salut a tous, alors, je voudrais amelioré les hauts regimes sur le fox, car je le trouve pas tres endurant, mais excellent en bas et moyen regime: 0 a 80km/h ca roule tres bien, mais apres, c'est dur j'ai l'impression.
configue: hm fox + cale 1.2mm: 173° echap et 122° admission, culasse malossi hc s/dec, carters prepas et alignés, boite a clapets dr 15mm, carbu dellorto 15 phbg montage souple, vario giraudo, embrayage ventilé, allum rupteur, pot ninja groupe3; ressort lanceur polini, et je sais plus trop...
que pourrais je faire pour amelioré tout ca sans trop casser la carte bleue de ma femme???
justement je le trouve vraiment tres performant en bas et moyen regime, ca tire serieux, est ce a cause de la culasse malossi? car ca chauffe un poil aussi, sinon je suis callé a 1.3mm.
je pense qu'en les rehaussant ya moyen que ca tire encore!
que puis faire? rajouté des calles? chez moi ya que des 0.4mm!
comment je pourrais faire?? je tourne avec un carbu 15, j'ai pas trop envie de le changé, c'est ca qui me fais chier un peu...
sinon tu me conseilles de monter a combien les diags? combien pourrais rajouter de calles? c'est des 0.4 chez mon pro.
j'aurai bien imaginé un pti 180/130 mini, je ferai un test avec une autre culasse que la malossi, car la ca compresse dur dur, et ensuite retest avec la malossi pour voir si les bas regime sont améliorés!!
que ce que tu en pense thibounet?
non c'est le transfere arriere (coté admission) que je trouve petit, par rapport a un vrai kit genre polini ou malossi ca ressort en deux partie si je puis dire! car le transfere arriere est "une seule lumiere"!!
est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???
pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....
dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...
pour le mien, il est monté sur des carters origine avec une mini prepa, le transfert arriere ouvert, alimenté par un carbu de 17,5, et j'atteins un bon 100km/h reel avec une transmi de 11*56....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
poupou a écrit :est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???
pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....
dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...
pour le mien, il est monté sur des carters origine avec une mini prepa, le transfert arriere ouvert, alimenté par un carbu de 17,5, et j'atteins un bon 100km/h reel avec une transmi de 11*56....
bah la ecoute, je l'ai bien reglé, je suis exactement a 94km/h bien couché sur la mob, avec une peche assez enorme en bas et moyen regime.
mais admission en 15, 11x56 pareil donc je pense que tout va bien.
Lovecraft62840 a écrit :Ca irait pas mieux juste avec un allumage électronique ?
Parce que le rupteur c'est pas folichon niveau haut régime, enfin c'est ce que je pense
sinon l'allumage rupteur me derange pas tant que ca en haut regime, je prend pas 14000 tours/min .....................
Dernière modification par Yoh-an le mer. 24 mai 2006 - 22:41, modifié 1 fois.
les amortos a gaz t'a tout compris et le bibi de spxspider a la base c'était pour ma brele de route mais je pense que je vais le metre sur le g1 si je trouve pas de vrai g1
m'en fou j'ai trouvé une ebr master
poupou a écrit :est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???
pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....
dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...
excuse poupou je recite ton message,
comment fais tu pour "entailler la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere" ????
et qu'est ce que tu veux dire par "si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters" ????
au pmb, le piston est quazi dans les carters, pas devant le transfere arriere!
et puis j'ai un piston origine peugeot fox avec un cylindre origine peugeot fox, ca m'etonnerai qu'il soit pas alimenté le transfere arriere, peugeot aurai pas concu ca comme ca!
avec un autre piston adaptable je dis pas, mais avec le miens c'est impossible!!! pas avec un haut moteur fox complet (sauf culasse malossi)
Oui, au point mort bas, mais c'est la partie du transfert qui se trouve dans les carters qui est bouchée par le piston, pas la partie au milieu du cylindre. Après je ne connais pas trop peugeot mais c'est ce dont poupou parlait en tout cas.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha