Problème lorsque le moteur est froid
Problème lorsque le moteur est froid
Salut,
Depuis hier, quand je démarre à froid, le moteur tient bizarrement le ralentit et à ce moment là, lorsque j'essaye d'accéleré, le moteur fait comme si il était beaucoup trop riche et ne prend pas de tour. (ça fait Beuhhh : un son très grave ...). A partir de 2 min, le moteur n'a plus de souci, tient le ralentit, prend bien ses tours ... Bref avant ce problème m'arrivait jamais ...
PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Je précise que je n'ai absolument rien changé sur ma mob ...
J'ai eu un problème y'a maintenant deux semaines : c'était le carbu qui c'était enlevé de la pipe .
Config : Carbu 15 Sha, allumage rupteur, moteur AV7.
Je me demande si ça serait pas la bobine HT qui commencerait à laché (malgré que ce soit celle de Vincent qui marchait parfaitement avant). En effet, si la bobine HT devient défectueuse, cela fait déconner la mob à froid mais pas à chaud (comme me l'avait expliquer Calim').
Mieux vaut prévenir que guerir ...
@+ et merci de m'aider.
Depuis hier, quand je démarre à froid, le moteur tient bizarrement le ralentit et à ce moment là, lorsque j'essaye d'accéleré, le moteur fait comme si il était beaucoup trop riche et ne prend pas de tour. (ça fait Beuhhh : un son très grave ...). A partir de 2 min, le moteur n'a plus de souci, tient le ralentit, prend bien ses tours ... Bref avant ce problème m'arrivait jamais ...
PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Je précise que je n'ai absolument rien changé sur ma mob ...
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Je me demande si ça serait pas la bobine HT qui commencerait à laché (malgré que ce soit celle de Vincent qui marchait parfaitement avant). En effet, si la bobine HT devient défectueuse, cela fait déconner la mob à froid mais pas à chaud (comme me l'avait expliquer Calim').
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Je t'avais dit de pas rouler au gasoil...
Si tu actives le starter, c'est pire ou mieux ?
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ou alors le soleil a chauffé le réservoir qui s'est mis sous pression et a gavé la cuve
Ca m'est arrivé l'autre jour avec la moto, un plein trop plein et 2 h au soleil, plus de ralenti, tournait comme une patate quand j'ai voulu démarrer (avec bien du mal, limite à vider la batterie) ; j'ai ouvert le bouchon, l'essence a giclé (oui, ça se dilate bien) et après, nickel.
J'aurais pas du rester sur la selle d'ailleurs, l'essence ça brûle bien le service 3 pièces...
Ca m'est arrivé l'autre jour avec la moto, un plein trop plein et 2 h au soleil, plus de ralenti, tournait comme une patate quand j'ai voulu démarrer (avec bien du mal, limite à vider la batterie) ; j'ai ouvert le bouchon, l'essence a giclé (oui, ça se dilate bien) et après, nickel.
J'aurais pas du rester sur la selle d'ailleurs, l'essence ça brûle bien le service 3 pièces...
Dernière modification par fluke le ven. 20 juin 2008 - 21:53, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je crois que son bouchon est tout sauf étanche.
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J'ai pas testé avec Starter. Je vais au garage en chausson testé ça ...
On va pas revenir sur cette histoire ... A ce moment là, j'étais obligé d'utiliser du gazoil (ou alors je poussais une dizaine de km ...). J'ai roulé une dizaine de km avec ça et je pense pas que ça vienne de là. Toute façon un démontage moteur est prévu . (voir même un changement moteur pour un AV10 ... ) [HS: quand je vois que mon pote en AV10 tout stock de chez stock à un démarrage de scoot : hallucinant !! et une pointe de 55km/h vario qui monte pas à fond ... ça me fou la rage. De plus j'ai les mêmes perfs, sauf au démarrage où il me bouffe et je consomme deux à trois fois plus ...]
Fluke : même problème lorsqu'elle à dormit toute une nuit dans mon garage... et même problème cette après midi quand je l'ai laissé quelques heures dans mon garage. Donc ce n'est pas dû au soleil ...
On va pas revenir sur cette histoire ... A ce moment là, j'étais obligé d'utiliser du gazoil (ou alors je poussais une dizaine de km ...). J'ai roulé une dizaine de km avec ça et je pense pas que ça vienne de là. Toute façon un démontage moteur est prévu . (voir même un changement moteur pour un AV10 ... ) [HS: quand je vois que mon pote en AV10 tout stock de chez stock à un démarrage de scoot : hallucinant !! et une pointe de 55km/h vario qui monte pas à fond ... ça me fou la rage. De plus j'ai les mêmes perfs, sauf au démarrage où il me bouffe et je consomme deux à trois fois plus ...]
Fluke : même problème lorsqu'elle à dormit toute une nuit dans mon garage... et même problème cette après midi quand je l'ai laissé quelques heures dans mon garage. Donc ce n'est pas dû au soleil ...
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Le moteur c'est lancé pratiquement tout de suite. J'ai eu l'impression qu'il à merdé pendant 2-3 seconde mais dur dur de savoir vraiment ... J'ai essayé de mettre le starter en accélérant et ça à pris des tours comme ça doit ... C'est normal ça ?
je réessayerais demain matin, peut être que ça vas faire comme ce matin ... ou peut être que mon problème est résolu ?
@+
je réessayerais demain matin, peut être que ça vas faire comme ce matin ... ou peut être que mon problème est résolu ?
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Gicleur bouché ?
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Impossible sinon ça ne marcherais pas bien une fois chaude ... Or là c'est qu'à froid que parvient se problème. Après 2minutes de chauffe, y'a plus de problème .
C'est pour ça qu'un problème de réglage carbu me semble pas possible sinon ça merderais aussi à chaud ... Reste plus que le problème d'allumage d'ou l'hypothèse de la bobine HT.
Peut être que je me fais du souci pour rien ...
C'est pour ça qu'un problème de réglage carbu me semble pas possible sinon ça merderais aussi à chaud ... Reste plus que le problème d'allumage d'ou l'hypothèse de la bobine HT.
Peut être que je me fais du souci pour rien ...
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J'ai le même "problème" sur la magnum.
Je pense pas que ce soit trop grave. Je pensais que le moteur avait besoin d'un plus de carburant à froid, ce qui le mettait un peu pauvre dans les premières dizaine de mètres; le réglage carbu s'étant effectué à chaud.
Tant que tu tire pas dedans lorsque ça le fait, il ne doit pas y avoir grand risque.
Je pense pas que ce soit trop grave. Je pensais que le moteur avait besoin d'un plus de carburant à froid, ce qui le mettait un peu pauvre dans les premières dizaine de mètres; le réglage carbu s'étant effectué à chaud.
Tant que tu tire pas dedans lorsque ça le fait, il ne doit pas y avoir grand risque.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Le moteur est peut-être tout simplement froid, il faut alors le laisser chauffer 1 ou 2 minutes
Les bouchons MBK ne sont pas étanches. J'ai fait un plein trop plein l'autre fois, et l'essence sort par le bouchon.
Les bouchons MBK ne sont pas étanches. J'ai fait un plein trop plein l'autre fois, et l'essence sort par le bouchon.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
Re: Problème lorsque le moteur est froid
Mais lisez ... Je me fais ch*er à tout bien expliqué ...Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Ce problème ne se produisait pas avant alors non : j'estime que ce n'est pas normal !
PS: quand je dit que la mob est resté "dehors au soleil", il faisait pas 30° à ce moment là .... Donc je pense pas que le problème que tu as eu sur ta méca Fluke puisse être le même que le mien à ce moment là.
PS2: Mais heureusement que y'a un trou dans les bouchons de réservoir ... J'imagine pas ce que ça ferais sans ...
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Boarf, mon debri me fait la même, ça s'appelle un réglage à la l'arrache ...
en gros t'es pas bien réglé, enfin, on peut pas être bien réglé avec un SHA, bref pour moi c'est un gicleur de ralenti trop petit, donc je suis au starter pendant 2 minutes et après ça roule, toi ton SHA n'a même pas de circuit de ralenti, alors tu penses bien que c'est par l'ouverture du boisseau il me semble, y a un trou dans le boisseau ou une connerie dans le genre ...
Bref, en gros ton truc n'est pas super fiable, et tu as aucuns soucis à te faire si elle tourne très bien à chaud ...
en gros t'es pas bien réglé, enfin, on peut pas être bien réglé avec un SHA, bref pour moi c'est un gicleur de ralenti trop petit, donc je suis au starter pendant 2 minutes et après ça roule, toi ton SHA n'a même pas de circuit de ralenti, alors tu penses bien que c'est par l'ouverture du boisseau il me semble, y a un trou dans le boisseau ou une connerie dans le genre ...
Bref, en gros ton truc n'est pas super fiable, et tu as aucuns soucis à te faire si elle tourne très bien à chaud ...
oui, mais si ça lui faisait pas avant...
Tu as vérifié bougie/gicleur, avec les beau jours qui arrivent, il faut peut être augmenter ton gicleur d'un ou deux points...
Et oui, les beaux jours arrivent
PS: Je dis ça parce que avec ma 51 (ma feu 51) quand il faisait moche et qu'il pleuvait, je broutais un peu les premiers km...
Tu as vérifié bougie/gicleur, avec les beau jours qui arrivent, il faut peut être augmenter ton gicleur d'un ou deux points...
Et oui, les beaux jours arrivent
PS: Je dis ça parce que avec ma 51 (ma feu 51) quand il faisait moche et qu'il pleuvait, je broutais un peu les premiers km...
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Re: Problème lorsque le moteur est froid
Je pense pas que ça change grand chose de laisser la mob au soleil ?Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
J'ai le même soucis en ce moment, je dois démarrer avec le starter à fond et jouer avec l'accelerateur. Mon ralenti est trop faible à froid (ça chauffe en 30sec), mais à chaud il est très bien. Je pense que c'est un soucis de carburation ; trop riche ou trop pauvre.
Re: Problème lorsque le moteur est froid
C'est pas pour ça que le moteur pouvait être considéré comme chaud non plus.Pieer8 a écrit :PS: quand je suis partis de mon entrainement de foot (la mob est donc resté environ 1h30 dehors au soleil) elle a aussi eu du mal à démarrer. L'hypothèse du moteur qui était super froid et qui avait besoin d'un coup de starter est donc à exclure.
Personnellement, un moteur qui a besoin du starter pour démarrer et ensuite pendant quelques secondes, je trouve ça plutôt normal.
C'est quand un moteur froid démarre sans starter que c'est pas "normal".
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C'est bien ce que j'avais marqué, si pas de problème à chaud c'est l'essentiel, et un coup de starter à froid chu désolé mais c'est vraiment anodin pour moi, sinon pour en revenir au faite que ça ne lui faisait pas avant, bah c'est un 15 SHA, même sur un PHBG ou un Keihin des fois ça change de manière incompréhensible, ne serait-ce qu'a l'inclinaison ou des conneries dans le genre ...
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ben sa depend des changement climatique, sa doit etre sa la raison
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Re: Problème lorsque le moteur est froid
+1fluke a écrit : C'est pas pour ça que le moteur pouvait être considéré comme chaud non plus.
Ta mob va bien ! Faut la laisser tourner un peu !
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Salut,
En effet, je dois mettre un coup de starter à chaque démarrage à froid. Environ 5 seconde en même temps d'accéléré et op c'est partie ... Me demande bien pourquoi avant je n'avais pas besoin de faire ça
@+
En effet, je dois mettre un coup de starter à chaque démarrage à froid. Environ 5 seconde en même temps d'accéléré et op c'est partie ... Me demande bien pourquoi avant je n'avais pas besoin de faire ça
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Ma meule ne demarre qu'avec le starter...
Je la laisse tourner une minute sur bequille, starter à moitié, le temps d'enfiler mon casque, mes gants et fermer le blouson...
Puis je retire le starter, le regime moteur se stabilise, et je pars sans soucis !!!
Je connais plusieurs potes motards qui font pareil avec des vieux deux temps...
Pour moi c'est parfaitement normal... !
Je la laisse tourner une minute sur bequille, starter à moitié, le temps d'enfiler mon casque, mes gants et fermer le blouson...
Puis je retire le starter, le regime moteur se stabilise, et je pars sans soucis !!!
Je connais plusieurs potes motards qui font pareil avec des vieux deux temps...
Pour moi c'est parfaitement normal... !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'aurais tout le temps eu à le faire ça ne me perturberais pas ... mais pourquoi je dois le faire du jour au lendemain ?
Je vais lui refaire une petite jeunesse !!
Mon moteur devient-il vieux ?Rastaf' a écrit :Je connais plusieurs potes motards qui font pareil avec des vieux deux temps...
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