salut a tous je suis nouveau j ai un peugeot vogue qui monte a 45 et 47 en descente j aimerais le booster un peu mais sans trop depenser d argent par quoi puis je commencer si vous avez des sites qui explique comment faire envoyer je suis preneur
d origine oui mais le kilometrage je sais pas j ai pas de compteur donc je peux pas t aider mais il doit y en avoir beaucoup et le kilometrage a beaucoup d importance ou pas
euh je sais pas parce que quand on me la donner on ma dit classe A donc 25 quand je l ai essayer je montais a 45 et y avait une plaque jaune mais elle etait cassee et si je change les segments sa va faire quoi
pour les ampoules je te le dirait demain quand il fera clair et le CDI sa se trouve facilement combien sa coute et y a pas des trucs comme ( kit 70 polini) le nom
sinon, pour savoir si tu es bridé, donnes nous la couleur de ton CDI...
ensuite, on te dira qui tu es...
je sors...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
oui je suis accro au smiley la couleur du CDI je la dirais demain merci pour le lien fluke a voir les petit trucs que s est je suppose que c est pas trop dur a changer et sa va faire quoi que je mette un new CDI
Pas trop dur à trouver le lien, c'est le post-it en haut de la page.
Un cdi débridé va permettre au moteur de prendre plus de tours (pour les basiques) et va te faire une avance à l'allumage variable pour les plus évolués.
Recherche un peu sur tous les posts qui en parlent c'est très instructif.
dc, tu as une mob avec allumage en 6V et un CDI debridé...
donc, deja, avant de faire quelque chose au moteur, mets un pot long... tu gagneras de la vitesse....
apres, je ne sais pas si elle a ete bien entretenue depuis 10 ans, mais je pense qu'un changement de segmentation pourrait etre pas mal...
et, en meme temps, tu pourrais en profiter pour mettre un carburateur et une pipe de 15, ainsi que des clapets avec une plus grosse admission que l'origine...
pour le budget, car c'est toujours le pb, compte 40 a 50 euros pour l'ensemble carbu-pipe-clapets, entre 90 et 150 euros pour un pot, et 2 euros pour une segmentation si tu la fait toi meme....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
un petit 70 se serait deja bien donc je dois pas changer le CDI un pot long s est comme le nom l indique un truc de 1m de long ou s est juste un nom entretien bof la segmentation s est les segments sur le piston je suppose un carburateur et une pipe de 15, ainsi que des clapets avec une plus grosse admission que l'origine... sa ressemble a quoi et sa fait gagner de la vitesse