Probléme de poulie ou autre ...
Probléme de poulie ou autre ...
J'ai un problème avec ma mobylette,
D'ailleurs, elle sort de réparation et elle me fait toujours le même coup.
Je m'explique :
Lorsque j'arrive vers les 60 km/h, on entend un bruit de pignon qui se bouffe les dents et il y a beaucoup de vibration dans l'axe de pédalier. (J'en ai encore des fourmis dans les pieds)
Je l'ai amener à réparer a cause de ce problème qui d'ailleurs avait fini par casser le système d'encliquetage de la poulie (mode vélo/moteur). Le moteur n'entraînai plus la roue.
Maintenant que ce système est "réparer", j'ai encore ce bruit et les vibrations sont encore présentes. Le moteur entraîne bien la roue mais je donne pas chère de ma poulie vu les vibrations.
Le réparateur m'a dis que j'avais un roulement à bille de mort (je ne sais pas lequel, sûrement celui de la poulie), qu'il m'a changer et qui provoquer ce bruit et donc la casse du système.
Avez vous eu ce genre de problème avec votre mob ?
Est-ce que je dois changer de poulie ?
D'ailleurs, elle sort de réparation et elle me fait toujours le même coup.
Je m'explique :
Lorsque j'arrive vers les 60 km/h, on entend un bruit de pignon qui se bouffe les dents et il y a beaucoup de vibration dans l'axe de pédalier. (J'en ai encore des fourmis dans les pieds)
Je l'ai amener à réparer a cause de ce problème qui d'ailleurs avait fini par casser le système d'encliquetage de la poulie (mode vélo/moteur). Le moteur n'entraînai plus la roue.
Maintenant que ce système est "réparer", j'ai encore ce bruit et les vibrations sont encore présentes. Le moteur entraîne bien la roue mais je donne pas chère de ma poulie vu les vibrations.
Le réparateur m'a dis que j'avais un roulement à bille de mort (je ne sais pas lequel, sûrement celui de la poulie), qu'il m'a changer et qui provoquer ce bruit et donc la casse du système.
Avez vous eu ce genre de problème avec votre mob ?
Est-ce que je dois changer de poulie ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
ta poulie serait pas voilée ?
ou ton axe, il aurait pas un pti coup dans l'aile ?
ou ton axe, il aurait pas un pti coup dans l'aile ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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J'ai pas de jeu dans le cadre.
Le pedalier est bien serrer, pour ce qui est de l'entretoise je vais vérifier.
Ma poulie a un certaine voilage, mais trés peu.
3 ou 4 mm a vu d'oeil..
Par contre mon variateur est un peu voilé aussi, plus que la poulie.
Ca peut venir de là aussi ?
Le pedalier est bien serrer, pour ce qui est de l'entretoise je vais vérifier.
Ma poulie a un certaine voilage, mais trés peu.
3 ou 4 mm a vu d'oeil..
Par contre mon variateur est un peu voilé aussi, plus que la poulie.
Ca peut venir de là aussi ?
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
4 mm de voile c'est beaucoup !babouoles a écrit :J'ai pas de jeu dans le cadre.
Le pedalier est bien serrer, pour ce qui est de l'entretoise je vais vérifier.
Ma poulie a un certaine voilage, mais trés peu.
3 ou 4 mm a vu d'oeil..
Par contre mon variateur est un peu voilé aussi, plus que la poulie.
Ca peut venir de là aussi ?
si le vario a aussi la meme chose c'est pas bon du tout !!
ne cherche plus l'origine des vibrations
met une poulie alu la qualité est meilleur que l'origine
pour le vario si c'est un origine regarde ce qui est voilé les pieces se detaillent séparement
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Merci pour la reponse
Crois tu que cette poulie :
http://www.la-becanerie.com/accessoire ... 7.fr.html
Passera sans toucher mon carter moteur ?
Comment arrive tu a savoir qu'elle piéce est voilé sur le vario ?
A vu d'oeil ?
Ou a tu une technique ?
Crois tu que cette poulie :
http://www.la-becanerie.com/accessoire ... 7.fr.html
Passera sans toucher mon carter moteur ?
Comment arrive tu a savoir qu'elle piéce est voilé sur le vario ?
A vu d'oeil ?
Ou a tu une technique ?
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- braceletti
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oui cette poulie alu est standart pour la taille :ça se monte a la place de l'origine sans problemebabouoles a écrit :Merci pour la reponse
Crois tu que cette poulie :
http://www.la-becanerie.com/accessoire ... 7.fr.html
Passera sans toucher mon carter moteur ?
Comment arrive tu a savoir qu'elle piéce est voilé sur le vario ?
A vu d'oeil ?
Ou a tu une technique ?
pour le vario il faut faire tourner le moteur au ralenti sans la courroie
et tu regarde
la joue fixe de poulie (contre le carter moteur )
le volant d'embrayage (c'est le grand disque chromé avec l'ecrou de vilo au centre)
le tambour d'embrayage exterieur
si l'une ces pieces tourne en patate il faut changer
le voile doit etre minime + ou - 1 mm pas plus
sinon c'est maxi vibration garantie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Ok,
Je te remerci pour la reponse et l'astuce pour la variateur.
Je vais me commander une nouvelle poulie et aprés je m'occuperai du variateur.
Je te remerci pour la reponse et l'astuce pour la variateur.
Je vais me commander une nouvelle poulie et aprés je m'occuperai du variateur.
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Y'a aussi l'équilibrage qui évite que le moteur vibre... (voir mon tuto)
Et au fait : quand le moteur recule, y'aurait pas un truc qui bloque, touche le cadre... ?
Parce que ça peut faire des conneries.
Pas de jeu dans l'axe de poulie sinon ?
Et au fait : quand le moteur recule, y'aurait pas un truc qui bloque, touche le cadre... ?
Parce que ça peut faire des conneries.
Pas de jeu dans l'axe de poulie sinon ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non,
il n'y a rien qui bloque ou qui touche lorsque le moteur recule.
Je suis aller rapidemment verifier et j'ai pas de jeu dans l'axe de poulie et j'avais dis dans mon post que ma poulie avait un voilage de 3 ou 4 mm mais aprés verification, il n'y a pas de voilage.
Est-ce possible qu'a une certaine vitesse (vers 60km/h pour moi) le système d'encliquetage déconne ?
Ce qui me provoquerait le bruit de pignon qui se bouffe les dents et les vibrations.
Car je l'ai prise aujourd'hui et tant que je depasse pas 60 km/h tout est OK.
Dans tout les cas, j'ai commander une nouvelle poulie où il n'y aura pas le système d'encliquetage.
Je verifierai bientot si mon variateur est voilé avec la technique de braceletti....
il n'y a rien qui bloque ou qui touche lorsque le moteur recule.
Je suis aller rapidemment verifier et j'ai pas de jeu dans l'axe de poulie et j'avais dis dans mon post que ma poulie avait un voilage de 3 ou 4 mm mais aprés verification, il n'y a pas de voilage.
Est-ce possible qu'a une certaine vitesse (vers 60km/h pour moi) le système d'encliquetage déconne ?
Ce qui me provoquerait le bruit de pignon qui se bouffe les dents et les vibrations.
Car je l'ai prise aujourd'hui et tant que je depasse pas 60 km/h tout est OK.
Dans tout les cas, j'ai commander une nouvelle poulie où il n'y aura pas le système d'encliquetage.
Je verifierai bientot si mon variateur est voilé avec la technique de braceletti....
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Juste pour les joues du vario, suffit de le faire tourner à la main en ayant enlevé la courroie.
Pour la flasque/cloche d'embrayage, par contre, va falloir faire tourner au ralenti pour regarder si ça tourne rond.
Et même si ça a l'air de tourner rond, tout n'est pas pour autant bon... Quand elle passe au banc d'équilibrage statique, un beau balourd de quelques bons grammes n'est pas rare !!! (sur une mob état neuf toute d'origine, même...)
Pour la flasque/cloche d'embrayage, par contre, va falloir faire tourner au ralenti pour regarder si ça tourne rond.
Et même si ça a l'air de tourner rond, tout n'est pas pour autant bon... Quand elle passe au banc d'équilibrage statique, un beau balourd de quelques bons grammes n'est pas rare !!! (sur une mob état neuf toute d'origine, même...)
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- braceletti
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souvent les poulies en tole ou plastique sont merdique ,elles supportes mal la puissance et les km !babouoles a écrit :Non,
il n'y a rien qui bloque ou qui touche lorsque le moteur recule.
Je suis aller rapidemment verifier et j'ai pas de jeu dans l'axe de poulie et j'avais dis dans mon post que ma poulie avait un voilage de 3 ou 4 mm mais aprés verification, il n'y a pas de voilage.
Est-ce possible qu'a une certaine vitesse (vers 60km/h pour moi) le système d'encliquetage déconne ?
Ce qui me provoquerait le bruit de pignon qui se bouffe les dents et les vibrations.
Car je l'ai prise aujourd'hui et tant que je depasse pas 60 km/h tout est OK.
Dans tout les cas, j'ai commander une nouvelle poulie où il n'y aura pas le système d'encliquetage.
Je verifierai bientot si mon variateur est voilé avec la technique de braceletti....
la poulie alu c'est le top et c'est plus bo
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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