MBK51 polini 46 by dexin (news) fumée blanche
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slt a tous les mobeurs.
Voila je vous présente ma petite mob enfin je suis entrain de la faire^^.
Aprés plus d'un an pour trouver toutes les pieces que je désirais çà y est j'ai réussi a tout rassembler.
Le moteur sera un polini en diametre 46 soit une cylindrée de 69,5 cc.
Aprés avoir parler avec braceletti (qui connait pas mal les polini surtout en 46^^) je devais me tourner vers un vilo en course 44 de chez malossi, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un giraudo neuf donc on restera en course normale
Donc pour la configue çà donne:
-haut moteur polini en diametre 46 6 transferts échappement en W.
-carters origine allignés et retravaillés a l'admission (ou par la suite, on verra si çà va avec les origines; des carters polini).
-vilo giraudo neuf course normale.
-carbu de 19 DO phbg montage rigide mais monté en souple.
-clapets doppler er2 et pipe de 21 coudée de marque vincentimes^^
-allumage origine ou autres ? (on verra)
-vario giraudo plage de 98mm.
-échappement doppler.
-ressort moteur doppler.
(a venir une poulie d'embrayage giraudo ou doppler)
Pour la partie cycle c'est du trés basique:
-fourche de magnum 1ere génération.
-ammortos paioli a gaz.
-barre de renfort soudée.
-cadre redécoupé et rabaissé a l'arriere ( je metterais des renforts par la suite ).
-et jantes a rayons (çà donne un certains charmes )
Maintenant place aux fotos
Le polini:
ce ne sont que des reflets^^
le bm:
la on peut voir la pipe "maison"
les polini
la pipe "coudée" pour les carters polini en diametre 21:
la pompe a eau:
le pot doppler (lui manque un bon lifting^^)
un petit montage a blanc du bloc:
et la partie cycle:
La partie cycle qui aura toute mon attention maintenant je pense lui mettre un train avant a disque ainsi qu'un bras carré et sa jante baton .
Voila lachez vos impresions bonnes ou mauvaises, vos conseils, vos avis ou idées.
Merci de votre lecture
Voila je vous présente ma petite mob enfin je suis entrain de la faire^^.
Aprés plus d'un an pour trouver toutes les pieces que je désirais çà y est j'ai réussi a tout rassembler.
Le moteur sera un polini en diametre 46 soit une cylindrée de 69,5 cc.
Aprés avoir parler avec braceletti (qui connait pas mal les polini surtout en 46^^) je devais me tourner vers un vilo en course 44 de chez malossi, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un giraudo neuf donc on restera en course normale
Donc pour la configue çà donne:
-haut moteur polini en diametre 46 6 transferts échappement en W.
-carters origine allignés et retravaillés a l'admission (ou par la suite, on verra si çà va avec les origines; des carters polini).
-vilo giraudo neuf course normale.
-carbu de 19 DO phbg montage rigide mais monté en souple.
-clapets doppler er2 et pipe de 21 coudée de marque vincentimes^^
-allumage origine ou autres ? (on verra)
-vario giraudo plage de 98mm.
-échappement doppler.
-ressort moteur doppler.
(a venir une poulie d'embrayage giraudo ou doppler)
Pour la partie cycle c'est du trés basique:
-fourche de magnum 1ere génération.
-ammortos paioli a gaz.
-barre de renfort soudée.
-cadre redécoupé et rabaissé a l'arriere ( je metterais des renforts par la suite ).
-et jantes a rayons (çà donne un certains charmes )
Maintenant place aux fotos
Le polini:
ce ne sont que des reflets^^
le bm:
la on peut voir la pipe "maison"
les polini
la pipe "coudée" pour les carters polini en diametre 21:
la pompe a eau:
le pot doppler (lui manque un bon lifting^^)
un petit montage a blanc du bloc:
et la partie cycle:
La partie cycle qui aura toute mon attention maintenant je pense lui mettre un train avant a disque ainsi qu'un bras carré et sa jante baton .
Voila lachez vos impresions bonnes ou mauvaises, vos conseils, vos avis ou idées.
Merci de votre lecture
Dernière modification par dexinomob le mar. 12 août 2008 - 20:56, modifié 4 fois.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: MBK51 polini 46 by dexin
le moteur va envoyer mais il faudrai revoir la partie cycle
bon courage
bon courage
+1
et j'avais lu que les carters origine marchaient mieux que les popol avec un 46 W......
et j'avais lu que les carters origine marchaient mieux que les popol avec un 46 W......
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
voila c'était encore lui!
bon courage pour ton projet
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/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Un bon moteur !
Mais la partie cycle j'attends le résultat, tu as une idée de ce que tu vas faire ?
Bon courage
Mais la partie cycle j'attends le résultat, tu as une idée de ce que tu vas faire ?
Bon courage
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
oui le cadre j'en suis au début je vais faire les renforts car en plus je suis pas un poids plumes^^
j'aurais bien voulu garder les jantes rayons mais je voudrais monter un disques faut j'étudit voir si je peux faire un systeme comme ksteph vendait.
j'aurais bien voulu garder les jantes rayons mais je voudrais monter un disques faut j'étudit voir si je peux faire un systeme comme ksteph vendait.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
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bonsoir
donc un peu de news, j'étais en attente du colis venant de la bec, le voici:
-poignée de tirage rapide
-contre poids malossi
-segment polini en 46
-joints polini en 46 h2o
donc demain montage du hm et du variateur puis on verra pour le premier démarage.
A+
donc un peu de news, j'étais en attente du colis venant de la bec, le voici:
-poignée de tirage rapide
-contre poids malossi
-segment polini en 46
-joints polini en 46 h2o
donc demain montage du hm et du variateur puis on verra pour le premier démarage.
A+
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un peu de news c'est remonté mais çà veut pas démarrer
donc le moteur monté
donc je me suis dis qu'il doit y avoir un probleme au niveau de l'allumage, est ce que mon branchement est bon ?
merci de votre aide
voila merci
donc le moteur monté
donc je me suis dis qu'il doit y avoir un probleme au niveau de l'allumage, est ce que mon branchement est bon ?
merci de votre aide
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Le fils noir/blanc avec la cose à trou sur la dernière photo est la masse, branche-la sur la même vis qui sert à tenir ton CDI et pense à gratter un peu d'peinture pour le contact se fasse correctement ouai et ton fils noir en dessous de ta bobine tu le mets derrière aussi à l'aide du cosse comme celle-ci
Dernière modification par KEYZ le sam. 02 août 2008 - 18:23, modifié 1 fois.
bon çà marche pas j'ai branché le rayé noir et blanc du cdi a la culasse ainsi que le noir de l'allumage et le noir de la bobine au cadre et tjr rien.
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je viens de voir que non, j'ai testé 2 bougies je vasi repasser au rupteur et voir à.
sinon çà viens d'ou quand il n' y a plus d'étincelles ?
sinon çà viens d'ou quand il n' y a plus d'étincelles ?
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Tu as sûrement un problème de branchement !
Si un fil n' est pas branché au bon endroit ya 0 étincelle !
Sinon bon moteur (j'ai toute la même configue, qui est une très bonne configue d' ailleur ) ya pas à dire ça envoie !
Quel est ta transmi actuelle ? Il faut qu' elle soit un minimum longue.
Prise directe
Si un fil n' est pas branché au bon endroit ya 0 étincelle !
Sinon bon moteur (j'ai toute la même configue, qui est une très bonne configue d' ailleur ) ya pas à dire ça envoie !
Quel est ta transmi actuelle ? Il faut qu' elle soit un minimum longue.
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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bon ben j'ai réglé le probléme changement par un autre électro, montage de l'allu il y a de l'étincelle c'est bon signe, çà a démarré direct ben çà envoit plutot bien je sens que çà va manger du scoot comme dirais certains lol
par contre çà chauffe, la bougie B8 est peut etre trop chaude ou alors c'est parce que c'est un 15sha qui est monté ?? donc je vais monté la pompe a eau polini.
prochainement montage de la pompe et fixation correct du radiateur; puis remonter le 19phbg.
je ferais une vidéo une fois la reception du train avant a disque parce que les tambours réagissent moins bien
par contre çà chauffe, la bougie B8 est peut etre trop chaude ou alors c'est parce que c'est un 15sha qui est monté ?? donc je vais monté la pompe a eau polini.
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je ferais une vidéo une fois la reception du train avant a disque parce que les tambours réagissent moins bien
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bonsoir donc des nouvelles, j'ai voulu testé la mob avec le vario ouvert ben j'ai pas eu le temps je laisse chauffer, j'accélére doucement arrivé vers 50 km/h çà coupe net, je démonte la bougie (je la senté vraiment pas cette B8 lol) , l'électrode de la bougie est venu taper dan le culot :
le probleme vient d'ou ? faut rajouter une rondelle a la bougie ? le volume de chambre du 70 polini est de combien ?
merci
le probleme vient d'ou ? faut rajouter une rondelle a la bougie ? le volume de chambre du 70 polini est de combien ?
merci
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
euh sa ne serait pas le piston qui tape dedans ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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