kick sur 51V ?
kick sur 51V ?
peut on monter un kick sur une mob qui n'en a jamais eu ?
Yep !!!!!!!!!!!!!!
si tu as un allumage électronique, il faut bien ce que Wattsman a dit ...........
si allumage à rupteurs, il te faut adapter un allumage électronique !!
de plus, allumage à rupteurs, ya 2 types de moteurs: AV10 et AV7.
S'il s'agit d'un AV10, aucun souci..........
s'il s'agit d'un AV7, t'es obligé de refabriquer une flasque, avec un jeu d'entretoise................et no problem !!!!!!!!!!!
si, qaund même, allumage à rupteurs= des chances que l'écrou d'allumage soit dans le mauvais sens pour le démarrage à kick (donc pas "standard, mais çà se trouve ), mais bon, bien serré+frein-filet ................
si tu as un allumage électronique, il faut bien ce que Wattsman a dit ...........
si allumage à rupteurs, il te faut adapter un allumage électronique !!
de plus, allumage à rupteurs, ya 2 types de moteurs: AV10 et AV7.
S'il s'agit d'un AV10, aucun souci..........
s'il s'agit d'un AV7, t'es obligé de refabriquer une flasque, avec un jeu d'entretoise................et no problem !!!!!!!!!!!
si, qaund même, allumage à rupteurs= des chances que l'écrou d'allumage soit dans le mauvais sens pour le démarrage à kick (donc pas "standard, mais çà se trouve ), mais bon, bien serré+frein-filet ................
C'est sûr, comme ça a été dit plus haut, il faut juste une flasque, un écrou et une boîte à kick (avec bien sûr les vis). Juste un truc auquel tu dois faire gaffe, c'est le pas de vis sur ton vilo (d'ailleurs je savais pas qu'il existait des ecrous crantés à pas de vis à gauche mais si Alex le dit...)
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
exact. d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la plupart de ceux qui sont en prise directe enlevent leur kick... il ne sert a rien, pcq, quand tu vas kicker, tu vas avancer avec la mob, et tu vas t'arreter direct apres...
pour avoir un kick, il faut un ralenti, et donc, un embrayage.
pour avoir un kick, il faut un ralenti, et donc, un embrayage.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Poulie embrayage RGD,
Coque
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---> Permis A en poche (trop facile...)
Je suis en prise directe pour l'instant....et je peux te dire que si j'avais pas de kick, je ne démarrerais jamais !! J'ai une compression énorme sur mon 70, et c'est absolument IMPOSSIBLE de démarrer à la poussette, meme avec tout mon poids sur l'arrière et en descente, le moteur ne veut pas tourner (ou alors très très rarement)..poupou a écrit :exact. d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la plupart de ceux qui sont en prise directe enlevent leur kick... il ne sert a rien, pcq, quand tu vas kicker, tu vas avancer avec la mob, et tu vas t'arreter direct apres...
pour avoir un kick, il faut un ralenti, et donc, un embrayage.
Pour démarrer au kick en prise directe, c'est pas très compliqué, tu kickes et la mob va avancer toute seule (il faut l'aider un peu quand meme à avancer pendant que tu kickes pour pas qu'il y ait trop d'efforts dessus..), tu accélères et tu es parti, comme si tu avais poussé la mob (sauf que t'es moins fatiguant... )...Et c'est beaucoup plus fiable que la poussette, tu es sur (ou presque) de démarrer directement sans pousser....
Et les rochers avec pas à gauche, ça existe bien, en effet...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
le kick lorsque l'on est en prise direct peut a la rigeur servir pour faire chauffer la mob sans courroie le matin quand on a plus de bequille centrale mais bon c'est pas dur de la faire demarrer sans kick
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
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lol Ksteph
essaye un truc :
tu pousse ton pot vers l'avant quand tu pousse de fasson a faire avancer ton moteur ( effet d'une pedale de lanceur inverssée )comme sa ta couroie adhere au vario et op de demare nikel
c'est comme sa que je fait personellement ... et meme avec un cillindre d'origine a trop trop de compression j'ai réussi a demarer !
alros je suis sur si tu fait sa tu demare ...
si non l'écrou avec des dents et a pas de vis inverssé j'en ai un .. donc oui sa existe
mais j'ai jamais reussi a demarer au kick plsu de 5 fois de la filée : il se devisse
j'ausais pas trop le serrer pour pas casser le pas de vis de vilo donc je le deconsseille !
pour quand je veut la fair chaufer sans la couroie => j'ai mon pied comme kick sa demare au kar de tour!
essaye un truc :
tu pousse ton pot vers l'avant quand tu pousse de fasson a faire avancer ton moteur ( effet d'une pedale de lanceur inverssée )comme sa ta couroie adhere au vario et op de demare nikel
c'est comme sa que je fait personellement ... et meme avec un cillindre d'origine a trop trop de compression j'ai réussi a demarer !
alros je suis sur si tu fait sa tu demare ...
si non l'écrou avec des dents et a pas de vis inverssé j'en ai un .. donc oui sa existe
mais j'ai jamais reussi a demarer au kick plsu de 5 fois de la filée : il se devisse
j'ausais pas trop le serrer pour pas casser le pas de vis de vilo donc je le deconsseille !
pour quand je veut la fair chaufer sans la couroie => j'ai mon pied comme kick sa demare au kar de tour!
sauf quand t'as autant de compression que sur mon 70....Je peux te garantir que c'est très très dur de démarrer avec ça, j'en ai déjà démarré à la poussette, des moteurs avec cette brele (origine, 50 polini, doppler..), bah je peux te dire que là c'est autre chose..J'ai rajouté 2 joints d'embase (en + des 3 qui y sont déjà), et ça compresse toujours autant !lio51 a écrit :le kick lorsque l'on est en prise direct peut a la rigeur servir pour faire chauffer la mob sans courroie le matin quand on a plus de bequille centrale mais bon c'est pas dur de la faire demarrer sans kick
Mais c'est vrai que pour faire chauffer le moteur, moi je fesais ça aussi (plus maintenant, j'ai la poulie giraudo ), je virais la courroie..
Et yinyin, le probleme c'était pas que la courroie patinait (elle ne patinait pas du tout sur le vario, elle accrochait parfaitement, donc la brele ne bougeait pas sans essayer d'entrainer le moteur..), c'est simplement que ça voulait rien savoir, pour la faire avancer avec le moteur arrêté et avec la courroie, ya qu'une solution : faire glisser la roue arrière (et flinguer un pneu par mois, au passage...) !!
C'est vrai que les ecrous de kick avec pas à gauche, ça doit se désserer assez souvent !! Et le démarrage au pied, avec mon moteur, je peux oublier.....
Mais pour un moteur avec une compression "normale", c'est clair que toutes ces solutions sont bonnes et je maintiens que un kick, c'est bien utile, meme quand on est en prise directe !!
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yinyin a écrit :lol Ksteph
essaye un truc :
tu pousse ton pot vers l'avant quand tu pousse de fasson a faire avancer ton moteur ( effet d'une pedale de lanceur inverssée )comme sa ta couroie adhere au vario et op de demare nikel
c'est comme sa que je fait personellement ... et meme avec un cillindre d'origine a trop trop de compression j'ai réussi a demarer !
alros je suis sur si tu fait sa tu demare ...
si non l'écrou avec des dents et a pas de vis inverssé j'en ai un .. donc oui sa existe
mais j'ai jamais reussi a demarer au kick plsu de 5 fois de la filée : il se devisse
j'ausais pas trop le serrer pour pas casser le pas de vis de vilo donc je le deconsseille !
pour quand je veut la fair chaufer sans la couroie => j'ai mon pied comme kick sa demare au kar de tour!
oué, sauf que tu tord ton vilo... enfin, tu le tord pas de 3cm, mais bon, ca le voile quoi, ca sert de temps en temps, mais faut aps en abuser...
+1 depuis je le fais plus lolmotobitum a écrit :yinyin a écrit :lol Ksteph
essaye un truc :
tu pousse ton pot vers l'avant quand tu pousse de fasson a faire avancer ton moteur ( effet d'une pedale de lanceur inverssée )comme sa ta couroie adhere au vario et op de demare nikel
c'est comme sa que je fait personellement ... et meme avec un cillindre d'origine a trop trop de compression j'ai réussi a demarer !
alros je suis sur si tu fait sa tu demare ...
si non l'écrou avec des dents et a pas de vis inverssé j'en ai un .. donc oui sa existe
mais j'ai jamais reussi a demarer au kick plsu de 5 fois de la filée : il se devisse
j'ausais pas trop le serrer pour pas casser le pas de vis de vilo donc je le deconsseille !
pour quand je veut la fair chaufer sans la couroie => j'ai mon pied comme kick sa demare au kar de tour!
oué, sauf que tu tord ton vilo... enfin, tu le tord pas de 3cm, mais bon, ca le voile quoi, ca sert de temps en temps, mais faut aps en abuser...
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
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et ViVe la MoB
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