![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
system a pompe sur pot maison ?
system a pompe sur pot maison ?
bon comme vous le savez(je pense) je vais me faire un pot maison,et comme j'ai a dispo une pompe avec routule de kenji,j'aimerai savoir si sa valé le coup de le metre sur mon pot maison.... je penser au régime d'accord etc ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
je sais et je me doute que je vais pas faire LE pot de qui s'acordera a merveille au poil ta vu !
mais si je peux faire un truc sympa
donc toi tu me conseil de le metre alor,sinon en réaliter sa réagi sur quoi une pompe?moi j'ai une petite idée mais bon je préfére la garder pour l'linstant![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
mais si je peux faire un truc sympa
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc toi tu me conseil de le metre alor,sinon en réaliter sa réagi sur quoi une pompe?moi j'ai une petite idée mais bon je préfére la garder pour l'linstant
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Plus tu es haut dans les tours, plus ton moteur est haut, donc plus ta pompe est compressée, et plus ton volume de pot est réduit et donc plus ton onde revient tôt. Ce qui tombe bien parce que justement dans les hauts régimes il faut que l'onde revienne vite pousser les gaz frais dans le cylindre, et inversement il faut qu'elle revienne plus lentement à bas régime.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
sa fou la merde plus qu'autre chose, un pot tu l'étudie pour un regime et un cylindre donné, la modification du corps du pot par ce systeme sa fait tout foirer
, ce qui marche ce sont les systeme e valve a l'echapement, mais sa je ne connais pas très bien . . ., et puis tu sais, la plage d'utilisation sur des moteur comme sa, elle est vraiment petite, et si tu fais un pot sur mesure, je pnse que tu a unbon moteur donc sa doit etre de l'ordre de 5000 rpm vraiment utile le reste n'étant pas très exploitable.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
bouhhhhhh les nordistes !
oé je pense méme moin en rpm pour la plage d'utilisation,tout dépend de ma prépa...
donc toi tu serai contre ce systeme,pourtant la these de "arpgjk..lol" me paraisser plausible
arf je sais plus quoi penser![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
donc toi tu serai contre ce systeme,pourtant la these de "arpgjk..lol" me paraisser plausible
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
arf je sais plus quoi penser
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Sur le principe de la pompe, je ne connais pas mais si c'est réel, c'est le même "genre" que les valves à l'échappement: augmenter la plage d'utilisation...après faut voir quel est le régime maxi. Par contre avec la "pompe", tu auras moins de possibilités de controle sur la plage d'utilisation qu'une valve de par le principe de basculement du moteur, sauf si tu sais à quel régime ( en tours/min) ....etc ........
bin une valve c'est pas vraiment le méme systeme qu'une pompe...
une valve sa ferme la lumiere d'échapp a un certain momen,ta des valve rotative et des a boisseau
une valve sa ferme la lumiere d'échapp a un certain momen,ta des valve rotative et des a boisseau
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
La valve a l'échappement sert a faire varier le diagramme d'echappement
mais aussi le rapport volumetrique car la lumiere devient toute petite
donc on augmente la temps de compression
c'est comme si que tu avais un cylindre avec 140° d'échappement en bas régime avec toute la souplesse qui va avec et ca monte progressivement jusqu'à 190° pour atteindre sa puissance max(c'est un exemple..)
sinon j'avais un pot a pompe qui marchait de la mort c'etait le pot corsa malossi
il est tres bien fini (malossi
) , c'etait un modele qui etait long et s'accordait entre les bas et mi-regime
mais aussi le rapport volumetrique car la lumiere devient toute petite
donc on augmente la temps de compression
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
c'est comme si que tu avais un cylindre avec 140° d'échappement en bas régime avec toute la souplesse qui va avec et ca monte progressivement jusqu'à 190° pour atteindre sa puissance max(c'est un exemple..)
sinon j'avais un pot a pompe qui marchait de la mort c'etait le pot corsa malossi
il est tres bien fini (malossi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il est court pour les haut regimes , mais il a aussi une corne a l'echappement (cintre non droit mais evolutif) gage de performancelouprider a écrit :il est assez court quand même, avec un diamètre de 85 ou 90 : petit volume .................
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
quand a son volume il doit etre dans les diametres de 92 /90 et c'est un gros volume
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
pourquoi un gros volume ? ben c'est pour eviter d'avoir un moteur hyper creux en bas , ca permet de mieux lisser la courbe de puissance et d'avoir un moteur trop pointu
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
oé il est court,et gros,voila c'est un compromis
sinon oizo et LE 9 vous en pensez quoi de la pompe?
sinon oizo et LE 9 vous en pensez quoi de la pompe?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02