Vilbrequin, bielle et spy

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Vilbrequin, bielle et spy

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde
Je voudrais demander
Y a t il un risque a remonter un vilbrequin qui a des traces de chauffe sur la bielle au niveau du vilbrequin et aussi du piston.
Quand je dis un risque je parle d'un gros risque, si c'est fragilisé ou vraiment fragilisé ! lol
Je précise a par ca il est niquel, ya seulement un jeu de la bielle de moins d'un demi mm.
Ensuite je voudrais savoir, on peut ne pas changer ses joints spy ? du moment qu'ils ne fuient pas, ou alors c'est nécessaire a chaque démontage ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

les spy tu les changes quand tu change tes roulements de vilo car pour sortir les roulements les spy y passe a la casserole

pour le vilo si c'est pour un usage quotidien mais en un autre

il y avait un 70 avant sur la bielle??

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ok, non mon vilo était sur un origine, donc je comprend pas trop pourquoi il y a de telles trace de chauffe qui passent du vert par le mauve en allant au blue, lol
Peut etre que je chauffe trop, j'ai une transmission courte et un vario réglé léger alors mon moteur est toujours a son régime max, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

les spy ils se changent a chaque démontage normalement...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Verrouillé