MBK 40 & daytona
Faudrait déjà trouver une pipe pour ces carbus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je prefere ca que les long porte-bagage, ca fait street comme caB-link a écrit :Un cul vachement court ouais ^^
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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F¤¤k L'Adaptable
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Bof... Et puis du 15 sur une pipe de 12...
Même avec du 15 je ne suis pas sûr que tu verras une différence sur l'AV7
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on ne recherche pas la performance ... juste que ça roulefluke a écrit :Bof... Et puis du 15 sur une pipe de 12...
Même avec du 15 je ne suis pas sûr que tu verras une différence sur l'AV7
ah. j'ai du mettre un peu trop d'huile ... peut etre ... (un peu au pif ...) et depuis mon dernier serrage a cause du au manque d'huile je prefere mettre un peu trop que pas assez ...V1NC3N7 a écrit :Y'a des pipes de 15 "Malossi" pour AV7 à 8€ à la Bécanerie.
T'as nettoyé le carbu en entier ? Suffit qu'il y ait eu trop d'huile dans un plein et le gicleur se bouche là dessus... (cf la Comicomobile, nostalgie ) Si les joints sont en bon état, y'a pas de raison qu'il y ait une prise d'air
mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence ... ou au moins rajoute de l'essence dans le melange air/essence ?
Si il te faut le starter pour rouler correct tu as probablement une prise d'air
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Si t'as mis 5% d'huile c'est pas grave, quand je dis trop d'huile, c'est genre 30%
Starter à froid c'est normal.
Tu sais pas si à chaud tu en as encore besoin puisqu'elle n'a pas vraiment démarré. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une prise d'air avec si peu d'éléments.
mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence...
Toi t'as encore fait la fête hier soir Tu veux dire que d'habitude un starter bouche l'arrivée d'air ?
Starter à froid c'est normal.
Tu sais pas si à chaud tu en as encore besoin puisqu'elle n'a pas vraiment démarré. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une prise d'air avec si peu d'éléments.
mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence...
Toi t'as encore fait la fête hier soir Tu veux dire que d'habitude un starter bouche l'arrivée d'air ?
cf ta signature...BAk0U a écrit : On ne recherche pas la performance ... juste que ça roule
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V1NC3N7 a écrit :Si t'as mis 5% d'huile c'est pas grave, quand je dis trop d'huile, c'est genre 30%
ah oauis ça va alors.
bah j'ai roulé peut etre 400m et le moteur au bout de ces 400m etait bien bien chaud ...V1NC3N7 a écrit :Starter à froid c'est normal.
Tu sais pas si à chaud tu en as encore besoin puisqu'elle n'a pas vraiment démarré. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une prise d'air avec si peu d'éléments.
non j'ai rien bu ! ni fait la fete !V1NC3N7 a écrit :mais alors le starter sur ce carbu sert à quoi ? vu qu'il le faut obligatoirement pour rouler... normalement un carbu bouche l'arrivé d'essence...
Toi t'as encore fait la fête hier soir Tu veux dire que d'habitude un starter bouche l'arrivée d'air ?
oui je suis simplement fatigué. ça arrive aussi
mais oui c'est ce que je voulais dire
exactement cher ami.fluke a écrit :cf ta signature...
hop !
encore des news.
petites photos pour commencer :
la selle n'est pas encore fixée. elle est juste posée. mais ça commence à prendre forme :p
après ce petit moment de réjouissance ... on attaque ce qui fâche...
le moteur.
donc changement de la bague plastique entre pipe/carbu... (la dernière chez la mère boué.
ça ne résout rien . j'explique :
il faut toujours le starter... peu importe le gicleur...
si on a le malheur d'avoir la poignée dans le coin (peu importe que l'on soit lancé ou non.) ça décélère jusqu'à caler ... c'est comme une panne d'essence ... (oui j'ai de l'essence dans le réservoir.)
si par contre on accélère a mi course ça se lance correctement (avec le starter.) mais une fois lancé (comme au milieu de la vidéo ) si je met la poignée dans le coin ... ça cale ... et pour repartir (inertie toussa) il faut que je lâche la poignée pour l'essorer à nouveau ...
sans starter ça ne roule de toute façons pas .
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5zqsl&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
donc voila : help. je ne vois pas ce qui merde.
c'est pas electrique ... sinon ça prendrait pas de tour du tout ... (au milieu de la vidéo si je met la poignée au milieu ça prends quand meme des tours.)
donc voila ...
encore des news.
petites photos pour commencer :
la selle n'est pas encore fixée. elle est juste posée. mais ça commence à prendre forme :p
après ce petit moment de réjouissance ... on attaque ce qui fâche...
le moteur.
donc changement de la bague plastique entre pipe/carbu... (la dernière chez la mère boué.
ça ne résout rien . j'explique :
il faut toujours le starter... peu importe le gicleur...
si on a le malheur d'avoir la poignée dans le coin (peu importe que l'on soit lancé ou non.) ça décélère jusqu'à caler ... c'est comme une panne d'essence ... (oui j'ai de l'essence dans le réservoir.)
si par contre on accélère a mi course ça se lance correctement (avec le starter.) mais une fois lancé (comme au milieu de la vidéo ) si je met la poignée dans le coin ... ça cale ... et pour repartir (inertie toussa) il faut que je lâche la poignée pour l'essorer à nouveau ...
sans starter ça ne roule de toute façons pas .
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donc voila : help. je ne vois pas ce qui merde.
c'est pas electrique ... sinon ça prendrait pas de tour du tout ... (au milieu de la vidéo si je met la poignée au milieu ça prends quand meme des tours.)
donc voila ...
Problème de carbu ou assimilé, problème de masse, ou autre, je passerai voir ça next week si vous voulez.
Superbe remise en état, sinon.
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prise d'air : je ne pense en avoir ... mais rien n'est impossible...V1NC3N7 a écrit :Prise d'air, gicleur trop petit (même si c'est d'origine, possible) ...
A part la selle, elle est sympa
gicleur : a voir... je ne suis pas un grand specialiste là dedans ...
pour la selle : bah il est prévu de la refaire en sky..
oké no soucifluke a écrit :Problème de carbu ou assimilé, problème de masse, ou autre, je passerai voir ça next week si vous voulez.
Superbe remise en état, sinon.
merci
hop.
après un _petit_ passage chez un bon ami à moi, et un démontage complet du moteur il s'avère qu'il n'y avait pas de prises d'air. ni aux joint spy, ni entre le carbu et la pipe...
mais par contre ... peut être entre le cylindre et la pipe ... j'ai pas fait beaucoup d'haltères dans ma vie pourtant ... mais j'ai réussi à abimer les 2 goujons en plus d'un écrou qui servent à fixer la pipe sur le cylindre ... merci mon ami fluke d'avoir du stock ...
bon on remonte tout ce petit monde avec impatience ... (tiens qui c'est ce "impatience" ? quelqu'un le connait ? bref on s'éloigne ...) on démarre le moteur de 2.5 poneys ... bon ... toujours le même problème ...
Fluke a une N40 chez lui ... donc moteur AV7 ... donc carbu sensiblement identique ... on a adapté ça vite fais bien fait... ça marche :hourra: et bah non ça vient de caler ...
bon.. on a toujours besoin du starter ... MAIS on peut le lacher et ça roule correctement (j'ai pas dis bien j'ai dis correctement ...) mais toujours pas de ralenti sans starter ...
il commençait a faire nuit et les parents venait de me rappeller qu'on mangeait en famille à la maison ... je me sauve bien vite (grand maximum 30Km/h) pour me rentrer.
après mangé j'ai essayé une autre bougie (la même mais neuve.) même résultats ... donc demain je vais tester le carbu que fluke m'a prêté (14/12SHA.) on vera bien ...
ah oui une petite photo de la bete :
si ça c'est pas de la selle turc
après un _petit_ passage chez un bon ami à moi, et un démontage complet du moteur il s'avère qu'il n'y avait pas de prises d'air. ni aux joint spy, ni entre le carbu et la pipe...
mais par contre ... peut être entre le cylindre et la pipe ... j'ai pas fait beaucoup d'haltères dans ma vie pourtant ... mais j'ai réussi à abimer les 2 goujons en plus d'un écrou qui servent à fixer la pipe sur le cylindre ... merci mon ami fluke d'avoir du stock ...
bon on remonte tout ce petit monde avec impatience ... (tiens qui c'est ce "impatience" ? quelqu'un le connait ? bref on s'éloigne ...) on démarre le moteur de 2.5 poneys ... bon ... toujours le même problème ...
Fluke a une N40 chez lui ... donc moteur AV7 ... donc carbu sensiblement identique ... on a adapté ça vite fais bien fait... ça marche :hourra: et bah non ça vient de caler ...
bon.. on a toujours besoin du starter ... MAIS on peut le lacher et ça roule correctement (j'ai pas dis bien j'ai dis correctement ...) mais toujours pas de ralenti sans starter ...
il commençait a faire nuit et les parents venait de me rappeller qu'on mangeait en famille à la maison ... je me sauve bien vite (grand maximum 30Km/h) pour me rentrer.
après mangé j'ai essayé une autre bougie (la même mais neuve.) même résultats ... donc demain je vais tester le carbu que fluke m'a prêté (14/12SHA.) on vera bien ...
ah oui une petite photo de la bete :
si ça c'est pas de la selle turc
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Bizarre quand même qu'un carbu qui marche parfaitement sur un moteur (celui de ma 40) déc0nne sur un autre moteur identique...
M'enfin bon, du moment que ça fonctionne bien et que ça roule...
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Mouaiiissss c'est pas avec une fourche de chopper avec le té inférieur a 20cm de la roue qui va faire de ta mob une Turc
Pi les garde boue, le guidon ... EXIT MOI CA !
Sur la photo on dirait des slicks les VM100 !
Pi les garde boue, le guidon ... EXIT MOI CA !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
comme tu dis, cela est bizarre...fluke a écrit :Bizarre quand même qu'un carbu qui marche parfaitement sur un moteur (celui de ma 40) déc0nne sur un autre moteur identique...
M'enfin bon, du moment que ça fonctionne bien et que ça roule...
enfin le principal c'est que ça roule ^^
la recette : un cutter et un peu de cirageBoardzero a écrit :Sur la photo on dirait des slicks les VM100 !
et bah non ça roule plus ... (ça aura pas roulé longtemps ...)BAk0U a écrit :enfin le principal c'est que ça roule ^^
pipe malossi (neuve...) cassée ...
le filetage du goujeon de pipe est _encore_ foiré....
on doit etre des nazes de la mecanique je comprends pas
sinon on (enfin j'ai.) installé le phare avant ainsi que le feu arriere ... ça éclaire bien ... mais sans carburation ça sers a rien
encore une fois degouté ...
applaudissons les "nazes de la mécanique" j'ai nommé BAk0U et Jey !