prob embrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

prob embrayage

Message par dudule64 »

je me suis rendu compte de quelque chose :?
l'embrayage acroche plus en marche arriere qu'en marche avant
pour démaré il faut courir et méttre la fesse droit sur la selle et elle démare

mais en arriere en pousant doucement l'embrayage accroche tres bien

es ce que c'est mon embrayage qui est usée ??
les machoires ont l'air bonne :?

j'ai un variotop avec embrayage avec un courroie plus petite

peut on adapter un enbrayage de sc**t ???
modele type sp

pouvez vous testez sur votre machine ceux que sa fait?

car si je change l'embrayage est que sa acroche mieu alor je pourrai mettre une courroie plus longue :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ton embrayage est usé ou alors la cloche est lisse et ressemble a un mirroir.
Moi j'ai déjà gratté le revétement qui adhère des machoires avec de la paille de fer et fait quelques rayures au papier de verre sur la cloche pour y remédier, ca accroche d'enfer mais je pense que ca use bien les machoires.
Pour image, prend un chat tu carresses des poils dans un sens a la fin tu n'aura plus de résistance de la part des poils, tandis que après si tu caresse dans l'autre sens les poils te freinent la main.
C'est une image pourrie mais ca te pourrait faire comprendre pourquoi ton embrayage accroche bien dans un sens et pas dans l'autre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

nan lol tu peux pas mettre un embrayage de scoot étend donné qu'un embrayage de scoot, c'est une petite poulie d'embrayage variateur( correcteur de couple). Ben oué a force de réparer les scoot de mes potes, je commence a m'y connaitre en chiottes! :lol:
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

bon je vais me cotiser pour acheter les partis de l'embrayage alor

quaud tu regarde un ensemble pour sp tu as bien un gros écrou
pareil sur sc**t

le seul truk qui me préaucupera c'est le ° car c'est obliger la pente ne va pas etre pareil

Verrouillé