haut regime

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
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haut regime

Message par Yoh-an »

salut a tous, alors, je voudrais amelioré les hauts regimes sur le fox, car je le trouve pas tres endurant, mais excellent en bas et moyen regime: 0 a 80km/h ca roule tres bien, mais apres, c'est dur j'ai l'impression.

configue: hm fox + cale 1.2mm: 173° echap et 122° admission, culasse malossi hc s/dec, carters prepas et alignés, boite a clapets dr 15mm, carbu dellorto 15 phbg montage souple, vario giraudo, embrayage ventilé, allum rupteur, pot ninja groupe3; ressort lanceur polini, et je sais plus trop... :oops:

que pourrais je faire pour amelioré tout ca sans trop casser la carte bleue de ma femme???

Thibounet
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Message par Thibounet »

l'allumage est callé à combien ?

sinon, ba, une solution radical est de monter les diagrammes avec les inconvénients que ca amène.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

justement je le trouve vraiment tres performant en bas et moyen regime, ca tire serieux, est ce a cause de la culasse malossi? car ca chauffe un poil aussi, sinon je suis callé a 1.3mm.

je pense qu'en les rehaussant ya moyen que ca tire encore!
que puis faire? rajouté des calles? chez moi ya que des 0.4mm!
comment je pourrais faire?? je tourne avec un carbu 15, j'ai pas trop envie de le changé, c'est ca qui me fais chier un peu... :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu monte les diagrammes tu déplace la courbe de puissance vers le haut
donc forcément il sera un peu plus creux en bas.

pour le carbu, si tu le change tu gagnera surtout de la reprise, couple, et donc un peu de puissance mais ca le fera pas vraiment prendre + de tours.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ok merci thibounet!
la mon rodage est fini, je voulais acheter un dremel (ou une copie) et agrandir le transfere arriere car il est petit je trouve!

viewtopic.php?t=3732

sinon tu me conseilles de monter a combien les diags? combien pourrais rajouter de calles? c'est des 0.4 chez mon pro. :roll:

j'aurai bien imaginé un pti 180/130 mini, je ferai un test avec une autre culasse que la malossi, car la ca compresse dur dur, et ensuite retest avec la malossi pour voir si les bas regime sont améliorés!!
que ce que tu en pense thibounet?

wattsman
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Message par wattsman »

ouais 180/130 c'est nickel :wink:

sinon évite de toucher au transfert arriere ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wattsman a écrit :ouais 180/130 c'est nickel :wink:

sinon évite de toucher au transfert arriere ...
d'acc! merci :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui le transfert arriere est tres bien, il est calculé pour, et puis gros transfert ne rime pas avec grande puissance.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oki merci pour l'info!! :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba surtout que les transferts latéraux sont pas mal du tout, jvois pas pourquoi tu les trouves petits ...

C'est pas le Fox Airsal que tu as plutôt ???

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

non c'est le transfere arriere (coté admission) que je trouve petit, par rapport a un vrai kit genre polini ou malossi ca ressort en deux partie si je puis dire! car le transfere arriere est "une seule lumiere"!!

les lateraux sont parfaits! :wink:

sinon j'ai un veritable fox peugeot! :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ca irait pas mieux juste avec un allumage électronique ?
Parce que le rupteur c'est pas folichon niveau haut régime, enfin c'est ce que je pense :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

poupou
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Message par poupou »

est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???

pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....

dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...

pour le mien, il est monté sur des carters origine avec une mini prepa, le transfert arriere ouvert, alimenté par un carbu de 17,5, et j'atteins un bon 100km/h reel avec une transmi de 11*56....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

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Message par 47 zeta »

tes fort toi
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je ne doute pas de toi poupou, mais tu ne devais pas avoir tes lunettes ...

Enfin, avec le moteur Bidalot préparé au maximum que je puisse j'atteint péniblement les 100 ...

cortex73
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Message par cortex73 »

DataMAX a écrit :Je ne doute pas de toi poupou, mais tu ne devais pas avoir tes lunettes ...

Enfin, avec le moteur Bidalot préparé au maximum que je puisse j'atteint péniblement les 100 ...
avec le bidal prépa les 100? stock tu veux dire :?

coiffich
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Message par coiffich »

Précisez aussi 100 km/h a quel compteur ...

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Message par DataMAX »

Non non préparé ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

poupou a écrit :est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???

pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....

dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...

pour le mien, il est monté sur des carters origine avec une mini prepa, le transfert arriere ouvert, alimenté par un carbu de 17,5, et j'atteins un bon 100km/h reel avec une transmi de 11*56....

bah la ecoute, je l'ai bien reglé, je suis exactement a 94km/h bien couché sur la mob, avec une peche assez enorme en bas et moyen regime.
mais admission en 15, 11x56 pareil donc je pense que tout va bien.

Lovecraft62840 a écrit :Ca irait pas mieux juste avec un allumage électronique ?
Parce que le rupteur c'est pas folichon niveau haut régime, enfin c'est ce que je pense :P

sinon l'allumage rupteur me derange pas tant que ca en haut regime, je prend pas 14000 tours/min :roll: .....................
Dernière modification par Yoh-an le mer. 24 mai 2006 - 22:41, modifié 1 fois.

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Message par lhlentz »

si tu vends ton phbg yoh-an ! ce sera parfait pour mon ti g1 :roll: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

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Message par Yoh-an »

lhlentz a écrit :si tu vends ton phbg yoh-an ! ce sera parfait pour mon ti g1 :roll: :wink:
je pense le garder mais je penserai a toi si jamais je m'en separe... :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

raaa avec llenthz je suis grillé pour mes achats :P

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Message par lhlentz »

mdrrrrrrrrrr

je comprends maintenant pourquoi ´t´as pris le hm bibi de spxspider et que tu cherche des amortos a gaz :twisted: :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

les amortos a gaz t'a tout compris et le bibi de spxspider a la base c'était pour ma brele de route mais je pense que je vais le metre sur le g1 si je trouve pas de vrai g1 :lol:
m'en fou j'ai trouvé une ebr master :P

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Message par lhlentz »

moarf ´tu m´as bien eu sur ce coup ...

par contre je suis content j´ai trouvé un pot doppler pour sp ... ca s´accordera bien avec le hm orgine :)
Image Image

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

poupou a écrit :est ce que tu as entaillé la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere ???

pcq, si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters....

dc, si ce n'est pas fait, commence par le decouvrir, et la, tu gagneras peut etre quelque chose avant de toucher aux transferts...

excuse poupou je recite ton message, :P

comment fais tu pour "entailler la jupe du cylindre pour decouvrir le transfert arriere" ????
et qu'est ce que tu veux dire par "si tu ne l'as pas fait, ton transfert arriere n'est pas alimenté, car bloqué par les carters" ????

merci poupou! :wink:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

C'est quand tu es au pmb, le bas de la jupe du piston côté transfert arrière se trouve devant le transfert et donc empêche le mélange de passer.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

au pmb??? t'es sur??? :shock:

au pmb, le piston est quazi dans les carters, pas devant le transfere arriere! :roll:
et puis j'ai un piston origine peugeot fox avec un cylindre origine peugeot fox, ca m'etonnerai qu'il soit pas alimenté le transfere arriere, peugeot aurai pas concu ca comme ca! :roll:

avec un autre piston adaptable je dis pas, mais avec le miens c'est impossible!!! pas avec un haut moteur fox complet (sauf culasse malossi) :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui, au point mort bas, mais c'est la partie du transfert qui se trouve dans les carters qui est bouchée par le piston, pas la partie au milieu du cylindre. Après je ne connais pas trop peugeot mais c'est ce dont poupou parlait en tout cas.
mbk 51 évasion 1995
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est bien possible je me souviens plus

mais on peux résoudre le probleme en creusant une fenetre dans le piston

ou encore en taillant le transfert arriere du carter vers le bas.
Image

Verrouillé