lequatre a écrit :pas trop pour la durée de vie surtout pour les frotement...
pour polux c'est pa du nitrure de titane plutot??j'avais lu un article la-dessus dans un supermot mag 20 % de frotement en moins je crois. il disait qu'avec sa sur les fourche des cross on pouvait tenir les spi une saison parce que tellement c'était lisse que la poussierre accrochait pas. trop stylé cet article il parlais aussi des culasse polini a volume de chambre variable si quelqu'un a de la docu sur sa il pourrait me la passer?
Bah, en fait, un "nitrure" de quelque chose, c'est jaune.
En fait, honnetement, la composition du truc, c'est pas etalé sur la place public, mais bon, a un moment donné on avait des pistons traité comme ca, c'est pour ca.
sinon, c'est franchement des belles pieces, ces ensembles bielle/piston, wattsman et tomas... meme si j'aime pas particulierement le 4 temps.
47 zeta a écrit :chambre variable ou plot interchangable?
si c'est le plot sa existe depui belle lurette sur méca et scoot
si c'est un dome réglable c'est la conti\vhm dorée...
non il parles des culasses dont le volume change pendant que tu roules, ca n'est pas la meme chose.
Polini avait fait ca y'a pas mal d'années. c 'etait chouette, mais bon, difficilement montable sur des vehicules de serie, a cause de la complexxité du systeme.
200 ch, c'est rigolo...