Alors tout d'abord voici quelques photos
La plaque derriere le feu indique Motobécane CM type 40V 49.9cc. OK c'est une vieillerie mais elle a l'avantage d'etre un en seul morceau contrairement à la 51 (démonté pour repeinture, il y a 2-3 ans donc un peu de rouille superficielle ) :
Donc des que le moteur est pret je pourrai l'essayer sur la 40
En fait je suis allé voir un concessionnaire qui m'a aidé a faire marcher l'allumage à rupteur mais j'ai encore une petite couille.
En fait j'ai voulu monter le vario de la 40 sur la 51. Deja ca frottait contre une vis du carter donc j'ai enlevé une sorte de cache qui devait servir de support à une protection du vario je pense. Du coup ca passe mais le vario frotte sur le carter lui meme au niveau de la tige du vilebrequin. C'est pareil lorsque c'est monté sur la 40V mais l'ayant démonté il y a longtemps je sais pas si c'est normal ou si j'ai oublié un truc....
C'est normal? ça se reglera tout seul quand j'aurais monté le "devant" du vario? c'est magnétisé mais comment ca va faire pour retenir le vario pour qu'il frotte pas?
Voici d'autres photos :
Voyez le carter de la 40 en fond :
Une curiosoité : Puch cobra 80cc à retaper ... une bombe !
Voila voila Merci pour votre aide ! ^^
Aide variateur/embrayage 51
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Planete-casio - Forum Commun casio
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Non ce n'est pas normal que ca touche !
Tu as simplement oublié les circlips qui permettent de centrer le canon sur la soie du vilo...
Monter la cloche ne resoudra pas ton probleme car elle n'est pas magnetisée (eh oui, ne pas confondre avec l'allumage...) les patins noirs que tu vois sont des plaquettes de frité qui sert à l'embrayage, ce ne sont pas des aimants !
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voila un lien qui te permettra de comprendre comment se monte/demonte le variateur/embrayage de motobécane...
Tu as simplement oublié les circlips qui permettent de centrer le canon sur la soie du vilo...
Monter la cloche ne resoudra pas ton probleme car elle n'est pas magnetisée (eh oui, ne pas confondre avec l'allumage...) les patins noirs que tu vois sont des plaquettes de frité qui sert à l'embrayage, ce ne sont pas des aimants !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
les circlips tu les a oubliés comme l a dit rastaf' il faut obligatoiremen les remètre
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
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pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Merci de vos reponses les gars ! j'ai eu plus de succes que sur mobcustom !
Franchement BRAVO un tuto super clair et précis, de bonnes photos ! du bon boulot les gars merci !!
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ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
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Ben le probleme sur mobcustom c'est que c'est un peu ça (pour certains membres):neuronix a écrit :Merci de vos reponses les gars ! j'ai eu plus de succes que sur mobcustom !
Franchement BRAVO un tuto super clair et précis, de bonnes photos ! du bon boulot les gars merci !!
Bé en fét c po tro nromal mé moa il touhe po le truc den ba je croi c lé ctrer
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
toute facon vous ne savez que critiquer.... et vous comptez faire la guerre aux autres forums alors forcément... ca c'est votre logique et je la trouve parfaitement bête et puérile.
Ensuite, chaque forum ses avantages.... sur le notre on a un topic pour le démontage du vario de 103... ici je n'en vois pas.... alors arrêtez de critiquer les forums dans le vent et de raconter n'importe quoi.... chaque forums a ses atouts et ses inconvenients mais cé pas parce que l'on préfère l'un qu'on est obligé de cracher sur l'autre
Ensuite, chaque forum ses avantages.... sur le notre on a un topic pour le démontage du vario de 103... ici je n'en vois pas.... alors arrêtez de critiquer les forums dans le vent et de raconter n'importe quoi.... chaque forums a ses atouts et ses inconvenients mais cé pas parce que l'on préfère l'un qu'on est obligé de cracher sur l'autre
voila un exemple de remarque complètement bête, et qui ne vise qu'à emmerder les autrespaulo les gaz a écrit :ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
Plus de brelle!
Même si sur certains points tu n'as pas tort je trouve la citation mal choisie parce que paulo ne critique pas mobcustom (dans cette citation) mais vante les mérites de ventil, ce qui n'a rien à voir...juanito a écrit :voila un exemple de remarque complètement bête, et qui ne vise qu'à emmerder les autrespaulo les gaz a écrit :ba c est normal tu est sur un forum compétant!!
PS : sympa ton avatar demonihack, j'ai vu la vidéo en entier, les débuts de jim carrey à l'écran, elle est vraiment énorme.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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La 80cc est une Puch Cobra de 1988 je crois. A sans soute appartenue à un fermier..... qui a roulé la bete jusque dans sa tombe... pour vous donner une idée des competences du gars, il avait cassé la patte de changement de vitesses.. hop il sort le matos à soudure... comme c'est un boulet il s'y prend en 10 fois, ne pense pas à attendre que ca refroidisse avant de continuer... que se passe-t-il? ca chauffe si fort que le tres beau carter/boite de vitesses en alu pete au niveau de l'entrée de l'essieu de la papatte...
On l'a récuperé d'un ami qui voulait la retaper à l'origine puis qui nous l'a filé. J'ai bidouillé l'allumage 30min, tout vérif, fait un petit melange à 5%, mis un peu d'huile dans la boite de vitesses et un mini coup de kick... elle a démarré au premier.... apres 10 ans au fond d'un garage... on en a fait un peu (5/10min pour pas surchauffer ou boussiller la boite) pour voir ... impressionnant la puissance pour un moteur qui souffre ... on n'y touche plus car l'huile pisse de la boite..
Le hic : pieces à commander en autriche chez les derniers passionnés ou peut etre d'anciens ouvriers qui ont eu la bonne idée de recuperer les dernieres pieces produites. Puch à été racheté par piaggio y'a longtemps qui a tout simplent tout arreté
Sinon j'a réussi à faire marcher le moteur de la 51 monté sur le cadre de la 41 hier
Merci les gars
On l'a récuperé d'un ami qui voulait la retaper à l'origine puis qui nous l'a filé. J'ai bidouillé l'allumage 30min, tout vérif, fait un petit melange à 5%, mis un peu d'huile dans la boite de vitesses et un mini coup de kick... elle a démarré au premier.... apres 10 ans au fond d'un garage... on en a fait un peu (5/10min pour pas surchauffer ou boussiller la boite) pour voir ... impressionnant la puissance pour un moteur qui souffre ... on n'y touche plus car l'huile pisse de la boite..
Le hic : pieces à commander en autriche chez les derniers passionnés ou peut etre d'anciens ouvriers qui ont eu la bonne idée de recuperer les dernieres pieces produites. Puch à été racheté par piaggio y'a longtemps qui a tout simplent tout arreté
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Merci les gars
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