Joint de carter,plusieurs épaisseurs???
Joint de carter,plusieurs épaisseurs???
Bonjour a tous!
Je suis en train de me remonter mon bas moteur...Ayant pas mal de joints neufs d'avance,je me suis rendu compte qu'il y en avait des différents...
Cette différence se remarque sur leur épaisseur,il y en a un asser épais et un autre asser fin...
J'aimerais savoir qu'est-ce que sa change???Autant à long terme que point de vue étanchéité...
Sa tombe,sa ne change rien,...
Donc,j'aimerais avoir vos avis... Merci!
Je suis en train de me remonter mon bas moteur...Ayant pas mal de joints neufs d'avance,je me suis rendu compte qu'il y en avait des différents...
Cette différence se remarque sur leur épaisseur,il y en a un asser épais et un autre asser fin...
J'aimerais savoir qu'est-ce que sa change???Autant à long terme que point de vue étanchéité...
Sa tombe,sa ne change rien,...
Donc,j'aimerais avoir vos avis... Merci!
Re: Joint de carter,plusieurs épaisseurs???
Un joint trop épais peut entrainer un jeu latéral un vilo à moins que tu mettes des rondelles de calage entre les masses du vilo et les roulements.moby103 a écrit :Bonjour a tous!
Je suis en train de me remonter mon bas moteur...Ayant pas mal de joints neufs d'avance,je me suis rendu compte qu'il y en avait des différents...
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Un joint trop fin peut empêcher le vilo de tourner librement, il sera trop serré dans le carter.
Perso moi je ne monte jamais de joint et préfère mettre de la pâte à joint en tube.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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Faut bien vérifier que le vilebrequin tourne librement une foie monté et qu'il ne bouge pas latéralement dans le carter.moby103 a écrit :En faite,je fais un fin filet de pâte a joint le tour du carter et je monte un joint au dessus...
Donc,il serait préférable de monter le joint fin???
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T'as plus qu'à démonter et mettre un joint plus épais.moby103 a écrit :J'ai remonter le tout...
Surprise: une fois les carters sérrer le vilo ne tourne plus librement,non serrer il tourne comme une fleur!!!!Le vilo a bien était centrer biensur...
C'est a cause de ce joint trop fin???(j'ai monter le fin+pâte a joint)
Ne sert pas trop fort, la pâte à joint fera le reste de l'étanchéité.
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il ne frotte nul part?
il est juste dur?
si c'est le cas, demarres le et fait le tourner 5mn au ralentit, tout va ce replacer tout seul
il est juste dur?
si c'est le cas, demarres le et fait le tourner 5mn au ralentit, tout va ce replacer tout seul
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Laisse comme ça, s'il ne frotte pas c'est bon.moby103 a écrit :je viens de taper de part et d'autre du vilo et maintenant,il tourne librement! Mais il n'est plus centrer au poil...Que faire??? Encore tout redémonter une fois en mettant un joint plus épais ou laisser comme sa...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Combien de fois faut répéter la même chose...
A ton avis, pourquoi il y a un jeu latéral au niveau du pied de bielle/cage à aiguilles ?
A ton avis, pourquoi il y a un jeu latéral au niveau du pied de bielle/cage à aiguilles ?
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