segment?
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voila mon rcx ne prend que 55 mais j'ai l'impression quil peut partir mais je sais pas il veut pas
j'ai une mauvaise compression faut que je change mon segment (cylindre doppler a air) sa peut venir de la ma faible vitesse??
autre chose le moteur chauffe hyper vite (b9hs) sa peut etre a cause de mon mélange a 5% (oui je sais mais a la base c'était pr un rodage pas fais finalement)??
a+
j'ai une mauvaise compression faut que je change mon segment (cylindre doppler a air) sa peut venir de la ma faible vitesse??
autre chose le moteur chauffe hyper vite (b9hs) sa peut etre a cause de mon mélange a 5% (oui je sais mais a la base c'était pr un rodage pas fais finalement)??
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pot conti
vario pol
kit air doppler
transferts carters agrandi et ajustés
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ouai sa doit etre a cause de mes galets du vario qui sont léger (4g) mais bon je devrais avoir au moins l'accel et je ne l'ai pas!!!!!
pour le carbu je pense que je suis un poil court mais bon
puis pk mon moteur chauffe comme sa?
PS: thabite ou en savoie cortex?
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5% c'est enrome..fait gaffe, un film d'huile trop importan ca peut faire serrer
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- Dieu de la mob
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pourquoi un film d'huile trop important peut faire serrer ?
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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et l'huile dans tout ca ? lol
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bin jme demandais bien pourquoi il y avait un risque de serrer avec 5% d'huile dans le mélange
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L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre : c'est la cokéfaction.
Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.
La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.
L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant.
Voilà un beau serrage en perspective !
Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.
La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.
L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant.
Voilà un beau serrage en perspective !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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merci les gars pour toutes ces précisions surtout fluke
bon je vais monter un gicleur plus gros (70 car bougie un peu trop marron clair a mon gout)
changer mon segment
me mettre a 3%
pour l'allumage ya une clavette (sa se règle??)
si sa couille je vous tiens au courant!!
PS:cortex j'ai habité pas mal d'année la bas je connais qques personnes!!!
bon je vais monter un gicleur plus gros (70 car bougie un peu trop marron clair a mon gout)
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15 sha
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vazi post la sa m'intrigue!!!
autre question :
j'ai préparé mes transferts des carters puis ceux du cylindre pour les alignés
a votre avis c'est sa qui pourrait me brider?
pasque la franchement meme en origine je tourné mieux ...
a+
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ben j'ai agrandi mes transferts pour un cylindre polini a la base (transferts assez large quand meme) et j'ai aligné mon doppler avec les carters...
c'est assez grand je pense mais je sais pas si c'est bien préparé donc si vous auriez des photos de carters bien prépa chui preneur!!!
ma bougie est de la bonne couleur
mais franchement je me traine y'a un probleme quelque part!!!!
c'est assez grand je pense mais je sais pas si c'est bien préparé donc si vous auriez des photos de carters bien prépa chui preneur!!!
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je suis en 10*52 alors bon quand meme!!
non je sens qu'il ya un probleme mais je me demande si sa viens pas de ma prépa!!j'ai juste agrandi les transferts pas la transmission alors peut etre que sa y joue je sais pas!!!!!
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