très bien mais le cylindre a l'air récupérable.
Après les causes a mon avis c'est le piston qui est de mauvaise qualité car pour que ca serre a un seul endroit et de cette facon en rodage bin je vois pas comment a par un piston de merde, lol
Demain moi je mets mon serrage du jour.
C'est beautifull, tellement chauffé que le piston s'est dilaté, il s'est suicidé et le cylindre a rien pris dans sa gueule.
Le piston a trop mangé vous allez voir, il n'est plus très rond, lol !
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

motobitum
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Message par motobitum »

lord_597 a écrit :faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages :roll:
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
avec un carbu de 15(gicleur 72 a la place de 65)
j'est serer alor que je rouler a 45kh,sa ma fait bizare car jété en train de parler a mom pote qui rouler a coter de moi et comme j'etait en prise direct ba... frein a main lol
j'était a 230km de rodage ,j'est tirer qu'une pointe au bout de 100km histoire de pas encraser la la moby( pas top la pointe)
mom 2éme serage s'était avec cylindre est piston neuf(au boud de 100km )je precise que se n'etait pas le meme bas moteur
donc pour moi le airsal c'est fini :x
j'prefere rien dire... je me repete trops.

si tu en a serrer deux, c'est que tu avais un probleme qu'elque part.... par ce que quand on me dis qu'il est fragile... ca me fait doucement rire..
quand tu vois ce que je lui met dans la gueul :roll: il est pas fragile :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut, ton serrage n'a pas l'air d'etre du à des crasses mais plutot un manque d'huile ou surchauffe
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skatalites
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Message par skatalites »

Oui, je pense aussi, car regardez le cylindre le joint a completement cramé! Mais mon mélange était bon alors a quoi est due la surchauffe?
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vinc
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Message par vinc »

motobitum a écrit :
lord_597 a écrit :faut bien dire que le airsalt6 est tres fragile car moi j'en est serer 2 en rodages :roll:
le premier c'etait juste le rodage du piston(cylindre d'ocase)je rouler avec 4.5%d'huile(pour le rodage)
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donc pour moi le airsal c'est fini :x
j'prefere rien dire... je me repete trops.

si tu en a serrer deux, c'est que tu avais un probleme qu'elque part.... par ce que quand on me dis qu'il est fragile... ca me fait doucement rire..
quand tu vois ce que je lui met dans la gueul :roll: il est pas fragile :wink:
pareil :roll:

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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :salut, ton serrage n'a pas l'air d'etre du à des crasses mais plutot un manque d'huile ou surchauffe
Ou trop d'huile (éventuellement de mauvaise qualité).

Et toujours pas d'infos sur la couleur de la bougie.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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skatalites
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Message par skatalites »

Couleur de la bougie : plutot rouille, pas grasse en tout cas!

Mon mélange était 4 pour cent huile synthétique Motul.
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Message par motobitum »

mais le pourcentage d'huile na rien avoir avec le reglage carbu, et pas beaucoups avec la couleur de bougie.

le % dhuile, c'est bien beau, mais le reglage en lui meme ????

vaut mieux qu'elle soit meme un peu grasse que seche :roll: :wink:

skatalites
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Message par skatalites »

Donc un gicleur trop petit serait la cause la plus probable de mon serrage...
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Message par Thibounet »

tu avais combien d'avance à l'allumage ?
quoi comme bougie ? quoi comme culasse ?
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motobitum
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Message par motobitum »

de quelle COULEUR etait ta bougie ?

avant de dire jai serrer parce que tel ou tel kit est pas fiable, chercher la cause, et arretez de dire des trucs sans savoir :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

skatalites a écrit :Couleur de la bougie : plutot rouille, pas grasse en tout cas!
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crazymecano
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Message par crazymecano »

jammais vu un joint d'embase aussi cramé lol :shock: il a bien du le faire chauffer :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Rooo mais c'est rien ça, un nouveau piston et c'est reparti ...

fluke
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Message par fluke »

et quels étaientt les diamètres du piston et du cylindre avant le serrage ?

< 4(ou 5)/100, ça coulisse à froid, mais ça serre à chaud
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