Calculette pour allumage
Calculette pour allumage
Suite aux savants calculs que nous avait fait Atchoum (pardon, arupqfjm, mais c'est pénible à écrire), j'ai mis tout ça dans une
CLIKICI----> calculette <---- CLIKICI, ça sera plus pratique pour certains.
Les valeurs rentrées devront être les plus précises possibles, si le volant fait 100.54 mm, il ne faut pas rentrer que 100, mais la vraie valeur, idem pour la course et l'avance.
Pas de virgule entre les chiffres, uniquement un point pour ceux qui veulent faire de la saisie manuelle
Le résultat du calcul donne en cm la distance entre la position du volant au PMH et sa position au déclenchement de l'allumage, pour tous ceux qui n'ont ni comparateur, ni pige, etc.
CLIKICI----> calculette <---- CLIKICI, ça sera plus pratique pour certains.
Les valeurs rentrées devront être les plus précises possibles, si le volant fait 100.54 mm, il ne faut pas rentrer que 100, mais la vraie valeur, idem pour la course et l'avance.
Pas de virgule entre les chiffres, uniquement un point pour ceux qui veulent faire de la saisie manuelle
Le résultat du calcul donne en cm la distance entre la position du volant au PMH et sa position au déclenchement de l'allumage, pour tous ceux qui n'ont ni comparateur, ni pige, etc.
Dernière modification par fluke le mer. 22 mars 2006 - 19:49, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Lol, ça c'est le petit coté chiant de fluke
En faite, ce rascal a mit le lien sur "calculette", ne t'inquiete pas, j'ai cherché aussi
En faite, ce rascal a mit le lien sur "calculette", ne t'inquiete pas, j'ai cherché aussi
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Le rascal a mis des indices.arupqfjm a écrit :Ah oui effectivement c'est un véritable petit jeu de piste, t'aurais pu mettre des indices au moins lol
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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et pour convertir " l'avance circonférenciel" il faut:
-calculer la circonférence du volant:
Pi x D
-diviser la circonférence du volant par la valeur de l'avance circonférenciel
Circonférence du volant / Avance Circonférenciel
-et ensuite diviser 360 par la valeur obtenue précédemant
exemple: un volant de 100mm de diametre et une avance circonférienciel obtenue de 20mm:
Pi x 100 = 314,16mm
314,16 / 20 = 15,71mm
360 / 15,71 = 22,92°
Et donc, l'avance angulaire est de 22,92°
(il est important pour faire les calcules de prendre en compte un maximum de chiffre apres la virgule)
-calculer la circonférence du volant:
Pi x D
-diviser la circonférence du volant par la valeur de l'avance circonférenciel
Circonférence du volant / Avance Circonférenciel
-et ensuite diviser 360 par la valeur obtenue précédemant
exemple: un volant de 100mm de diametre et une avance circonférienciel obtenue de 20mm:
Pi x 100 = 314,16mm
314,16 / 20 = 15,71mm
360 / 15,71 = 22,92°
Et donc, l'avance angulaire est de 22,92°
(il est important pour faire les calcules de prendre en compte un maximum de chiffre apres la virgule)
Tu marques 1.3 dans la case du haut et tu cliques sur "valeur" à côté de "avance à l'allumage" puis tu fais pareil pour la course du piston (41.8 pour les 51) et pour le diamètre du volant. Et ensuite il ne te reste plus qu'à cliquer sur "calculer" et tu as la valeur en mm de la distance qu'il doit y avoir entre les deux repères lorsque le piston est au PMH (remarque : le repère du carter doit être à gauche de celui du volant).
Diamètre ---> pied à coulisse ou circonférence (pique le mètre de couture de ta mère, de toutes façons t'es déjà puni tu risque plus rien ) divisée par 3,1415926535897932384626433832795 (Pi)
Course : mets une pige par le trou de bougie au PMH, trace un repère au ras du trou de bougie, descebd au PMB et retrace, puis mesure précisément, l'idéal c'est un pied à coulisse pour les 2
Course : mets une pige par le trou de bougie au PMH, trace un repère au ras du trou de bougie, descebd au PMB et retrace, puis mesure précisément, l'idéal c'est un pied à coulisse pour les 2
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Ah ba là ON PEUT PAS LE LOUPER HEINfluke a écrit :Le rascal a mis des indices.arupqfjm a écrit :Ah oui effectivement c'est un véritable petit jeu de piste, t'aurais pu mettre des indices au moins lol
niquel
je ne me suis pas encore trop^penché sur ta calculette, mais ça m'a l'air bien pratique.
Mais ce que je comprends pas, c'est la valuer qu'on te donne après le calcul, on en fait quoi? car je comprends pas vraiment ton schéma.
C'est l'écart entre le capteur et le repert du volant?
'doit vraiment etre c on
édit : ok j'ai compris lol, j'avais pas tout lu aussi
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12,5 cm de diamètre ça parait pas déconnant
Dernière modification par fluke le jeu. 23 mars 2006 - 21:48, modifié 1 fois.
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7,7 cm ça fait beaucoup, une avance de 27 mm
Dernière modification par fluke le jeu. 23 mars 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
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course : 39.1
Ca fait 2,2 cm, c'est mieux.
banane
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