Montage Phbg spx/rcx
moi avec un phgb et les carter d'origine javais le meme probleme, alors jai fais une pipe coudée avec un petit tuyau de plombier et une durite de chez pas quoi qui etait sur une voiture ... javais donc une pipe coudée ke vous ferais des tof si vous voulez
mais le je viens de recevoir les carters malossi donc ca fais plaisir
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bon finalement mon montage n'etait pas top pour mettre un manchon quand
le moteur montait donc comme ca m'a un peu soulé j'ai fait comme certains (dont mosse a une époque) j'ai déporté le carbu a droite avec une durite coudée et la miracle c'est niquel!!!
Avantages:* le moteur monte bien a fond sans problème
* On peut mettre un gros filtre a air(la c'est un doppler) pour atténuer le bruit!
Inconvénients: *ca ralonge l'admission(mais bon j'ai pas trop senti de différence!)
*Fiabilité sur le long terme?
Les photos du montage fait en 10 min montre en main(le plus dur a été de trouver une place correcte pour la bobine ht
)
![Image](http://shadowcortex.free.fr/mob/Image229.jpg)
![Image](http://shadowcortex.free.fr/mob/Image230.jpg)
![Image](http://shadowcortex.free.fr/mob/Image231.jpg)
une petite video pour admirer la possiblité de montée du moteur lol
ICI
voili voilou pour une solution a peu pres potable si vous voulez d'autres photos y'a pas de soucis![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
le moteur montait donc comme ca m'a un peu soulé j'ai fait comme certains (dont mosse a une époque) j'ai déporté le carbu a droite avec une durite coudée et la miracle c'est niquel!!!
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Avantages:* le moteur monte bien a fond sans problème
* On peut mettre un gros filtre a air(la c'est un doppler) pour atténuer le bruit!
Inconvénients: *ca ralonge l'admission(mais bon j'ai pas trop senti de différence!)
*Fiabilité sur le long terme?
Les photos du montage fait en 10 min montre en main(le plus dur a été de trouver une place correcte pour la bobine ht
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Dernière modification par cortex73 le mar. 28 mars 2006 - 18:25, modifié 1 fois.
Super montage, et surtout super moteur, ahh j'aime bien la marque marqué sur le cylindre
Niquel!!
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Niquel!!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
![Image](http://img49.imageshack.us/img49/5287/mglogopa0.jpg)
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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ho !!
on a fait le meme montage..
jai fait pareil, ca me enerveret jai fait exactement pareil.
sauf que jai mis un 15 par ce que le 17.. ca pompe trops je trouve.
et c'est nikel, le moteur monte bien, et comme ta dis, on peut metre un bon gros filtre..
pareil, je n'ais pas constater de pertes au niveau de l'admission.
jai aussi du deplacer ma bobine HT, je lai mis sur le poutre centrale ataché avec des gros collier en plastique, c'est provisoir.
je cherche une tof![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
voila :
http://img476.imageshack.us/img476/3391/carbu14eh.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/3279/carbu20jp.jpg
on a fait le meme montage..
jai fait pareil, ca me enerveret jai fait exactement pareil.
sauf que jai mis un 15 par ce que le 17.. ca pompe trops je trouve.
et c'est nikel, le moteur monte bien, et comme ta dis, on peut metre un bon gros filtre..
pareil, je n'ais pas constater de pertes au niveau de l'admission.
jai aussi du deplacer ma bobine HT, je lai mis sur le poutre centrale ataché avec des gros collier en plastique, c'est provisoir.
je cherche une tof
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http://img476.imageshack.us/img476/3391/carbu14eh.jpg
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Prend le filtre Malossi, normalement ça doit passer niquel, c'est un spécial Spx/Rcx, moi je l'ai et je vais bientot le monter avec un 17.5mm et une boite a clapets. Dedans il y a une petite mousse d'environ 1cm d'epaisseur. Un pote l'a essayé je trouve que ça etouffe pas mal le bruit.
![Image](http://img61.imageshack.us/img61/7268/sanstitre6ni.jpg)
A+++
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A+++
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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thib
"voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur "
aprés il faut trouver une courroie plus longue?![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
"voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur "
aprés il faut trouver une courroie plus longue?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
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Jai exactement le meme montage sur ma vogues coupler avec une boite a clapet malossi sauf que jai pris un tuyau couder de chauffage en cuivre (3€) et 2 morceau de caoutchou et Voila plus de bleme niveau filtre et niveau perf je n'est vu moi aussi aucune differencecortex73 a écrit :Bon finalement mon montage n'etait pas top pour mettre un manchon quand
le moteur montait donc comme ca m'a un peu soulé j'ai fait comme certains (dont mosse a une époque) j'ai déporté le carbu a droite avec une durite coudée et la miracle c'est niquel!!!![]()
Avantages:* le moteur monte bien a fond sans problème
* On peut mettre un gros filtre a air(la c'est un doppler) pour atténuer le bruit!
Inconvénients: *ca ralonge l'admission(mais bon j'ai pas trop senti de différence!)
*Fiabilité sur le long terme?
Les photos du montage fait en 10 min montre en main(le plus dur a été de trouver une place correcte pour la bobine ht)
une petite video pour admirer la possiblité de montée du moteur lol
ICI
voili voilou pour une solution a peu pres potable si vous voulez d'autres photos y'a pas de soucis
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
bonjour,
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec un morceaux de tissus ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).
cela ne va pas trop bouché le filtre et nuire aux performances ?
(réglage carbu en conséquence)
merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec un morceaux de tissus ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).
cela ne va pas trop bouché le filtre et nuire aux performances ?
(réglage carbu en conséquence)
merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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c'est une autre solution mais qui reste un peu plus compliquée quand mêm'Thibounet a écrit :voila entre autre pourquoi j'ai carrément avancé le moteur
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c'est un tuyau d'un vieil aspirateur qui trainait dans mon garage par contre il ne rentre pas dans la boite dopler donc j'ai du remettre un bout de durite pas vraiment simple comme montage, je vais essayer d'arranger ca...lhlentz a écrit :Dis , tu l'as trouvé ou ton manchon ? j'en cherche un desesperement pour ma boite doppler Razz
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yé sa gere,tu la trouver ou?
moi je vais peu etre l'avancer aussi mon moteur,pourtan chu sur sp bras ox long d'origine,qui virre,que je vais remplacer par un bras ox court de vogue(renforcer),voila pour avoir un maximun de clareter et de place![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
moi je vais peu etre l'avancer aussi mon moteur,pourtan chu sur sp bras ox long d'origine,qui virre,que je vais remplacer par un bras ox court de vogue(renforcer),voila pour avoir un maximun de clareter et de place
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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le manchon ?lhlentz a écrit :Dis , tu l'as trouvé ou ton manchon ? j'en cherche un desesperement pour ma boite doppler
tu parle du tuyau qui va au filtre ou du manchon qui va de la pipe au carbu ?
si c'est le manchon qui va a aufiltre, un flexible daspirateur va tres bien
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oui, un carbu 15 passe tres bien, mais jai une pipe 17.. et jai le 15 en attendant, quand la mob sera remonter, je remetrais le 17
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chez un vendeur de courroie goodyear47 zeta a écrit :yé sa gere,tu la trouver ou?
moi je vais peu etre l'avancer aussi mon moteur,pourtan chu sur sp bras ox long d'origine,qui virre,que je vais remplacer par un bras ox court de vogue(renforcer),voila pour avoir un maximun de clareter et de place
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tu crois que va savoir fixer un bras de vogue sur une sp ? les cadres sont pas les memes du tout
![Image](http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/signa.gif)
je sais tinquiete,j'ai deja tous ce qui faut niveau matos,manque plus que le temp de le faire,lolmmais bon c'est pour biento,et je pensse que sava gérer ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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tinquiete pas mon post "103 en 70 zeta" va remonter ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
avec toute la prépa moteur,en foto aprés finition(sablage intérieur,pollissage extérieur)
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avec toute la prépa moteur,en foto aprés finition(sablage intérieur,pollissage extérieur)
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bonjour,
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec de la mousse de filtre a air de scooter ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).
cela ne va pas trop bouché le filtre ?
(la mousse c'est plutot pour les boite a air)
(réglage carbu en conséquence)
merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
j'ai le filtre a air malossi SPX, mais je trouve que le filtre est bien faible, est ce que je peux le complété avec de la mousse de filtre a air de scooter ?
ou bien imbibé le filtre d'huille pour filtre a air (comme en modelisme).
cela ne va pas trop bouché le filtre ?
(la mousse c'est plutot pour les boite a air)
(réglage carbu en conséquence)
merci, car a part les gros graviers, le filtre ne filtre pas les poussières.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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oé tu peux refaire une épaisseur de envrion 5 mm de mousse fine,logiquement sa t'afectera pas ton réglages,au pire t'aura peu-etre le gigleur a baisser de 1 ou 2 point lol,mais je pense pas
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vilo malossi bielle longue
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