voila j'aimerai remplacer ma main par un systeme costaud ,
le but etant d'avoir une chaine bien tendue car si on la tend elle est moins tendue en bas que en haut par le fait que l'arriere est réhaussé et qu'il y a plus de maillons en bas
et aussi pour que la chaine ne frotte pas sur le cadre
Le truc qu'il faudrait faire, c'est mettre un système comme du côté vélo (d'origine sur les mobs, pour démarrer avec les pédales) c'est un système d'une petite roulette en caoutchouc qui tend toujours la chaine
Par contre faut souder ça au bras oscillant
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52Prépa by Loup'
Voilà, ils ont ça notamment sur les vélos de dirt. C'est comme un silentblock si tu veux (un petit cylindre) en caoutchouc qui est en contact avec la chaine, la chaine glisse dessus.
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
et se systeme est lui meme fixer sur le bras oscillant, et possede un ressort, se qui permet d'avoir une chaine tendu toujours de la meme facon, selon qu'elle s'use ....
Ben, c'est un tendeur de chaine quoi, y a ça d'origine sur les BO de Derbi, en faite on laisse trainer la chaine sur le bras oscillant, celui ci est juste recouvert d'un espèce de plastoc bien dur et résistant ...
ah merci board c'est super je pense que je vais appeller mon pro vu qu'il faut encore que je m'equipe car ma xr a besoin d'une poulie alu ( en attendant que celle de rcx soit finie ...)
il aura surement ça et avec je vais acheter des tendeurs de chaine
Si je puis me permettre cette suggestion, laisse tomber le tendeur de chaîne, et monte le bras oscillant sur l'axe de poulie.
Je ne sais plus qui a fait ça...
Comme ça, pas d'ennui de tension de chaîne fluctuante avec le débattement.
si non il faut faire un guide chaine comme en motocross!!!
c'est un truc juste a l'entrer de la courone ou la chaine est guider et sa evite de derraille!!!!
et pour pas que sa ne frotte pas sur le bras oscillant il faut metre un patin en plastique et le tour est jouer!!!
simlpe mais efficase!!!
je ferai des photo demain de sur ma moto pour te montrer comment c'est fait!!!
j'ai malheureusement plus cette piece sur ma 41s dommage je vais devoir encore dépenser pour acheter en neuf
mais je me demande si à grande vitesse ça tiendra ... ( je pense tapper les 60 kmh environ avec cette mob , aprés j'essayerai de trouver une courronne enorme )