..arf, Rastaf.....................
205gt, 205 GTI 1,6 stock puis prépa PTS, 309 sX légère prépa
j'ai essayé aussi, 205 1.9 stock+pts, 309 gti stock + pts, 309 16S, 306 16S, 405 Mi16..........
ya eu aussi 205 diesel, 305 diesel swapée, 205 turbo D, 3090turbo D, 405 Diesel, 405 td, 405 td swapée............205 swapée, 16S
maintenant je suis en break 306 hdi.............
de 205 à 309, les caisses sont "pareilles", plus on monte dans la gamme sportive ou grosses en moteur, plus les trains roulants sont différents
la CJ: trains roulants de base, barre de torsion, etc...........
la CTI: trains équivalent 1.6 GTI, mais par définition de ce cabriolet, elle n'est pas assez rigide, donc la caisse travaille......
ma Gt: jantes de 130cv + barres de torsion de gti: un régal, très progressive, et confortable
ma GTi, stock: très bon moteur (c'était les premières 105 cv), puis passage kit PTS donc 125 cv.....
çà marche pas mal !! puis amortos av ar PTS et barre supérieure réglable: de la balle !!! un vrai kart, çà lève tout seule de la roue ar intérieure, mais pas progressive, quand çà part, çà part......je faisias la coiurse pour aller au taf avec un collègue même config mais sur 1.9l. Ben il me mettait en sortie de virages: çà le fait la cylindrée en plus........il avait aussi rabaissé l'arrière: plus progressive.......
ya eu Jean Michel Baykle, avant d'pêtre aussi connu, qui avit monté tous les trains roulants d'un 130 cv sur son CTI, plus arceau......je parle d'un vrai arceau
çà se passe bien sur à des vitesses interdites......les autres caisses: j'en parle pas: faudrait plusieurs soirées et beaucoup de bouteilles
'fin bon..........ya des sites pour çà, faut chercher