transfo mvl---> spx , adaptation du moteur de sp dans spx
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- Bricoleur
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transfo mvl---> spx , adaptation du moteur de sp dans spx
Je suis en train de me remonter une mob et j'ai choisit un cadre spx pour profiter de l'embrayage .Seulement je garde un moteur de sp car j'ai deja des pieces interessante que j'ai pas envie de remplasser (allumage motoplat interne )
voila mon cadre :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... 0169tb.jpg
comme j'ai pas mal de modifs a finir sur ce cadre mastiquage adptation de la fourche etc . ..
je m'en suis fait un autre avec un cadre de mvl et un de spx accidenté pour pouvoir monter mon moteur et faires mes réglages.
Je n'ai pas pris de photos des diferenres etapes mais je v tenter de vous expliquer .
1) decouper toutes les pattes de fixations de bras oscillant axes poulies etc... sur le cadre de mvl et ne garder que la poutre rectangulaire.
2) ensuite il faux récupérer la boite à kik avec l'axe de poulie sur la spx anci que les renforts . Donc j'ai meulé les soudures et c'est venu tout seuls.
3) ensuite il suffit de resouder les élément de spx sur le cadre mvl en les ajustant comme il faut . pensser aussi a resouder une tige pour le ressort moteur d'origine de spx nci que la fixation .
Ces modifs sont bien entendu non homologué et strictement interdites pour une utilisation sur la voie publique. Je l'ai fait car je ne voulais pas investir dans un cadre de spx alors que j'avais de quoi en faire un sous la main.
La seul photos que j'ai sous la main du cadre modifié.
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 0151ak.jpg
http://img468.imageshack.us/my.php?image=10001191vl.jpg
Pour le moteur il suffit de le décaler (coter allumage), pour conserver un bon alignement de la couroie j'ai donc fait une nouvelle patte de fixation moteur plus espacer de deux centimètre le moteur peux donc se décaler latéralement. Pour l'instant je n'ai pas fait d'entretoises pour que le moteur se positionne de lui meme (en principe ).
http://img228.imageshack.us/my.php?image=10001170fm.jpg
http://img464.imageshack.us/my.php?image=10001186wm.jpg
voila !! J'spère que j'ai été clair n'hésiter pas a poser des question ce topic sert a sa !
voila mon cadre :
http://img480.imageshack.us/my.php?imag ... 0169tb.jpg
comme j'ai pas mal de modifs a finir sur ce cadre mastiquage adptation de la fourche etc . ..
je m'en suis fait un autre avec un cadre de mvl et un de spx accidenté pour pouvoir monter mon moteur et faires mes réglages.
Je n'ai pas pris de photos des diferenres etapes mais je v tenter de vous expliquer .
1) decouper toutes les pattes de fixations de bras oscillant axes poulies etc... sur le cadre de mvl et ne garder que la poutre rectangulaire.
2) ensuite il faux récupérer la boite à kik avec l'axe de poulie sur la spx anci que les renforts . Donc j'ai meulé les soudures et c'est venu tout seuls.
3) ensuite il suffit de resouder les élément de spx sur le cadre mvl en les ajustant comme il faut . pensser aussi a resouder une tige pour le ressort moteur d'origine de spx nci que la fixation .
Ces modifs sont bien entendu non homologué et strictement interdites pour une utilisation sur la voie publique. Je l'ai fait car je ne voulais pas investir dans un cadre de spx alors que j'avais de quoi en faire un sous la main.
La seul photos que j'ai sous la main du cadre modifié.
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 0151ak.jpg
http://img468.imageshack.us/my.php?image=10001191vl.jpg
Pour le moteur il suffit de le décaler (coter allumage), pour conserver un bon alignement de la couroie j'ai donc fait une nouvelle patte de fixation moteur plus espacer de deux centimètre le moteur peux donc se décaler latéralement. Pour l'instant je n'ai pas fait d'entretoises pour que le moteur se positionne de lui meme (en principe ).
http://img228.imageshack.us/my.php?image=10001170fm.jpg
http://img464.imageshack.us/my.php?image=10001186wm.jpg
voila !! J'spère que j'ai été clair n'hésiter pas a poser des question ce topic sert a sa !
il a décalé le moteur justement pour ne pas avoir a les changer
enfin je pensse
sinon beau boulot
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peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
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allumage éléctronique
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Oui j'ai gardé le vilo de sp ainci que le vario de sp car je veux garder mon motoplat interne et il ne passe pas sur vilo spx , pour la couroie pour l'instant je vais essayer avec des couroie de spx je compte modifier mon futur vario bidalot pour que sa passe mieu.
Je vais essayer de metre une cale pour espacer la joue mobile comme sa le problème de largeur de couroie sera réglé ,par contre si les pentes des joues ne sont pas identique sa se complique et a par essayer de changer les joues par des modelles spx je ne pourais rien faire. Mais bon sa devrait tourner tout de meme je ne m'en fais pa trop de ce coter la.
Je vais essayer de metre une cale pour espacer la joue mobile comme sa le problème de largeur de couroie sera réglé ,par contre si les pentes des joues ne sont pas identique sa se complique et a par essayer de changer les joues par des modelles spx je ne pourais rien faire. Mais bon sa devrait tourner tout de meme je ne m'en fais pa trop de ce coter la.
une courroie plus large ira sur un vario sp, juste que forcément au repos la courroie sera plus haute, donc une légère perte de démultiplication, mais quand le vario sera fermé celle ci montera plus haut (attention au débordement).
par contre, l'inverse (courroie fine sur vario spx) là, tu devra mettre une entretoise pour "pré-fermer" le vario quand il est ouvert.
mais il faut voir si sur la poulie ca passe et ca adherer, ce dont je doute.
concernant la pente, le vario va écraser la nouvelle courroie qui va tendre à s'adapter à la nouvelle pente.
par contre, l'inverse (courroie fine sur vario spx) là, tu devra mettre une entretoise pour "pré-fermer" le vario quand il est ouvert.
mais il faut voir si sur la poulie ca passe et ca adherer, ce dont je doute.
concernant la pente, le vario va écraser la nouvelle courroie qui va tendre à s'adapter à la nouvelle pente.
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Comme l'a dit tibounet l'axe qui supporte le bras oscillant se trouve sur la partie de spx que j'ai soudé sur mon cadre mvl. On peut donc dégager tous les axes et fixations de mvl et en soudant le bloc poulie bras oscilant kik de spx on est est trankil. Par contre pour aligner c'est pas évident ...dudule64 a écrit :comment va tu faire tenir ton bras oscillant ???
si c'est un mvl d'aprés ce que j'ai compris
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
en tout cas je sais que moi avec spxspider, on avait mis un moteur de sp dans le cadre de spx et on avait remis son vario de spx et ca allait bien (falait bien serrer l'ecrou car plus de canelures ) car vu que le vilo de sp est long, on avait juste mis une entretoise entre le vilo cote carter et le vario
Moi j'avait une RCX avec BM de SP, j'ai jamais eu de soucis pour l'adapter, j'ai deporté de 1.5cm environ la poulie et hop sa roulait, la couroie de RCX etant large j'avais un veau, mais quand sa montait, je grillait tout, et les couroie on jamais debordés, avec un vario origine sa depassait de 4mm maxi
JE VENDS TOUTTTTT
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- Bricoleur
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- Dieu de la mob
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Je pense que c'était un système du genre de celui qui est en vente sur ebay
http://cgi.ebay.fr/PLATEAU-MBK-51-PEUGE ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/PLATEAU-MBK-51-PEUGE ... dZViewItem
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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