Piston monté a l'envers ? [Photo]
Piston monté a l'envers ? [Photo]
Bonjour et merci d'avance pour votre aide .
Donc voila j'ai déculacé et je suis tombé sur un beau pré sérrage au 4 coins :
- Le piston :
http://img192.imageshack.us/img192/6316/pict00436ia.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4483/pict00446ut.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/7374/pict00458ns.jpg
-Le cylindre :
http://img136.imageshack.us/img136/623/pict00413ir.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/457/pict00425zy.jpg
-Et un truc bizare sur le dessous du piston :
http://img99.imageshack.us/img99/6743/pict00465xy.jpg
Alors donc le piston est mort mais c'est vraiment indispensable de le changer ?
Sinon c'est quoi ces 2 encoches symétriques ( 2 grosses en bas, 2 petitesen haut ) ? On dirait que sa a tapé , que c'est cassé ...
Pour le cylindre je peut pas le changer dans tous les cas mais les rayures ne sont pas profondes ( en passant le doigt dessue donc je pense que sa va aller mais dite moi si ya un risque de casse !!
Merci encore
Donc voila j'ai déculacé et je suis tombé sur un beau pré sérrage au 4 coins :
- Le piston :
http://img192.imageshack.us/img192/6316/pict00436ia.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4483/pict00446ut.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/7374/pict00458ns.jpg
-Le cylindre :
http://img136.imageshack.us/img136/623/pict00413ir.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/457/pict00425zy.jpg
-Et un truc bizare sur le dessous du piston :
http://img99.imageshack.us/img99/6743/pict00465xy.jpg
Alors donc le piston est mort mais c'est vraiment indispensable de le changer ?
Sinon c'est quoi ces 2 encoches symétriques ( 2 grosses en bas, 2 petitesen haut ) ? On dirait que sa a tapé , que c'est cassé ...
Pour le cylindre je peut pas le changer dans tous les cas mais les rayures ne sont pas profondes ( en passant le doigt dessue donc je pense que sa va aller mais dite moi si ya un risque de casse !!
Merci encore
Dernière modification par smokeweed le lun. 01 mai 2006 - 19:06, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Oula oui, comme dit le père motobec', t'as un problème là....
Regarde ton vilo, et remet ton piston tout bien sur le vilo, et en le faisant tourner, regarde si il y a pas quelque chose d'anormal.
Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Il a combien de borne, quelle config, comment est ta caburation (couleur bougie....), ton usage?.
a+
Regarde ton vilo, et remet ton piston tout bien sur le vilo, et en le faisant tourner, regarde si il y a pas quelque chose d'anormal.
Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Il a combien de borne, quelle config, comment est ta caburation (couleur bougie....), ton usage?.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Merci pour les réponses alors je remettrait sa en place demain pour voir si ya un pb de frottement avec le vilo
Sinon ma jai une 103 rcx lc origine avec juste un pot prépa vario et le gicluer est un 14 d'origine avec un gicleur de 78.
Elle a a peu près 10 000 bornes et c'est la 1ère fois que le moteur est ouvertn je ne connais pas la couleur de la bougie mais je fait un mellange a 3% .
Ensuite mon utilisation a été de moins en moins de tirer la boure c a d au début j'éttais tou le temps au max du moteur et depuis une grosse taule ( pliage de l'avant ) et qu'elle marche de moins en moins bien bah je tape un peu moins dedans mais avec quelques petites pointes .
Merci encore pour l'aide
Sinon ma jai une 103 rcx lc origine avec juste un pot prépa vario et le gicluer est un 14 d'origine avec un gicleur de 78.
Elle a a peu près 10 000 bornes et c'est la 1ère fois que le moteur est ouvertn je ne connais pas la couleur de la bougie mais je fait un mellange a 3% .
Ensuite mon utilisation a été de moins en moins de tirer la boure c a d au début j'éttais tou le temps au max du moteur et depuis une grosse taule ( pliage de l'avant ) et qu'elle marche de moins en moins bien bah je tape un peu moins dedans mais avec quelques petites pointes .
Merci encore pour l'aide
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Il a quasi rien ton moteur, moi j'ai déjà serré totalement, piston bloqué dans le cylindre, j'ai poncé j'ai changé les segments et j'ai fait plus de 1000 km sans problème avec un petit trou sur le cylindre, qui ne s'est même pas résorbé (vu aujourd'hui au démontage) donc ton cylindre devrait pouvoir rouler sans problème.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.
Pour le piston j'en suis moins sur.
Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
Pour le piston j'en suis moins sur.
Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
et si moi dans mon cas j'ai la pompe à eau qui de par son débit +/- constant régule la temperature +/- de la meme facon je cours un risque ?fluke a écrit :Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.
Pour le piston j'en suis moins sur.
Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
enfin je vais installer un petit thermostat
- le tit suisse
- Apprenti
- Messages : 430
- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
coup de papier a poncer??
je peux poncé dans mon cylindre origine?? jai vu que yavais des tite mini boss et le piston peut pas les passé sans se défoncé la gueule
je peux poncé dans mon cylindre origine?? jai vu que yavais des tite mini boss et le piston peut pas les passé sans se défoncé la gueule
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
Merci pour votre aide
J'ai remonté le piston ce matin et rien d'anormal donc c'est vraiment bisare pour les encoches sur le dessous .Si vous avez des idées hésitez pas !
Sinon je vais aller acheter un piston tout a l'heure mais pour le cylindre je prend un papier de quel grain et est ce que je met de l'huile ?
Et un piston c'est combien de bornes pour le roder ?
Merci encore
J'ai remonté le piston ce matin et rien d'anormal donc c'est vraiment bisare pour les encoches sur le dessous .Si vous avez des idées hésitez pas !
Sinon je vais aller acheter un piston tout a l'heure mais pour le cylindre je prend un papier de quel grain et est ce que je met de l'huile ?
Et un piston c'est combien de bornes pour le roder ?
Merci encore
mdr , je l'imagine faire ses reglages dans un aquariumDataMAX a écrit :Vi, on s'en demanderais presque si c'est de l'oxygene qui est rentré dans le filtre à airlhlentz a écrit :hs : marrant ton pseudo
Pour le piston, je te rassure tu n'es vraiment pas obligé d'en racheter un
Et pour le papier à ponser, prend le plus fin possible
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Mdr
Ok pour le papier de verre ! Et le piston je préfère le changer .
Jai aussi une mob qui marche a l'huile de beuh ! et sinon en utilisation normale 2 3 lattes directement dans le carbu sa donne un bon coup de boost .
Par contre un conseil essayez de pas ètre déchirer en bricolant , surtout avec un cutter sa peut donner sa : http://img136.imageshack.us/img136/6273/pict00475vm.jpg
Sa m'est arrivé hier sa fait vraiment très très mal et c'est super con de ma part . Pour info le cutter est rentré dans 1 cm de mon pouce avant de rencontrer l'os
Sinon merci pour les infos !
Ok pour le papier de verre ! Et le piston je préfère le changer .
Jai aussi une mob qui marche a l'huile de beuh ! et sinon en utilisation normale 2 3 lattes directement dans le carbu sa donne un bon coup de boost .
Par contre un conseil essayez de pas ètre déchirer en bricolant , surtout avec un cutter sa peut donner sa : http://img136.imageshack.us/img136/6273/pict00475vm.jpg
Sa m'est arrivé hier sa fait vraiment très très mal et c'est super con de ma part . Pour info le cutter est rentré dans 1 cm de mon pouce avant de rencontrer l'os
Sinon merci pour les infos !
Dernière modification par smokeweed le ven. 28 avr. 2006 - 15:04, modifié 1 fois.
t'as voulu couper un bout de chit avec ton cutter ou quoi ?? et t'etais tellement dechirré que t'as confondu ton pouce avec ton boutsmokeweed a écrit :Mdr
Ok pour le papier de verre ! Et le piston je préfère le changer .
Jai aussi une mob qui marche a l'huile de beuh ! et sinon en utilisation normale 2 3 lattes directement dans le carbu sa donne un bon coup de boost .
Par contre un conseil essayez de pas ètre déchirer en bricolant , surtout avec un cutter sa peut donner sa :
Sa m'est arrivé hier sa fait vraiment très très mal et c'est super c** de ma part . Pour info le cutter est rentré dans 1 cm de mon pouce avant de rencontrer l'os
Sinon merci pour les infos !
Ta mère en CR ...
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grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Effectivement j'ai morfler, jcrois que c'est la 1ère fois que j'ai eu aussi mal jai eu des pti vertiges et des sueurs .
Et je coupais pas un bout lol .je séparait la culasse du cylindre , le cutter a rippé en plein effort , et vu que jai pas de chance et que je suis pas très doué , yavait mon pouce sur la trajectoire
Et je coupais pas un bout lol .je séparait la culasse du cylindre , le cutter a rippé en plein effort , et vu que jai pas de chance et que je suis pas très doué , yavait mon pouce sur la trajectoire
-
- Bricoleur
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- Inscription : lun. 30 août 2004 - 13:02
Sinon tu dis ok pour le papier de verre mais c'est pas du papier de verre qu'il faut, ça c'est pour le bois. Il te faut du papier abrasif à l'eau, essaie de trouver du 1200 et sinon 800 si tu trouves pas. Ensuite tu mets une petite goutte d'eau dessus et tu polis l'intérieur de ton cylindre comme ça. Pour info je suis justement en train de donner une nouvelle jeunesse à un de mes pistons j'édite dans 2min pour mettre les photos, tu vas voir ça se fait assez facilement.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Désolé ça va mettre un peu plus de temps que prévu parce qu'il y a plus de batteries dans l'appareil photo. Je te fais ça rapidement.
Dernière modification par arupqfjm le ven. 28 avr. 2006 - 19:43, modifié 1 fois.
mbk 51 évasion 1995
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culasse doppler
carbu 15 sha
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carbu 15 sha
Oui, c'est logique en plus, je prenait juste en compte qu'un moteur lc ne chauffait pas, dumoins moins qu'un air...fluke a écrit :Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
Merci encore
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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ca peut se fair meme avec une petite flaque, ou faut vraiment balancer au také deau ?..fluke a écrit :Je confirme ce qu'a dit Datamax pour le cylindre, j'ai vu ce qu'il est capable de faire.
Pour le piston j'en suis moins sur.
Antoine : Sinon, c'est bizarre pour cette amorce, en plus tu es en liquide...
Bé non, c'est bien plus fréquent qu'on ne croit en liquide, si on n'a pas de régulation de température genre calorstat, le cylindre refroidit trop et il se rétracte, alors que le piston est toujours chaud et dilaté, lui.
C'est le même principe que quand tu roules dans une grosse flaque d'eau avec un refroidissement à air, ton cylindre se refroidit d'un coup, et crac.
car moi defois je memuse a fair le con dans leau et tout....
lautre fois yavais des mini inondation, je roulais comme un con dans la flotte...
je ne savais pas ca..
ca ne previent aps de suppose ?
dsl du hs
Comme tout serrage qui se respecte, non.motobitum a écrit :ca ne previent aps de suppose ?
Mais j'ai pas dit que c'était systématique, mais juste qu'il y a un risque, faut le savoir, c'est tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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