Projet prépa
Projet prépa
Salut a tous, j'ai pour projet de préparer mon hm fox bien comme il se doit!
- Rabottage du haut du cylindre sur 1mm,
- Entailler la jupe du cylindre pour alimenté mon transfere arriere,
- Rajout d'une cale supplementaire de 1mm pour augmenter les diagrammes a environ 185/135.
Là, mes diags sont a 173/122.
Je voulais savoir si ce n'etait pas de trop pour le hm fox, et si il etait conseillé de changer de culasse (taux de compression important je pense avec une malossi).
Je pense monter un vilo Giraudo a masse pleine par la suite pour eviter les volumes morts, mais dans ces cas là, pas avec les carters Lektronis, j'investirai dans des Polini SSM ou ASM.
Voila, que pensez vous de tout ca, et est ce que je pourrais evidemment bien tourner avec???
Je voudrais des conseils pour eviter de faire n'importe quoi! lol
Merci Messieurs!
- Rabottage du haut du cylindre sur 1mm,
- Entailler la jupe du cylindre pour alimenté mon transfere arriere,
- Rajout d'une cale supplementaire de 1mm pour augmenter les diagrammes a environ 185/135.
Là, mes diags sont a 173/122.
Je voulais savoir si ce n'etait pas de trop pour le hm fox, et si il etait conseillé de changer de culasse (taux de compression important je pense avec une malossi).
Je pense monter un vilo Giraudo a masse pleine par la suite pour eviter les volumes morts, mais dans ces cas là, pas avec les carters Lektronis, j'investirai dans des Polini SSM ou ASM.
Voila, que pensez vous de tout ca, et est ce que je pourrais evidemment bien tourner avec???
Je voudrais des conseils pour eviter de faire n'importe quoi! lol
Merci Messieurs!
Dernière modification par Yoh-an le sam. 27 mai 2006 - 0:58, modifié 1 fois.
jai une chtite question..
une culasse malossi surcompresser passe t'elle bien sur un HM fox stock ?
ca risque pas de trops compresser ?
merci
une culasse malossi surcompresser passe t'elle bien sur un HM fox stock ?
ca risque pas de trops compresser ?
merci
Dernière modification par motobitum le ven. 26 mai 2006 - 18:44, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Pô grave, tu fais ça avec une seringue de 10 cc que tu achètes dans la première pharmacie du coin de la rue.
Tu remplis les 10 cc d'huile, tu mets ton moteur au pmh, tu vides ta seringue ds le puits de bougie jusqu'à ras bord du puits.
Ensuite tu fais la différence entre ce qui te reste dans la seringue et les 10 cc du début, et tu enlèves à ce résultat 1,5 cc si tu as une bougie culot court ou 2,3 cc si culot long.
Voili voila.
Tu remplis les 10 cc d'huile, tu mets ton moteur au pmh, tu vides ta seringue ds le puits de bougie jusqu'à ras bord du puits.
Ensuite tu fais la différence entre ce qui te reste dans la seringue et les 10 cc du début, et tu enlèves à ce résultat 1,5 cc si tu as une bougie culot court ou 2,3 cc si culot long.
Voili voila.
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Derniere question qui me perturbe!! lolfluke a écrit :Pô grave, tu fais ça avec une seringue de 10 cc que tu achètes dans la première pharmacie du coin de la rue.
Tu remplis les 10 cc d'huile, tu mets ton moteur au pmh, tu vides ta seringue ds le puits de bougie jusqu'à ras bord du puits.
Ensuite tu fais la différence entre ce qui te reste dans la seringue et les 10 cc du début, et tu enlèves à ce résultat 1,5 cc si tu as une bougie culot court ou 2,3 cc si culot long.
Voili voila.
J'ai une seringue a la maison de 10ml est ce que ca le fait??
Comment passer du ml au cc??? Ya une conversion, quelque chose, je suis pas super bon en maths!! mdr
Merci!
1 ml = 1 cc, tout bon
Il y a 1000 ml et 1000 cc dans 1 l
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Le volume de chambre de la malossi (sur fox justement) est de 3.5cm3.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Que tu auras un taux de compression théorique très élevé de 15, mais ça c'est un taux "administratif", basé sur une méthode de calcul de 4 temps.
Ce qui ne veut rien dire si tu ne connais pas la distance du haut de la lumière d'échappement par rapport au pmh, car en 2 temps la valeur de la cylindrée utile c'est le volume du cylindre qui se trouve au-dessus de la lumière d'échappement.
Donc, question : quelle est cette distance sur ton moteur ?
Ce qui ne veut rien dire si tu ne connais pas la distance du haut de la lumière d'échappement par rapport au pmh, car en 2 temps la valeur de la cylindrée utile c'est le volume du cylindre qui se trouve au-dessus de la lumière d'échappement.
Donc, question : quelle est cette distance sur ton moteur ?
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Non, tu mesures juste l'alésage (précis, au 1/10) et cette distance (au 1/10 aussi) si tu as un pied à coulisse.
Sinon, au réglet, mais c'est moins bien.
Tu peux faire un développé si tu veux, mais ca n'apportera rien de plus.
Sinon, au réglet, mais c'est moins bien.
Tu peux faire un développé si tu veux, mais ca n'apportera rien de plus.
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Moi j'ai fait la fenetre dans la jupe, mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit où il faudrait en faire une sur le piston...
Si quelqu'un peut m'aider.
Ca dérange pas que je parle de ma prépa?
Moi je trouve plutot bénéfique, comme ça on va la faire ensemble!
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Ca dérange pas que je parle de ma prépa?
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je recalculerai tout ce week end je pense, histoire d'etre vraiment certain des resultats.Thibounet a écrit :de mémoire d'amnésique
la lumiere se trouve à environ 25mm sur un fox et le volume calculé (suivant le site) était de environ 4,5cc
apres tout ca je remonterai le hm sans touché au diag pour voir la difference par rapport a avant! apres avoir touché au transfere arriere biensur!