baterie
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salut tout le monde
bon voila je vous explique mon probleme .
je voudrais mettre du son sur une mob j'ai donc regarder le post it sur la pompe a eau .
je voulais savoir sur quel bobine il fallait brancher le circuit une dans l'allumage que l'on rajoute comme sur le site ou celle qui est fixer sur le cadre ???
est ce que ce shema et bon ( ya les baffe et l'ampli )
merci d'avance
bon voila je vous explique mon probleme .
je voudrais mettre du son sur une mob j'ai donc regarder le post it sur la pompe a eau .
je voulais savoir sur quel bobine il fallait brancher le circuit une dans l'allumage que l'on rajoute comme sur le site ou celle qui est fixer sur le cadre ???
est ce que ce shema et bon ( ya les baffe et l'ampli )
merci d'avance
Si je comprend bien tu a du courant continu qui arrrive et tu veux branché ta batterie dessus et aprés la relié a ton ampli??
jpense que sa a l'air bien mé je n'en suis pas sur!!
Et tout sa tu veu le mettre sur une mob??
jpense que sa a l'air bien mé je n'en suis pas sur!!
Et tout sa tu veu le mettre sur une mob??
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé
Et des bons filtres, ça parasite sec une mob.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
quel regulateur je doit mettre entre tout ce de cette page ??
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
et ques que c'est un filtre pourais tu mettre un lien du site que je vien de doner a la page du filtre ke je doi utiliser .
et si ta le temps de modifier mon shema pour integrer le filtre stp
merci
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
et ques que c'est un filtre pourais tu mettre un lien du site que je vien de doner a la page du filtre ke je doi utiliser .
et si ta le temps de modifier mon shema pour integrer le filtre stp
merci
Un régulateur est de type 78XX : tu peux en mettre plusieurs en // montés sur radiateurs (ça chauffe beaucoup) ; ne pas tirer plus d'1A pa régulateur.maxi 103 a écrit :quel regulateur je doit mettre entre tout ce de cette page ??
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm
et ques que c'est un filtre pourais tu mettre un lien du site que je vien de doner a la page du filtre ke je doi utiliser .
et si ta le temps de modifier mon shema pour integrer le filtre stp
merci
Mais on a déjà parlé de tout ca sur le post pompe à eau
Pour le filtrage, utilise 1 condensateur de 1 microfarad céramique 500V et 1 condensateur 2200 microfarads 50V montés en // après le pont de diodes.
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/regulateurs.htm
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/p ... .htm#04910
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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L'école, mon bon Alex...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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50V en crête à vide, mais si tu as la batterie en tampon, c'est tout bon.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
fluke pourais tu me modifier mon shema electrique pour qu'il soit parfait . stp
et si tu pouvais mettre la reference des produit et le nom exact j'irai voir les prox au magazin delectronique a coté de chez moi .
merci d'avance
ps : je voi pas 78XX dans la page que je tai doner c'est normal ???est ce qui faut remplacer XX par des chiffre ??
et si tu pouvais mettre la reference des produit et le nom exact j'irai voir les prox au magazin delectronique a coté de chez moi .
merci d'avance
ps : je voi pas 78XX dans la page que je tai doner c'est normal ???est ce qui faut remplacer XX par des chiffre ??
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/regulateurs.htm
7805 ---> 5V
7812 ---> 12V etc
plein d'infos ici :viewtopic.php?t=3241&postdays=0&postorder=asc&start=0
7805 ---> 5V
7812 ---> 12V etc
plein d'infos ici :viewtopic.php?t=3241&postdays=0&postorder=asc&start=0
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Combien d'ampères peut débiter sous 14V ton volant magnétique ?
Une bobine standard donne 15W, soit environ 1A sous 14V, et uniquement à haut régime.
Je vais te dire où va être ton vrai problème :
Si tu veux entendre quelque chose avec ta sono (on aime ou on aime pas le son sur une mob, mais c'est un autre problème) il va te falloir un ampli conséquent ; ce genre d'ampli consomme entre 5 et 10 A, vu qu'il dissipe en chaleur au moins autant qu'il sort de watts.
C'est à dire que pour sortir par exemple 2x30W, ton ampli va en consommer 120, c'est à dire 10A sous 12V (P<sub>puissance</sub>=U<sub>volts</sub> x I<sub>ampères</sub>)
Ton volant ne va t'en délivrer que 1 (ou 2 ou 3 pour un bon volant), et il va falloir alimenter le phare plus l'ampli, et donc tu as bien compris qu'il te fallait une batterie poour faire le complément.
Le gros problème, c'est que sur une mob on ne peut monter qu'une batterie de type YB4L vu la place qu'il y a ; et ce genre de batterie ne peut débiter que 4A pendant 1h, ou 8A pendant une demi-heure (et encore, seulement quand elle est neuve).
Et il lui faut une nuit de charge pour qu'elle puisse sortir ça.
Le dernier problème, c'est que ce genre d'ampli n'aime pas l'électricité "à peu près", il doit fonctionner entre 12V et 14,2V ; en dessous de 12V, très mauvais fonctionnement, au dessus de 15V il crame ; et le MP3 aussi, avec un peu de chance.
Une bobine standard donne 15W, soit environ 1A sous 14V, et uniquement à haut régime.
Je vais te dire où va être ton vrai problème :
Si tu veux entendre quelque chose avec ta sono (on aime ou on aime pas le son sur une mob, mais c'est un autre problème) il va te falloir un ampli conséquent ; ce genre d'ampli consomme entre 5 et 10 A, vu qu'il dissipe en chaleur au moins autant qu'il sort de watts.
C'est à dire que pour sortir par exemple 2x30W, ton ampli va en consommer 120, c'est à dire 10A sous 12V (P<sub>puissance</sub>=U<sub>volts</sub> x I<sub>ampères</sub>)
Ton volant ne va t'en délivrer que 1 (ou 2 ou 3 pour un bon volant), et il va falloir alimenter le phare plus l'ampli, et donc tu as bien compris qu'il te fallait une batterie poour faire le complément.
Le gros problème, c'est que sur une mob on ne peut monter qu'une batterie de type YB4L vu la place qu'il y a ; et ce genre de batterie ne peut débiter que 4A pendant 1h, ou 8A pendant une demi-heure (et encore, seulement quand elle est neuve).
Et il lui faut une nuit de charge pour qu'elle puisse sortir ça.
Le dernier problème, c'est que ce genre d'ampli n'aime pas l'électricité "à peu près", il doit fonctionner entre 12V et 14,2V ; en dessous de 12V, très mauvais fonctionnement, au dessus de 15V il crame ; et le MP3 aussi, avec un peu de chance.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Chuis plus un spécialiste (très amateur) des moteurs et des e m m erdements divers que des volants magnétiques, moi
Si t'as une coque, ton problème est résolu, tu mets une batterie de moto que tu charges le soir, comme ça t'as un circuit indépendant et tout va bien.
Maintenant, faut voir la place que tu as dans la coque, et sa solidité ; c'est lourd une batterie, surtout quand tu as des mauvaises routes).
Une batterie qui irait bien, YB16LB ou toute autre entre 16 et 20Ah.
http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=47
Et attention aux fuites si la brêle tombe.
Dans ce cas le mieux serait une batterie étanche, ou une batterie au gel http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=52
Mais c'est pas donné tout ça... et une nuit de charge à chaque fois qu'elle est vide...
Si t'as une coque, ton problème est résolu, tu mets une batterie de moto que tu charges le soir, comme ça t'as un circuit indépendant et tout va bien.
Maintenant, faut voir la place que tu as dans la coque, et sa solidité ; c'est lourd une batterie, surtout quand tu as des mauvaises routes).
Une batterie qui irait bien, YB16LB ou toute autre entre 16 et 20Ah.
http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=47
Et attention aux fuites si la brêle tombe.
Dans ce cas le mieux serait une batterie étanche, ou une batterie au gel http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=52
Mais c'est pas donné tout ça... et une nuit de charge à chaque fois qu'elle est vide...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Avec un volant de mob, tu ne recharges une batterie que pour pouvois donner 3 coups de démarreur le matin, de toutes façons.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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salut c'est moi
bon voila le shema modifier avec le regulateur de tension . dite moi si c'est bon .
j'ai une petite question je vais rajouter une bobine dans mon allumage comme sur le tuto du site ventilxp . j'ai dans mon petit stock un allumage et il ya 3 bobine dessus une rouge ecrit 6 w une jaune ecri 10w et entre 2 une jaune plus grosse que la 10 w . est ce que c'est celle la la 15 w ???
je me demander aussi si pour plus de puissance je pouvais mettre 2 bobine et les relier a la meme batterie ??? voila j'ai fait un shema je ne c'est pas du tout si sa marcherai ou si je peu directement relier les fils a la sortie des bobine ??
merci de votre aide vous etes cool et ya une bonne ambiance sur ce forum comparé a d'autre
bon voila le shema modifier avec le regulateur de tension . dite moi si c'est bon .
j'ai une petite question je vais rajouter une bobine dans mon allumage comme sur le tuto du site ventilxp . j'ai dans mon petit stock un allumage et il ya 3 bobine dessus une rouge ecrit 6 w une jaune ecri 10w et entre 2 une jaune plus grosse que la 10 w . est ce que c'est celle la la 15 w ???
je me demander aussi si pour plus de puissance je pouvais mettre 2 bobine et les relier a la meme batterie ??? voila j'ai fait un shema je ne c'est pas du tout si sa marcherai ou si je peu directement relier les fils a la sortie des bobine ??
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Thibounet : oui
Maxi 103 : les régulateurs fonctionnent en courant continu, ils se montent donc après le redressement. Et avec un montage sur radiateur (ça chauffe).
Et n'oublie pas les 2 condensateurs de filtrage entre les régulateurs et la batterie. Attention à la polarité pour le condensateur électrolytique.
Maxi 103 : les régulateurs fonctionnent en courant continu, ils se montent donc après le redressement. Et avec un montage sur radiateur (ça chauffe).
Et n'oublie pas les 2 condensateurs de filtrage entre les régulateurs et la batterie. Attention à la polarité pour le condensateur électrolytique.
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Il reste encore un régulateur avant le pont, il faut le mettre après
400 ohms la résistance ? t'es sur ? ça va pas charger bien vite, avec ça...
400 ohms la résistance ? t'es sur ? ça va pas charger bien vite, avec ça...
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est quoi comme batterie ? une au plomb ? une NiCd ?
C'est ça qui va déterminer la résistance
C'est ça qui va déterminer la résistance
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