problème vario rgd titane
problème vario rgd titane
salut, j'ai acheté un vario rgd titane a jean philippe de se forum, et problème il fonctionne pas bien au début il avait un problème avec une tete de guidage pas droite
mais maintenant j'ai une autre problème,ma mob bourre avant que le vario s'ouvre que faire?
cxhangerles poids?
changer de gicleur?
changer de ressort moteur?
mais maintenant j'ai une autre problème,ma mob bourre avant que le vario s'ouvre que faire?
cxhangerles poids?
changer de gicleur?
changer de ressort moteur?
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
merci mec,
donc j'ai changer que le vario
en faite arrivé a une vitesse de 50 environ bin la mob sature et perd de la vitesse j'ai regarder ma bougie elle et toujours marron donc je pense pas que le gicleur ai a voir la dedans
je dois changer quoi? (sachant que j'ai une courroi neuve depuis ce matin)
donc j'ai changer que le vario
en faite arrivé a une vitesse de 50 environ bin la mob sature et perd de la vitesse j'ai regarder ma bougie elle et toujours marron donc je pense pas que le gicleur ai a voir la dedans
je dois changer quoi? (sachant que j'ai une courroi neuve depuis ce matin)
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
quand tu dis "sature" c'est que ton moteur est à son régime maxi ?
essaye sur la béquille : tu lèves la roue arrière et tu accélères à fond, tu dois voir le vario monter au max. S'il monte pas ou pas au max ou bien pas régulièrement, c'est qu'il a un problème, on cherchera ce que c'est. Faut déjà trouver précisément ce qui se passe
Change rien, y'a sans doute un truc qui bloque ton vario, faut le trouver. Regarde déjà comment ça monte roue en l'air, ça nous aidera à savoir.
essaye sur la béquille : tu lèves la roue arrière et tu accélères à fond, tu dois voir le vario monter au max. S'il monte pas ou pas au max ou bien pas régulièrement, c'est qu'il a un problème, on cherchera ce que c'est. Faut déjà trouver précisément ce qui se passe
Change rien, y'a sans doute un truc qui bloque ton vario, faut le trouver. Regarde déjà comment ça monte roue en l'air, ça nous aidera à savoir.
écoute-le pas le mec qui t'a dit ça, pour dire une connerie pareille il doit rien connaitre à la mob
un vario qui monte pas c'est soit
- vario bloqué (grippé, un truc qui coince quelque part...)
- contrepoids de vario trop légers (essaye des plus lourds si t'as)
- ressort moteur trop dur (et pas trop mou, au contraire, trop mou ça monterait direct, alors que trop dur ça monte pas).
Enfin si ton ressort moteur est d'origine, c'est sans doute pas lui
Tu peux essayer un truc : détache le ressort moteur et accélère sur la béquille (si t'arrives à démarrer sans courroie, sinon tant pis). Si le vario monte, c'est sans doute tes poids qui sont trop légers (il arrive à monter sans courroie mais pas avec). S'il monte pas, il a quelque chose de coincé.
Quand tu retires la courroie (moteur éteint), est-ce que tu peux faire monter le vario à la main, en poussant la joue mobile à la main, et en bougeant les basculeurs (là où les poids sont accrochés).
un vario qui monte pas c'est soit
- vario bloqué (grippé, un truc qui coince quelque part...)
- contrepoids de vario trop légers (essaye des plus lourds si t'as)
- ressort moteur trop dur (et pas trop mou, au contraire, trop mou ça monterait direct, alors que trop dur ça monte pas).
Enfin si ton ressort moteur est d'origine, c'est sans doute pas lui
Tu peux essayer un truc : détache le ressort moteur et accélère sur la béquille (si t'arrives à démarrer sans courroie, sinon tant pis). Si le vario monte, c'est sans doute tes poids qui sont trop légers (il arrive à monter sans courroie mais pas avec). S'il monte pas, il a quelque chose de coincé.
Quand tu retires la courroie (moteur éteint), est-ce que tu peux faire monter le vario à la main, en poussant la joue mobile à la main, et en bougeant les basculeurs (là où les poids sont accrochés).
bin avant je pouvai pas car j'avais une tete de guidage voilé mais mon pro la retravaillé et maintenant sa passe nikel mais sauf que j'ai qu'un soucis j'ai plus de béquille centrale avec mon pot long
et j'arrive pas a démarrer sans courroie
et j'arrive pas a démarrer sans courroie
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
ok bon regarde s'il monte bien à la main (rapproche les joues d'une de l'autre, vérifie que les basculeurs bougent bien).
Si ça bouge pas, faut trouver ce qui bloque.
Vérifie que le moteur peut bien reculer, y'a pas de raison qu'il puisse pas vu que t'as pas touché au ressort moteur, mais on sait jamais.
Les poids c'est les plus lourds que t'as dessus ? S'il bouge à la main et que le moteur peut reculer sans problème, essaye les poids les plus lourds, et regarde si ça monte avec la roue en l'air.
Et si ça bouge comme il faut mais que t'as pas de poids plus lourds, essaye sans ressort moteur (pour démarrer sans ressort, pousse le moteur à la main ou au pied (mollo quand même) pendant que tu pousses la mob, sinon la courroie va patiner. Sans ressort moteur, le vario doit monter facilement (fais le pas trop longtemps, sinon ça va user ta courroie.
je reviens dans quelques heures, essaye ça et on verra en fonction
Si ça bouge pas, faut trouver ce qui bloque.
Vérifie que le moteur peut bien reculer, y'a pas de raison qu'il puisse pas vu que t'as pas touché au ressort moteur, mais on sait jamais.
Les poids c'est les plus lourds que t'as dessus ? S'il bouge à la main et que le moteur peut reculer sans problème, essaye les poids les plus lourds, et regarde si ça monte avec la roue en l'air.
Et si ça bouge comme il faut mais que t'as pas de poids plus lourds, essaye sans ressort moteur (pour démarrer sans ressort, pousse le moteur à la main ou au pied (mollo quand même) pendant que tu pousses la mob, sinon la courroie va patiner. Sans ressort moteur, le vario doit monter facilement (fais le pas trop longtemps, sinon ça va user ta courroie.
je reviens dans quelques heures, essaye ça et on verra en fonction
oui mais là son moteur ne monte pas du tout
j'tai dit, avant de vouloir dépenser de l'argent, vérifie ce que je t'ai dit (que le moteur bouge, que le vario n'est pas bloqué).
Tu peux toujours acheter une courroie longue parce qu'il en faudra sans doute une, mais la courroie d'origine devrait déjà monter un peu, c'est pas normal. 'fin bref c'est pas la peine que je prenne la peine de t'expliquer en détails si t'écoutes pas.
Bakou : dans ce cas on monte une transmi plus courte pour gagner de la patate, sur un moteur d'origine de toute façon, un grande plage ne fait pas vraiment gagner de pointe parce que le moteur est pas assez puissant.
j'tai dit, avant de vouloir dépenser de l'argent, vérifie ce que je t'ai dit (que le moteur bouge, que le vario n'est pas bloqué).
Tu peux toujours acheter une courroie longue parce qu'il en faudra sans doute une, mais la courroie d'origine devrait déjà monter un peu, c'est pas normal. 'fin bref c'est pas la peine que je prenne la peine de t'expliquer en détails si t'écoutes pas.
Bakou : dans ce cas on monte une transmi plus courte pour gagner de la patate, sur un moteur d'origine de toute façon, un grande plage ne fait pas vraiment gagner de pointe parce que le moteur est pas assez puissant.
la solution c'est pas de remettre l'origine, c'est de raccourcir la transmission (une dent de pignon en moins, voire quelques dents en plus sur la couronne). Tu gardes ta pointe mais tu gagnes un max en patate
J'ai un grande plage sur mon moteur full origine qui prend pas beaucoup de tours (pot bidalot, le doppler est pas encore prêt) et ça tourne très bien. Après kevmob va croire que un vario grande plage sur moteur d'origine ça marche pas
J'ai un grande plage sur mon moteur full origine qui prend pas beaucoup de tours (pot bidalot, le doppler est pas encore prêt) et ça tourne très bien. Après kevmob va croire que un vario grande plage sur moteur d'origine ça marche pas
salut, mon vario et pas considéré comme un grande palge,
bon pierrot j'écoute se que tu me dit je l'ai redémonté se matin
il rebloqué se pti enfoiré donc j'ai ouvert et regarder un peut tout les point succeptible de coincé et la je m'aperçoit que la petite plaque en plastique ou vienne appuyer les basculeur contre la joue fixe bin il yu en a un qui et un peu trop long pas rapport a l'autre coté donc je prend de la toile éméri et hop plus de problème!!
donc là je me dis ok attend je recommence voir et j'ai fait une video en tournant a la main mon ario sur un autre vilo que j'ai enfin bref
j'héberge la video et je vous montre sa!
bon pierrot j'écoute se que tu me dit je l'ai redémonté se matin
il rebloqué se pti enfoiré donc j'ai ouvert et regarder un peut tout les point succeptible de coincé et la je m'aperçoit que la petite plaque en plastique ou vienne appuyer les basculeur contre la joue fixe bin il yu en a un qui et un peu trop long pas rapport a l'autre coté donc je prend de la toile éméri et hop plus de problème!!
donc là je me dis ok attend je recommence voir et j'ai fait une video en tournant a la main mon ario sur un autre vilo que j'ai enfin bref
j'héberge la video et je vous montre sa!
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
la voilà!
comme vous le verrez je tourne pas très vite mais sa marche on dirait,donc je vais remonté et tester pour voir (pour le sure ma courroie et trop courte et trop large)
http://rapidshare.de/files/39645097/PICT0143.AVI.html
comme vous le verrez je tourne pas très vite mais sa marche on dirait,donc je vais remonté et tester pour voir (pour le sure ma courroie et trop courte et trop large)
http://rapidshare.de/files/39645097/PICT0143.AVI.html
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
ok bah il a pas l'air de poser problème alors ce vario. Par contre c'est pas un rgd titane, c'est un URT
le URT est un grande plage normalement, c'est l'équivalent d'un doppler er3 en plus solide. Donc avec ta courroie d'origine il risque de pas pouvoir monter au max. Enfin il devrait déjà monter, tu verras si ça marche comme ça.
le URT est un grande plage normalement, c'est l'équivalent d'un doppler er3 en plus solide. Donc avec ta courroie d'origine il risque de pas pouvoir monter au max. Enfin il devrait déjà monter, tu verras si ça marche comme ça.
ok sauf que ma courroie et une cranté car mon origine lisse patine sur la vario et ma cranté et trop courte donc d'ici quelque minute je retourne chez mon pro la faire changer
merci pierrot
mon vario et deux fois plus léger que l'origine je pense que la est le problème des tours moteur
merci pierrot
mon vario et deux fois plus léger que l'origine je pense que la est le problème des tours moteur
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
Quand tu dis 2 fois plus lourds c'est quoi ? Les poids du vario ou le vario complet ? Dans les 2 cas ça veut rien dire :
- tu peux pas comparer les poids de ton vario et les poids du vario d'origine, les varios sont pas faits pareil...
- le poids du vario complet ne joue pas sur le réglage, seul le poids des contrepoids est important
ok pour la courroie, on va voir comment ça se passe avec une de la bonne longueur
et tes contrepoids, c'est les plus lourds ou pas ? Normalement t'as eu plusieurs contrepoids de rechange avec le vario (ça ressemble à des rondelles).
- tu peux pas comparer les poids de ton vario et les poids du vario d'origine, les varios sont pas faits pareil...
- le poids du vario complet ne joue pas sur le réglage, seul le poids des contrepoids est important
ok pour la courroie, on va voir comment ça se passe avec une de la bonne longueur
et tes contrepoids, c'est les plus lourds ou pas ? Normalement t'as eu plusieurs contrepoids de rechange avec le vario (ça ressemble à des rondelles).
euh sauf que maintenant la courroie et trop longue
quand je dis que le vario et plus lourds c'est le vaio complet le rgd pèse 847 gr et l'origine 1611gr sa joue forcement sur le fait que mon moteur prend trop de tour on peut pas dire le contraire
petite video ou je fais tourner le vario a la perceuse
http://www.dailymotion.com/video/x5p6tl ... video_auto
quand je dis que le vario et plus lourds c'est le vaio complet le rgd pèse 847 gr et l'origine 1611gr sa joue forcement sur le fait que mon moteur prend trop de tour on peut pas dire le contraire
petite video ou je fais tourner le vario a la perceuse
http://www.dailymotion.com/video/x5p6tl ... video_auto
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
Non merci! Je n'aurai pas eu ta patience!pierrot22 a écrit :il me fatigue lui j'ai plus de patience là ... Quelqu'un prend le relais ?
SVP les forumeux, cotisons nous pour lui acheter un livre de mécanique de base sur les moteur 2T...on le supporte plus avec ses questions
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
On ne te parle pas du poids global, mais des poids fixés sur les masselotteskevmob a écrit :quand je dis que le vario et plus lourds c'est le vaio complet le rgd pèse 847 gr et l'origine 1611gr
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
le problème c'est pas ça, quelqu'un qui pose des questions c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend. Ce qui m'énerve c'est qu'il écoute rien et répond pas aux questions qu'on lui pose :MIKA a écrit : Non merci! Je n'aurai pas eu ta patience!
SVP les forumeux, cotisons nous pour lui acheter un livre de mécanique de base sur les moteur 2T...on le supporte plus avec ses questions
"t'as les poids les plus lourds sur ton vario ?
- mon vario est plus léger que l'origine c'est pour ça que ça prend trop de tours" (ce qui est totalement faux en plus mais bon il a l'air d'y croire fort... enfin de toute façon c'est pas ça la question)
"ton moteur bouge correctement ?
- je vais changer ma courroie"
etc.
bref kevmob, si tu veux qu'on t'aide, écoute et réponds aux questions, sinon on y arrivera jamais, marre de répéter...
p**** tu me demande si je parle du poids total ou du poids des masselotes alors je te répond
bref
mes masselotte sont les plus lourde fournis avec le vario
mais si je vous soule je peut me démerder parce qu'on dirait que sa vous enmerde que j'essai de trouver mon problème
alors: mon moteur bouge mais le ressort et trop dure ,
le poids du vario y fait je suis désoler
bref
mes masselotte sont les plus lourde fournis avec le vario
mais si je vous soule je peut me démerder parce qu'on dirait que sa vous enmerde que j'essai de trouver mon problème
alors: mon moteur bouge mais le ressort et trop dure ,
le poids du vario y fait je suis désoler
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Non les ressorts de marque sont encore plus durs.
Désolé mais un ressort d'origine c'est hyper mou !
C'est quoi ta transmission ?
Désolé mais un ressort d'origine c'est hyper mou !
C'est quoi ta transmission ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
attend je sais quand meme que mon ressort et dure!!
est il d'origine sa c'est autre chose!
ma transmission : 11*52 pourquoi? sa na rien a voire dans le fait que mon vario s'ouvre pas sa
je pense changer de support moteur pour mettre un de vogue avec un ressort moin dure
est il d'origine sa c'est autre chose!
ma transmission : 11*52 pourquoi? sa na rien a voire dans le fait que mon vario s'ouvre pas sa
je pense changer de support moteur pour mettre un de vogue avec un ressort moin dure
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
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pot :
bidalot RRH
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carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52