problème vario rgd titane
bin en meme temps je sias quand meme que mon ressort et dure quoi je l'ai démonter alors bon je sais ce que j'ai eu en mains!
mon moteur monte pas du tout le vario et trop légèr
le moteur prend ces tours max(il arrive a fond!!) et le vario s'ouvre pas a cause du ressort
mon moteur monte pas du tout le vario et trop légèr
le moteur prend ces tours max(il arrive a fond!!) et le vario s'ouvre pas a cause du ressort
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
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carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
Tu estimes qu'un ressort est dur à la main ? et sans comparé à d'autres ????????
Tu ne viendrais pas de MBC ?
Tu ne viendrais pas de MBC ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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mon ressort d'origine rcx j'en chie pour le mettre et l'enlever a chaque fois ... c'est pas pour ça qu'il est dur ... au contraire ...kevmob a écrit :bin en meme temps je sias quand meme que mon ressort et dure quoi je l'ai démonter alors bon je sais ce que j'ai eu en mains!
mon moteur monte pas du tout le vario et trop légèr
le moteur prend ces tours max(il arrive a fond!!) et le vario s'ouvre pas a cause du ressort
m'enfin ... voir le dernier post de pierrot quand on dit que tu nous ecoutes pas ...
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- Dieu de la mob
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Moi j'ai eu 3 mobs différentes, montées avec des vario différents, des transmissions différents et des kits très différents, j'ai déjà réglé toute sorte de machines.kevmob a écrit :attend je sais quand meme que mon ressort et dure!!
est il d'origine sa c'est autre chose!
ma transmission : 11*52 pourquoi? sa na rien a voire dans le fait que mon vario s'ouvre pas sa
je pense changer de support moteur pour mettre un de vogue avec un ressort moin dure
Alors je t'affirme qu'un ressort d'origine de SP c'est très mou !!!
La transmission ca pourrait jouer mais tu sais mieux que tout le monde de toutes façons donc je pourrais pas d'apprendre grand chose.
Les supports moteurs de SP et vogue sont les même sauf pour les nouvelles qui ont des supports de RCX mais dans ce cas la tu pourras même plus fixer le ressort moteur !
Soit ton vario a une couille qui l'empêche de monter normalement soit quelquechose bloque le mouvement de ton moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Avec une clef à pipe moi.cortex73 a écrit :Pour les ressorts de rcx/spx il faut les enlever au pied, c'est tout simple et pas compliqué.
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+1 pour la clé pipe, une 10 ou 11 ça passe tout seul et ça évite de flinguer la peinture de son réservoir en glissant...
- le ressort, dur ou pas à la rigueur ça change pas grand chose, les ressorts renforcés de marque sont durs et ça empêche pas les moteurs de marcher
- le vario plus léger que l'origine : le fait que le vario lui-même soit plus léger, ça diminue un poil l'inertie, donc les montées en régime peuvent être un peu plus franches. C'est-à-dire que quand tu accélères avant le moment où ça embrayage, comme les kékés au feu rouge, le moteur monte un peu plus vite en régime. Mais ça ne change pas la variation elle-même. Par exemple si tu prends un vario d'origine, et que tu découpes de la matière un peu partout sauf les masselottes elles-mêmes, il sera toujours réglé sur le même régime (il sera juste moins solide ). C'est pour ça que je te disais que c'est faux, le poids de ton vario ne peut pas empêcher le fonctionnement
3 questions, réponds-y si tu veux que ça avance :
- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)
- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?
- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue
et fais des photos : du vario monté avec la courroie, du moteur lui-même pour qu'on voit sa position, du carbu pour qu'oin voit à quelle distance il est du cadre.
on devrait arriver à voir ce qui se passe comme ça, savoir si c'est la courroie ou pas.
Mon bidalot ne montait pas, j'ai été obligé de fabriquer des poids plus lourds, mais j'ai jamais entendu parler de ce problème avec le URT donc je pense que c'est plus un problème de "périphérique" (courroie, montée du moteur, etc.)
- le ressort, dur ou pas à la rigueur ça change pas grand chose, les ressorts renforcés de marque sont durs et ça empêche pas les moteurs de marcher
- le vario plus léger que l'origine : le fait que le vario lui-même soit plus léger, ça diminue un poil l'inertie, donc les montées en régime peuvent être un peu plus franches. C'est-à-dire que quand tu accélères avant le moment où ça embrayage, comme les kékés au feu rouge, le moteur monte un peu plus vite en régime. Mais ça ne change pas la variation elle-même. Par exemple si tu prends un vario d'origine, et que tu découpes de la matière un peu partout sauf les masselottes elles-mêmes, il sera toujours réglé sur le même régime (il sera juste moins solide ). C'est pour ça que je te disais que c'est faux, le poids de ton vario ne peut pas empêcher le fonctionnement
3 questions, réponds-y si tu veux que ça avance :
- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)
- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?
- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue
et fais des photos : du vario monté avec la courroie, du moteur lui-même pour qu'on voit sa position, du carbu pour qu'oin voit à quelle distance il est du cadre.
on devrait arriver à voir ce qui se passe comme ça, savoir si c'est la courroie ou pas.
Mon bidalot ne montait pas, j'ai été obligé de fabriquer des poids plus lourds, mais j'ai jamais entendu parler de ce problème avec le URT donc je pense que c'est plus un problème de "périphérique" (courroie, montée du moteur, etc.)
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- Dieu de la mob
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oui ça tombe son pro lui a refilé une bonne couroie de RCX carrément trop courte et trop large
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salut, merci de m'aider les gars j'ai besoin de ma brèle pour bosser et me trainer a 50 sa me plait pas
"- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)
- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?
- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue "
en effet mon pro m'a filé une courroie de rcx trop courte la première fois, sauf que maintenant il m'en a file une longue (trop longue!)
sa m'aide pas !
donc pour répondre au question de pierrot,
-non mon moteur réculer que avec ma courroie trop courte, plus miantenant.
-oui le moteur recule difficilement mais il vient (pas autant que quand le moteur tourne quoi mais il bouge d'environ deux centimètre quand meme)
-la distance entre le canon du vario et la poulie et de tout juste 10 cm entre le bord du canon et le bord de la poulie environ 11 du centre au bord de la poulie
pour les photos je pourrait les faire que demain car se soir j'ai pas mon appareil photo
ce qui me semble bizarre c'est que le moteur montait bien avec l'origine et que après deux mois d'inacivité(du au fait que mon vario était cassé en attente d'en trouvé un autre) bin maintenant sa marche plus
encore merci de m'aider les gars
"- quand tu montes la courroie, de combien ça fait reculer le moteur (distance entre quand le moteur n'a pas de courroie dessus, et quand la courroie est en place)
- quand la courroie est montée, si tu tires le moteur vers l'arrière à la main, est-ce qu'il peut reculer ou pas ?
- quand la courroie est montée, à quelle distance il y a entre la poulie et le vario (bon je voulais faire un schéma mais voilà que Paint ne marche plus... cool...) ? Ca permettra de savoir à vue de nez si ta courroie est assez longue "
en effet mon pro m'a filé une courroie de rcx trop courte la première fois, sauf que maintenant il m'en a file une longue (trop longue!)
sa m'aide pas !
donc pour répondre au question de pierrot,
-non mon moteur réculer que avec ma courroie trop courte, plus miantenant.
-oui le moteur recule difficilement mais il vient (pas autant que quand le moteur tourne quoi mais il bouge d'environ deux centimètre quand meme)
-la distance entre le canon du vario et la poulie et de tout juste 10 cm entre le bord du canon et le bord de la poulie environ 11 du centre au bord de la poulie
pour les photos je pourrait les faire que demain car se soir j'ai pas mon appareil photo
ce qui me semble bizarre c'est que le moteur montait bien avec l'origine et que après deux mois d'inacivité(du au fait que mon vario était cassé en attente d'en trouvé un autre) bin maintenant sa marche plus
encore merci de m'aider les gars
mob':
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pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
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pot :
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cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
bizarre, j'ai pas l'habitude des sp, mais quand même ça devrait bouger je pense. On va voir sur les photos, j'espère qu'on y verra plus clair. On dirait que ta courroie est bonne mais le moteur peine à reculer.
t'as essayé de faire bouger le moteur en arrière en retirant le ressort pour voir ? Il doit bouger librement, rien ne doit résister. Il s'arrête avant que le vario ne touche la poulie je pense, mais entre la position la plus en avant et la position la plus en arrière, il doit y avoir plusieurs centimètres de mouvement libre.
Sinon un truc qui aide mais c'est pas très facile à expliquer :
- retire le ressort moteur
- retire la courroie
- rapproche les 2 joues à la main, sans faire tourner le moteur, juste en appuyant à la main sur la joue mobile
- mets la courroie en place sur le vario en gardant les joues l'une contre l'autre
- essaye de mettre la courroie sur la poulie en gardant toujours les joues l'une contre l'autre.
si tu y arrives en gardant les joues l'une contre l'autre, alors rien ne devrait empêcher ton vario de monter. Si tu y arrives pas, soit la courroie est trop courte (je pense pas d'après ce que tu viens de dire), soit quelque chose bloque la montée du moteur, faut trouver ce qui se passe.
t'as essayé de faire bouger le moteur en arrière en retirant le ressort pour voir ? Il doit bouger librement, rien ne doit résister. Il s'arrête avant que le vario ne touche la poulie je pense, mais entre la position la plus en avant et la position la plus en arrière, il doit y avoir plusieurs centimètres de mouvement libre.
Sinon un truc qui aide mais c'est pas très facile à expliquer :
- retire le ressort moteur
- retire la courroie
- rapproche les 2 joues à la main, sans faire tourner le moteur, juste en appuyant à la main sur la joue mobile
- mets la courroie en place sur le vario en gardant les joues l'une contre l'autre
- essaye de mettre la courroie sur la poulie en gardant toujours les joues l'une contre l'autre.
si tu y arrives en gardant les joues l'une contre l'autre, alors rien ne devrait empêcher ton vario de monter. Si tu y arrives pas, soit la courroie est trop courte (je pense pas d'après ce que tu viens de dire), soit quelque chose bloque la montée du moteur, faut trouver ce qui se passe.
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Même avec mon bidalot en 11*57 les poids sur mon vario sont plus lourds que ca
Trouves toi des poids plus lourds !
Trouves toi des poids plus lourds !
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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