Pour mon nouveau projet je monte un cadre "sain"
j'ai demonter ma fourche (j'en est 4 comme celle la donc ca m'avancerai beaucoup :p)
je vais voir mon pro demain pour les roulement de la colone de direction si ils sont a changer :p
http://97.img.v4.skyrock.com/974/piaggi ... 369052.jpg
tube de 26 mm
dans le foureau un ressort et "fixé" le tube qui est fixer au té se glisse dans le foureau et se visse en 4/5 tours
c'est de l'origine spx/rcx
le té superieur ne permet pas de la relever
avec 1 ecrou en haut de chaque tube
ya une espece de boue dedans je supose faut pas mettre de la boue donc je compte la nettoyer (essence ?) et je graisse ? avec quoi ?? graisse basic ?
google ma dit graisse "normal" pour mecanique ... je voudrais confirmation et un type de graisse si c'est pas ca
Et comment savoir ri il faut changer les rouletment de la colone de direction ?
help me please !
fourche entretien graissage (origine spx)
fourche entretien graissage (origine spx)
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Si les roulements de direction ne sont pas rouillés et si les billes ne se barrent pas toute seule, tu peux les remonter...maintenant, au prix des roulements, tu peux aussi bien profiter du démontage pour les changer.
Autrement, dégraisse bien ta fourche et utilise de la graisse classique que tu peux trouver en cartouche dans le commerce. Il faut que les ressorts soient bien gras...pour ma chrono, j'ai utilisé la moitié d'une cartouche pour pompe à graisse!
PS: tu peux transformer ta fourche non réglable en hauteur en une fourche réglable!
Il suffit pour cela de récupérer un "T" inférieur sur une autre fourche et tu lui enlève sa colonne de direction (à la meuleuse!) et tu le mets à la place de ton "T" d'origine
Autrement, dégraisse bien ta fourche et utilise de la graisse classique que tu peux trouver en cartouche dans le commerce. Il faut que les ressorts soient bien gras...pour ma chrono, j'ai utilisé la moitié d'une cartouche pour pompe à graisse!
PS: tu peux transformer ta fourche non réglable en hauteur en une fourche réglable!
Il suffit pour cela de récupérer un "T" inférieur sur une autre fourche et tu lui enlève sa colonne de direction (à la meuleuse!) et tu le mets à la place de ton "T" d'origine
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103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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oki les roulement si c'est pas trop chere je les changes sinon ils m'ont l'air en état correct
pour le T superieur maison j'en ai un :p mais sur celle ci je vais mettre le normal :p faut que je retape la colone de direction je vien de voire que le filetage est mal :s peut etre en coupant proprement le heut ca ira :p
le paternel a une pompe a graisse mais si je la lui vide il va criser deja je lui pique toute ses affaires :p
pour le T superieur maison j'en ai un :p mais sur celle ci je vais mettre le normal :p faut que je retape la colone de direction je vien de voire que le filetage est mal :s peut etre en coupant proprement le heut ca ira :p
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