faire monter la courroie en haut du vario
faire monter la courroie en haut du vario
salut j'ai remarqué que ma courroie ne montait pas jusqu'en haut de mon vario (doppler er3 ) et j'aurais aimé savoir comment remedier au problème ............. je vais bientot installer mon ressort moteur doppler ,est ce que cela va résoudre ce problème ? j'ai penssé que mon moteur n'étais sans doute pas assez puissant pour tirer du 11*52 ,est ce que si change en 11*56 je gagnerait en puissance ?? de m'aider a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
moi non plus, la courroie monte pas a fond.
comme la dit aramis95, alourdi un peu ton vario
comme la dit aramis95, alourdi un peu ton vario
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Tout d'abord, la question est, peut-il monter à fond...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
il faut que le ressort ne soit pas trop tendu, il doit juste servir à affiner les réglages. la courroie doit etre à la limite du glissement.
pour le vario, méthode Didier thomas pour accorder le vario avec le régime de couple maxi.
il faut un compte tour, enlever les masselottes du vario et rouler, à un certain régime il va y avoir un coup de pied au cul et la mob va partir en flèche, c'est le régime de couple.
il faut donc regler le poid du vario pour qu'il commence à s'ouvrir dans cette plage de régime, mais j'imagine que dans la pratique ca donne un moteur qui se lance super tard et qui gueule trop beaucoup.
sinon c'est une question de choix, un vario leger va donner que le vario va commencer à s'ouvrir tard donc un long creux au démarrage, mais une fois que le vario s'ouvre une tres bonne accel, mais si le moteur ne prend pas assez de tour et tire trop long le vario ne s'ouvrira pas à fond ou tres difficilement et ca fait perdre pas mal de perf.
un vario lourd va donner que le vario va commencer à s'ouvrir tôt donc le creux au démarrage sera plus court, mais quand le vario commencera à s'ouvrir le moteur gueulera peu et accelerera pas des masses, et en montée la mob aura beaucoup de mal à se lancer.
Et par contre, le vario sera ouvert entierement plus tot, et donc le moteur entrera dans sa "phase de prise de régime" plus tot, mais il devrait avoir moins de pointe.
enfin bon, à toi de regler.
pour le vario, méthode Didier thomas pour accorder le vario avec le régime de couple maxi.
il faut un compte tour, enlever les masselottes du vario et rouler, à un certain régime il va y avoir un coup de pied au cul et la mob va partir en flèche, c'est le régime de couple.
il faut donc regler le poid du vario pour qu'il commence à s'ouvrir dans cette plage de régime, mais j'imagine que dans la pratique ca donne un moteur qui se lance super tard et qui gueule trop beaucoup.
sinon c'est une question de choix, un vario leger va donner que le vario va commencer à s'ouvrir tard donc un long creux au démarrage, mais une fois que le vario s'ouvre une tres bonne accel, mais si le moteur ne prend pas assez de tour et tire trop long le vario ne s'ouvrira pas à fond ou tres difficilement et ca fait perdre pas mal de perf.
un vario lourd va donner que le vario va commencer à s'ouvrir tôt donc le creux au démarrage sera plus court, mais quand le vario commencera à s'ouvrir le moteur gueulera peu et accelerera pas des masses, et en montée la mob aura beaucoup de mal à se lancer.
Et par contre, le vario sera ouvert entierement plus tot, et donc le moteur entrera dans sa "phase de prise de régime" plus tot, mais il devrait avoir moins de pointe.
enfin bon, à toi de regler.
merci thibounet ,je pense que vaec ton explication je devrais y arriver ,c'est cool merci encore et a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
après il faut pas oublier la démultiplication;
donc dans l'ordre,
1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement.
a+
donc dans l'ordre,
1-réglage de dureté du ressort moteur: enlever contrepoids ou galet, détendre le ressort au maximum, puis rouler: si la courroie siffle, durcir progressivement le ressort, et toujours après des essais, jusqu'a ce que celle ci adhère normalement, à la limite du patinage, vérifier ensuite qu'à l'accélération votre variateur ne remonte pas sur la courroie et retendre le ressort au besoin.
2-réglage de fermeture du variateur: votre moteur possède une plage de régime dans laquelle il travaille le mieux, et le but du variateur est de maintenir le régime du moteur dans cette plage malgré l'accroissement de la vitesse du cyclo, ou une résistance supplémentaire (ex : cote), ce réglage sera donc fait à la suite d’essais, pour un utilisateur précis (poids).
Commencé par des poids (ou galets) léger (trop), puis alourdissez progressivement jusqu'à ce que le variateur commence à ce fermer juste après que le moteur ce soit lancé, et qu’il maintienne le moteur à ce régime, et non au dessus.
3-réglage du rapport de démultiplication : l’intérêt d’un vario grande plage est de pouvoir utiliser une transmission plus courte tout en gardant le même rapport final une fois le variateur fermé à fond, le gain ce ressent donc à basse vitesse, et les réglages de démul. se font donc par rapport à la vitesse maxi.
une fois le variateur réglé, le but est d’obtenir la fermeture maximale des joues une fois le cyclo lancé à sa vitesse maximale.
-si une fois à fond le vario n’est pas totalement fermé, le rapport de démultiplication n’est pas assez grand, il faut donc augmenter en couronne. (on peut aussi laisser une marge de fermeture pour que le moteur ne soit pas en sur régime en descente et par la même occasion gagner en vitesse de pointe)
-si le variateur est complètement fermé avant que le cyclo soit lancé à sa vitesse max, il faut diminuer le rapport de démultiplication, en diminuant en couronne.
A savoir : après chaque modif du rapport final, les réglages de fermeture du vario sont a revoir systématiquement.
a+
merci pour ces réponses hyper précises les gars ,il est trop bien ce forum
a+
a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
c'est sur, si ta un reglage leger du vario, ca devrait le faire, mais si c'est pour sacrifié la pointe (genre, bloquer a 80 avec une patate monstre) laisse tombé autant avoir un lanceur! tu sais, ca arrive souvent avec un vario petite plage et puis si tu sais pas t'en servir c'est sur, vaut mieu evité...
moi j'ai la pedale, elle me sert pas enormement, juste des fois en reprise dans certaines cotes, faut l'effleuré des fois pour aidé, sinon tu rame, et tu consomme pour rien...
apres yen a qui son le pied dessus sans arret et se plaigne que leur courroie dure 1mois a peine, les joues du vario bouffées, bref, les boulets quoi!
moi j'ai la pedale, elle me sert pas enormement, juste des fois en reprise dans certaines cotes, faut l'effleuré des fois pour aidé, sinon tu rame, et tu consomme pour rien...
apres yen a qui son le pied dessus sans arret et se plaigne que leur courroie dure 1mois a peine, les joues du vario bouffées, bref, les boulets quoi!
si mon ressort pousse trés fort la courroie
c'est a dire qu'elle n'est pas a la limite du patinage elle accroche ttrop
qu'est ce que je risque?
juste cette petite question au passage
merci d'avance
c'est a dire qu'elle n'est pas a la limite du patinage elle accroche ttrop
qu'est ce que je risque?
juste cette petite question au passage
merci d'avance
103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine
je parlais pas de mettre des ganrdes tatanes dans la patte a cirette je parlais de mettre un vario reglé leger et de finir la monté de la couroie en vevant la patte.vieuxraph a écrit :Un lanceur c'est juste bon à flinguer un moteur. Si le vario est réglé correctement, le lanceur ne sert quasiment à rien.lequatre a écrit :sinon si tu est un peu flémard et que tu aime faire geuler le moteur tu monte une patte a cirette et tu te fini la monté au pied...
A+.vieuxraph.
la patte a cirette inversée est aussi utile pour tenir le ralenti, pour diminuer le frein moteur, et rouler assez vite sans faire geuler le moteur
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
faire monter la couroie en haut du vario
déja vérifie a la main que la couroie a la meme largeur que le vario quand il est fermé et si oui faire comme a dit entoine , est ce que le vario bute pas a un certain moment, avec le ressort en 1er, et puis avec le carbu en 2eme, si tout ca c est ok alors alourdi tes masselottes, d 1 ou2 rondelles
salut , j'ai trouver un petit truc qui allait pas et qui empeche ma mob de monter a son maximum en pointe , la poulie vient mordre sur une pate de fixation du cache vario et donc sa frotte et sa avance plus (sur rcx ,c'est la patte entre le vario et la poulie) le vario ne la touche pas mais la poulie si quand je roule a balle .................... donc je pense que je vais la couper cet aprem a la meuleuse
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=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
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=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
oui mais pour la trouver...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
lol sur la notice du er3 c'est bien précisé qu'il faut la couper cette patte donc tu sais ce qui te reste a faire et aucune crainte que le vario touche la poulie il sera deja ouvert a fond avantBlackbird a écrit :salut , j'ai trouver un petit truc qui allait pas et qui empeche ma mob de monter a son maximum en pointe , la poulie vient mordre sur une pate de fixation du cache vario et donc sa frotte et sa avance plus (sur rcx ,c'est la patte entre le vario et la poulie) le vario ne la touche pas mais la poulie si quand je roule a balle .................... donc je pense que je vais la couper cet aprem a la meuleuse
j'ai coupé la patte , et la c'est beacoup mieux ,j'ai une superbe pointe , j'ai refait mes réglages de contrpoids , mais la courroie monte toujours pas en haut du vario ,donc je vais attendre la courroie plus longue que j'ai commandé d'occaz et on verra bien
103 rcx 2000 :
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