ma 103 merde tout le temps

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lord_597
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ma 103 merde tout le temps

Message par lord_597 »

slt tt
je sait vraiment plus quoi faire
mom probleme est toujours le meme,je claque tout le temps mes bougies,c'est horrible... :shock:
je crois que sa vient de mes branchements pourtant j'ai essayer pas mal de truck différents
je roule avec 4%d'huile samourail ipone sythese(je sait pas si sa vien de la)
un claquement de bougie pourrer venir d'une prise d'air?
car on direr que j'ai un leger plis au niveau de mes calles d'embase :roll:
ma config est kit75 DR fonte,carters polini,boite a clapets polini,resort moteur polini,carbu de 17.5phbg(pas trés bien regler)vario origine prepa et alumage origine(cdi noir)
esque ce serait possible d'avoir quelques photos de vaut branchement de cable d'alumage?(masse etc...)
merci d'avance
ps:je precise que mom alumage est caller a 0.9(clavette)
103Vogue 2003
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vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
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demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

lord_597
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Message par lord_597 »

ohhh dsl je n'ai pas fait atention j'ai poster dans MBK
c'est posible de deplacEr le suget dans la rubrique panne de peugeot?
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motobitum
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Message par motobitum »

c'est possible que tu ecrive mieux ?

par ce que rien que le titre... :roll: :roll:

lord_597
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Message par lord_597 »

je vois pas ce que tu veut dire
je suis nul en ortho mais la je voit vraiment rien :evil:
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motobitum
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Message par motobitum »

moi aussi je suis nul, meme tres nul..

mais quand meme, ton message en lui meme ca va, amais le titre..

a moisn que je me trompe vraiment, ce qui est possible, amis je pense pas
tu aurais du l'ecrire comme ca:
"ma 103 m**** tout le TEMPS"

non ?

je ne suis aps sur a 100%..

mais defois, ca choque de voir des truc comme ca :wink:

fluke
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Message par fluke »

Les bougies qui claquent c'est à 98% un problème d'essence, soit pourrie, soit mob qui s'engorge
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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crazymecano
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Message par crazymecano »

t'as un gicleur OK ? couleur bougie OK ?

sinon t'as le bon capuchon de bougie qui va avec ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Les bougies qui claquent c'est à 98% un problème d'essence, soit pourrie, soit mob qui s'engorge
j'ais jammais claqué une seule bougie 8) sauf une fois en soudant sur le cadre à l'arc lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

nounours84210
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Message par nounours84210 »

peut être ton mélange trop riche 4% me paré beaucoup
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

fluke
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Re: ma 103 m**** tout le tant

Message par fluke »

lord_597 a écrit :un claquement de bougie pourrer venir d'une prise d'air?
car on direr que j'ai un leger plis au niveau de mes calles d'embase
C'est possible aussi, ça fait chauffer énormément, mais dans ce cas l'électrode est vilaine (on dirait qu'elle a commencé à fondre), et ça a pu claquer l'isolant aussi. l'étape suivante est le serrage

Quelle couleur la bougie ? blanche ?

possible aussi que les bougies soient trop chaudes.

possible aussi que l'avance soit trop faible avec un calage d'origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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motobitum
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Message par motobitum »

une carburation bien trops riche claquent les bougies :wink:

et ya aps une histoire d'antiparasite qui correspond pas a la bougie ?

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :une carburation bien trops riche claquent les bougies :wink:

Oui

et ya aps une histoire d'antiparasite qui correspond pas a la bougie ?

La bougie résistive + antiparasite résitif ? ça peut aussi vu que l'essence brûle mal
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motobitum
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Message par motobitum »

heu.. il y a une histoire de homs je crois

il faut un antipatate de 5homs et aps un 10 ou le contraire..

jai deja lu ca sur le forum.. :?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé fluke

d'ailleur j'ai niker ma b10evx en la nétoyant au diluan :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

lord_597
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Message par lord_597 »

mom anti parasite est un 5hom
mes bougies on toujours etait des ngk b10
ma derniere bougie a tenu 100km mais celle qui a suivi(neuve) n'a durer que 3km
sinon l'electrode de la bougie est noir(tro riche)
je ne sait pas regler mom carbu de 17.5phbg,j'ai vraiment du mal car avant j'avais le petit 15sha
ce que je ne comprent pas c'est que le ga qui ma vendu le moteur n'a jamais eu ce probleme
la j'en est vraiment marre de cet meule je met plin de fric pour que sa tourne nikel et sa va jamis nikel :(
si je trouve pas une solution je croi que je vait areter la mob avec moi ya toujours une couille queleque part...
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Alex...
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Message par Alex... »

Panique pas... regarde moi ma mob c'est pareil :lol: :lol: :P :P et la je suis obligé de rouler en ciao alors bon :P :P

Sinon B10 c'est beaucoup je trouve... :roll: Prends une B9 la prochaine fois...
l'antiparasite il faut absolument qu'il soit de 5kohm :wink: :wink:

Le réglage 17.5 vois sur des postes, des questions sont posées et les réponses sont toujours très interessantes :wink:

En plus il y a un topic carburateur :wink: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

une bougie qui claque c'est 80% un degré thermique mal adapté, une mauvaise richesse et peut etre l'avance.
Enfin, tout ce qui peut faire chauffer (ou pas) anormalement le moteur et donc la bougie.
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motobitum
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Message par motobitum »

dans son cas, il dit que ca bougie est noir.. donc trops riche.

ce qui pourait expliquer ses claquage de bougie :roll:

lord_597
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Message par lord_597 »

oui j'y est penser fortement
je devrai baiser de combien pour le mieu?
la je suis en 86
je vais essayer 84
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Message par motobitum »

si tu pose des question aussi cone, personne va te repondre...
je le dis, et je le repete

ON NE PEUT APS DEVINER LA TAILLE DU GICLEUR ADEQUATE..... NOUS AVONS PAS SE DONT

tu baisse ton gicleur, tu regarde la bougie... et ainsi de suite j'usqu'a avoir une belle couleur :wink:

lord_597
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Message par lord_597 »

pas besion de s'ernerver je sait tres bien que tu ne peu me dire mom gicleur
je vouler juste savoir a peu pré
de toute facon ca ne change rien je vien d'en claquer encore une avec un gicleur plus petit
la je sui sur le point de la vendre de toute facon,j'en est ral le bol de ma mob
ya toujour un prob
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Message par motobitum »

je ne menerve pas :lol: :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as essayé avec une bougie plus chaude ?

ca sert à rien de s'obstiner à mettre une B10 parce que le voisin met ca et que chez toi ca claque sans arret.

tu as mis combien d'avance à l'allumage ?
Image

lord_597
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Message par lord_597 »

callage d'origine avec clavette(0.9 je crois)
mais le cdi n'est pas le meme que d'habitude
a gauche mom cdi bizar
a droite cdi classic
je precise que ce sont tous les deux des peugeot

http://img261.imageshack.us/img261/1268/cdi0019vs.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/3801/cdi0029ur.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/1496/cdi0037wq.jpg

pour la derniere photo le cdi de gauche est inscrit sur le dos"shindengen"
alors que sur le droit"11.709.205.00(comme d'hab)
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motobitum
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Message par motobitum »

yen a un qui a été ouvert non ? :?

vinc
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Message par vinc »

oui c'est exactement ce que je me disais, le tien en plus :? mobcustom a frapper....sur un cdi débridé :P

a+
Dernière modification par vinc le lun. 05 juin 2006 - 12:20, modifié 1 fois.

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Message par motobitum »

jai aps oser le dire pour ne aps lancer un debats... :roll: :oops:

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