Quel vilbrequin

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Lovecraft62840
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Quel vilbrequin

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour,
Pourriez vous me conseiller ?
Je voudrais savoir quel vilbrequin conviendrait entre ces quatre:
-conti racing
-teknix renforcé
-giraudo racing
-doppler er1

Le vilbrequin serait monté sur des carters axwin de luxe, coiffé d'un hm airsal t6 et avec une admission en 15

DataMAX
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Message par DataMAX »

Enlève le Teknix déjà


Ensuite, ba ca serait dans l'ordre :

3: Conti
2: Giraudo
1: Doppler :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

tout a fait d'accord avec data mais un origine irait aussi :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba ouais mais vaut quand même mieux privilégier la sécurité, rien ne dis qu'il ne changeras pas de cylindres dans quelques mois ...

cortex73
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Message par cortex73 »

c'est vrai surtout que s'il l'achete neuf un doppler et compagnie vaut moins cher qu'un origine il me semble... 8)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

eh bien merci de vos réponses qui sont de + rapides :D
L'origine ca le fait pas trop car il a déjà un bon age, je pense d'ailleurs que c'est le tout premier de la bète (30000 km au compteur)
J'avance pas beaucoup car j'ai une transmission courte mais mon hm d'origine a déjà un bon régime max et dès fois tellement que ca hurle je m'attend a voir ma culasse éclater et mon piston s'envoler vers les cieux ! lol

McCaiN
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Message par McCaiN »

Exact cortex si je t'ai bien compris :lol:

Sinon, doppler est une très bonne marque.

Et le theknix renforcé, tu peux le laisser comme a si bien dit Data car c'est comme de l'origine!!!

Donc autant acheter un bon vilo style doppler, giraudo, malossi... et mettre un peu plus d'argent que d'acheter un origine. :wink:

EDIT: Sinon Data, c'est quoi ton top 5 des vilos(pour 103)?

merci. :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

J'en sais rien, j'ai jamais testé, et ca serait un classement par ordre d'affinité (devinez le premier :mrgreen:)

Mais de toute façon ce qu'il faut voir c'est la qualité du métal, et non les rpm maxi, parce que tu le déformeras avant d'attendre le régime maxi le vilo (ou les sois qui peteront avant)

McCaiN
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Message par McCaiN »

DataMAX a écrit :(devinez le premier :mrgreen:)

Malossi :mrgreen:

DataMAX
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Message par DataMAX »

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dans tout les domaines d'ailleurs

McCaiN
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Message par McCaiN »

ben alors je suis pas le seul a penser ça :mrgreen:

lhlentz
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Message par lhlentz »

arf , le malossi fait pas le poids devant l'endurance :mrgreen:

edit : je sens que ca va chier :whistle:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai ça va chier. :P :P

A part en compet,

Tu connais bcp de monde qui a un endurance?

Et cb tu connais de personnes qui on un malossi?

lhlentz
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Message par lhlentz »

héhé doppler endurance :

le top de la marque doppler . ce modele developpé pour des utilisations racing au grand public. les prestations sont au rendez vous : masses pleines , bouchon d'equilibrage anodisé ( on s'en fou un peu de ca mdr ) , bielle allegée racing , cage INA demontable , jusqu'a 18 000 rp/min , marquage par electro erosion .

Cet embiellage convient parfaitement a un usage intensif !! que du solide !!
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coiffich
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Message par coiffich »

Bon ben tout a été dit dans le topic mais lovecraft just eour te dire que tes carter c'est come des origines plein je crois c'est pas comme des polini etc..

DataMAX
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Message par DataMAX »

lhlentz a écrit :ce modele developpé pour des utilisations racing au grand public
Ba ca reste un vilo replica, les sois sont en 16mm, comme je l'ai dit les sois casseront avant que tu atteingnent les 14000 ...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui je sais mais vu que j'en ai jamais préparé moi même je préfére en acheter des neufs avec de grands transferts pour m'entrainer sur mes anciens :D
Pis j'ai pas trop envie de me ruiner pr un polini ou autre, lol
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

coiffich
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Message par coiffich »

Euh tu parle de quoi la?
Parce que préparer un vilo ... :shock: :D

lhlentz
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Message par lhlentz »

Y'a 2 choses a faire sur un vilo :

polir la bielle et boucher les volumes morts . Apres niveau perf c'est assez minime .
Mais plupart des vilo renforcés n'ont plus de volumes morts et quelques un d'entre eux ont la bielle polie ( quote carenzi )
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coiffich
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Message par coiffich »

Ouai c'est plus de la finition que de la préparation et on met un vilo pour la fiabilité ca apporte (presque) rien en perfs donc on peut pas le rendre plus fiable.
Enfin voila je me comprends c'est le principal lol. :lol:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

je parlais des carters moteur coiffich, pas du vilo, lol
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