encrasement terrible

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

encrasement terrible

Message par Golzz »

Salut ,
J ai un probleme d encrasement du moteur et je me demande d ou sa peux venir : j ai un carbu gurtner de 12 , je met 2% d huile synthetique ( de marque fuchs ) et je ne roule pas bcp avec , j ai meme pas fais mon 2e plein .
Donc je join ces images ou meme le cylindre et le piston est bien noir ( on voie pas tres bien , c est sombre )
ImageImageImageesque quelqu un aurait la gentillesse de m eclairer et de me dire d ou sa viens ?
Et surtous je voulais changer mon gicleur aujourd hui , mais si j en met un plus gros sa va pas l encrasser plus ? enfin je ne mis connais pas trop en carburation .( et en tous d ailleur ^^ )

merci

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

A ouai quand meme :shock: !


Le mieux c'est de rouler moteur eteind en pedalant!

Non mais y'a rien, c'est normal qu'il y est un peu de depot, tant que ca s'accumule pas c'est bon! :wink: Tu est peut etre legerement trop riche, mais laisse comme ca c'est plus sur!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Je ne vois pas trop ce que tu lui trouves d’encrasser, quand un moteur tourne il s’encrasse, c’est normal. C’est quand il y aura 1mm de calamine qu’il faudra s’inquiété. Remonte le et roule.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

ton allumage est bien calé ? tu as quel gicleur sur ce carbu ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

j ai un gicleur de 60 , et pour le calage j en sais vraiment trop rien , j ai jamais toucher a l allumage ( justement pour pas le deregler parce que je sais que je ne saurais pas le reregler apres ) mais elle demarre tres bien et na pas de "fausses explosions"( ou "demi explosions" ) si c est ce que tu veut savoir
Bon puisque vous dites qu il ni a rien , j ai quand meme enlever la calamine , mais sa me paraissais bizarre qu il y ai de la calamine alors que je roule si peu surtous que je l avais deja decrasser il y a pas longtemps , dsl d avaoir fait un post inutile , mais vaut mieux s inquietter pour rien que de ne pas s inquietter du tous et attendre une couille

merci
Dernière modification par Golzz le mer. 15 mars 2006 - 19:56, modifié 1 fois.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

si ca fait longtemps que tu roules avec c'est extremement normal :lol: :lol: moi j'avais pareil avec mon origine :wink:

par contre si ca ta fait ca en 1 semaine pit etre qu'il faudrai revoir tes réglages etc...

si tu veux, tu peux toujours polir a fond ta chambre de combustion de ta culasse, ca sera toujours ca :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Golzz a écrit :j ai un gicleur de 60
Bon puisque vous dites qu il ni a rien , j ai quand meme enlever la calamine , mais sa me paraissais bizarre qu il y ai de la calamine alors que je roule si peu surtous que je l avais deja decrasser il y a pas longtemps , dsl d avaoir fait un post inutile , mais vaut mieux s inquietter pour rien que de ne pas s inquietter du tous et attendre une couille

merci
vérifie allumage et bougie quand meme ;) le callage de l'allumage
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

oki j irais voir vais me renseigner avant car je veux pas faire de connerie mais normalement il est bon , j ai pas toucher depuis l origine sauf quand j ai du changer le condensateur , donc il a ete ouvert que une fois en 30 ans

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Une fois en 30 ans , c'est donc tout a fait normal !!

Decalamine tout sa , change tes segements , sa ferais pas de mal et met des joints neuf et roulez jeunesse ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je crois qu'il parlait de son allumage et pas de son haut moteur...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

justement... si en 30 ans le hm n'a pa était démonté, cherche pas plus loin... c'est normal :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

si le hm a ete demonter des que j ai commencer a la retaper , mais j ai ouvert une seule fois l allumage

mais sinon j ai une question : a quoi sert un gicleur car j en entend bcp mais je ne sais pas a quoi sa sert presicement , a ce que plus d essence aille dans le cylindre ???

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour que dans le melange air/essence, il y est plus ou moins dessence.
et comme cela, tu regle la carburation, apres, il y a dautres reglages, mais ca depend des carbu :wink:

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

oki merci de vos reponses

Verrouillé