Allumage rupteur ou électronique. 6V ou 12V?
Allumage rupteur ou électronique. 6V ou 12V?
Bonsoir,
Je voulais savoir comment reconnaitre un allumage rupteur ou électronique de 6 ou de 12V?
Merci
Je voulais savoir comment reconnaitre un allumage rupteur ou électronique de 6 ou de 12V?
Merci
en gros : rupteur les trous dans le volant sont plus gros, on voit 2 bobines je crois à l'intérieur, plus le condensateur et les vis platinées. Electro 6V, les trous du volant sont petits, à l'intérieur y'a 6 emplacements pour bobines mais en général seulement 3 bobines (donc 3 emplacements vides). Electronique 12V ça ressemble à ça :
http://img179.imageshack.us/img179/2952/hpim0118eu4.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/2952/hpim0118eu4.jpg
non, tous les électroniques. Les 6V, si le cdi est bleu (boitier en forme de L avec 4 ou 5 fils qui arrivent dessus), il est bridé, s'il est noir, il est sans doute pas bridé mais c'est pas sûr à 100%, y'a eu des noirs bridés. Le 12V je sais pas comment il se débride, je crois qu'il y a un tuto dessus quelque part sur le forum.
correction : c'est 5 emplacements de bobines (dont 2 vides en général) sur les allumages 6V
correction : c'est 5 emplacements de bobines (dont 2 vides en général) sur les allumages 6V
Une photo ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Si il y a un capteur externe, c'est du 6V
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Yes
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'espère bienpierrot22 a écrit :bon ben ça doit être bon alors
il te reste plus qu'un vario et t'auras un bon petit moteur
Donc j'ai négo avec le gars sur cette annonce : http://www.anibis.ch/n/1783431
Négo à 100francs (suisse bein oui ^^) = environ 62 euro
Je vais sûrement le chercher demain
Mais pour démonter etc... je dois attendre ma commande. (arrache volant joint etc...).
Et après faut que j'économise pour acheter une dremel
Je crois que je vais comeme la garder pour une 2eme prépa moteur enfin je verraispierrot22 a écrit :60€ si elle est complète ça va , tu prends le vario et tu la nettoies bien, un peu de peinture au passage si besoin, tu devrais pouvoir en tirer au moins 100 € (je sais pas combien ça se vend sans vario).
EDIT: Voilà une sp dans la poche bientôt je monte le vario dessus la mienne
(Seulement ce qui est bizarre c'est que sur la sp il y a un vario mais le moteur est pas flottent il n'y pas de ressort
si bien sur que le moteur est flottant sur sp, mais le ressort est sur le haut du carters, prit sur le bras oscillant et non en bas comme sur vogue, le ressort de sp est bien plus petit.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56