segment?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
abraxas
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segment?

Message par abraxas »

voila mon rcx ne prend que 55 mais j'ai l'impression quil peut partir mais je sais pas il veut pas :evil:
j'ai une mauvaise compression faut que je change mon segment (cylindre doppler a air) sa peut venir de la ma faible vitesse??
autre chose le moteur chauffe hyper vite (b9hs) sa peut etre a cause de mon mélange a 5% (oui je sais mais a la base c'était pr un rodage pas fais finalement)??

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cortex73
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Message par cortex73 »

combien il a de bornes ton segment?
regarde le réglage vario et carbu si ton moteur se lance pas parsque même avec une compress moyenne ca doit se lancer.

abraxas
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Message par abraxas »

ouai sa doit etre a cause de mes galets du vario qui sont léger (4g) mais bon je devrais avoir au moins l'accel et je ne l'ai pas!!!!!
pour le carbu je pense que je suis un poil court mais bon
puis pk mon moteur chauffe comme sa?

PS: thabite ou en savoie cortex?
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cortex73
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Message par cortex73 »

t'entend quoi par un poil court au carbu lol?
si t'est mal réglé à la carburation ca peut etre la cause de la surchauffe.
ton allumage est bien callé sinon?

hs:j'habite a coté de chambéry t'est du coin?

coiffich
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Message par coiffich »

Donc en gros tu tourne avec 5% d'huile , un vario un carbu et un allumage pas reglé et le tout sur un cylindre qu'a pas été rodé c'est ca?

GM74
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Message par GM74 »

5% c'est enrome..fait gaffe, un film d'huile trop importan ca peut faire serrer

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

La surchauffe vient peut-être d'un gicleur trop petit => couleur de la bougie ?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

pourquoi un film d'huile trop important peut faire serrer ?
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Message par lhlentz »

parce que y'aura trop d'air pour pas assez d'essence et pour y remedier il faut monter un gicleur + gros
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Message par Lovecraft62840 »

et l'huile dans tout ca ? lol
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Message par lhlentz »

quoi l'huile ? :roll:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

bin jme demandais bien pourquoi il y avait un risque de serrer avec 5% d'huile dans le mélange
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fluke
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Message par fluke »

L'air et l'essence dans le carter sont constamment renouvelés, mais l'huile a tendance à s'accrocher aux parois (c'est d'ailleurs son rôle). Elle y reste, et le piston étant très chaud, elle se transforme sous la calotte du piston en un épais résidu noirâtre : c'est la cokéfaction.

Ce dépôt augmente avec le nombre d'heures de fonctionnement, et d'autant plus vite que le pourcentage d'huile est élevé. Le flux thermique est très ralenti au passage de cette couche d'huile transformée. Plus elle sera épaisse, et plus elle limitera le refroidissement du piston. Il va donc monter en température et se dilater.

La même huile se dépose sur les parois du piston en contact avec le cylindre, de manière à diminuer le frottement.

L'augmentation de température du piston due au dépôt interne provoque également la cuisson de l'huile sur la paroi externe du piston et dans les gorges des segments. Ce vernis est à la fois isolant thermique et très mauvais lubrifiant.

Voilà un beau serrage en perspective !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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abraxas
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Message par abraxas »

merci les gars pour toutes ces précisions surtout fluke ;)
bon je vais monter un gicleur plus gros (70 car bougie un peu trop marron clair a mon gout)
changer mon segment
me mettre a 3%
pour l'allumage ya une clavette (sa se règle??)
si sa couille je vous tiens au courant!!

PS:cortex j'ai habité pas mal d'année la bas je connais qques personnes!!!
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Pour l'allumage si y'a une clavette t'as juste à rentrer le volant de telle sorte que la clavette bloque pas et c'est tout bon.

Et merci fluke, très intéressant.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ca dépand aussi du type d'huile utilisé.

fluke à tres bien expliqué, en gros, le résidu de cokéfaction forme une sorte de couche de carbonne (huile brulée) qui est un tres bon isolant thermique.

si vous voulez, j'ai une photo d'un piston solex avec une couche de bien 1cm de "carbone" sous la calote :D
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abraxas
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Message par abraxas »

vazi post la sa m'intrigue!!!
autre question :
j'ai préparé mes transferts des carters puis ceux du cylindre pour les alignés
a votre avis c'est sa qui pourrait me brider?
pasque la franchement meme en origine je tourné mieux :roll: ...

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abraxas
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Message par abraxas »

personne peux me répondre?
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coiffich
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Message par coiffich »

Ta préparé ton cylindre?
Ta fait quoi exactement?

Thibounet
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Message par Thibounet »

de quel couleur est ta bougie ?
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abraxas
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Message par abraxas »

ben j'ai agrandi mes transferts pour un cylindre polini a la base (transferts assez large quand meme) et j'ai aligné mon doppler avec les carters...
c'est assez grand je pense mais je sais pas si c'est bien préparé donc si vous auriez des photos de carters bien prépa chui preneur!!!
ma bougie est de la bonne couleur
mais franchement je me traine y'a un probleme quelque part!!!!
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abraxas
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Message par abraxas »

sa pourrait venir de mon allumage (toujours d'origine j'ai pas enlevé la clavette)??
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Quoi comme culasse ?
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abraxas
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Message par abraxas »

malossi
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Message par lhlentz »

erreur :twisted:
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Message par abraxas »

je sais mais le probleme n'est pas la!!!!! :P
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Message par Yoh-an »

ca me parait lourd tes galets 4g, surtout sur rcx. tu dis que ta pas d'accel, essai d'aleger encore, ton moteur veux peut etre pas prendre ses tours!!! enleve deux galets et test.

abraxas
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Message par abraxas »

ouai mais déja que je suis a 50 au max!!!si j'allege encore...
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Message par Yoh-an »

tu peux pas savoir, tout depend de ta transmi aussi. tu veux peut etre tiré trop loin. :roll:

abraxas
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Message par abraxas »

je suis en 10*52 alors bon quand meme!!
non je sens qu'il ya un probleme mais je me demande si sa viens pas de ma prépa!!j'ai juste agrandi les transferts pas la transmission alors peut etre que sa y joue je sais pas!!!!!
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