Ecrou bien grippé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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stufu
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Ecrou bien grippé

Message par stufu »

Salut à tous,

J'essaye désespérément de retirer mon écrou d'allumage en vain .... (Il a vecu tout les temps, sans cache, pendant un bonne dizaine d'année)

J'ai déjà essayé:

- La clé plate
- La clé à douille
- WD-40
- Chauffer le filet
- taper au marteau pour décoler le filet
- Pince-grippe


Voilà ..... Maintenant celui-ci est completement détruit.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Merci
:wink:
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magnumXR85
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Re: Ecrou bien grippé

Message par magnumXR85 »

un truc tout con qui m'était arrivé avec un ecrou de vario (celui qui touche au carter moteur)
je forcé comme un fou avec marteau burin sa venait pas
c'est que en fait le filtage était inversé
ImageImageImageImage

stufu
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Message par stufu »

Le filetage est normal ....

C'est un vilo SP électro .... donc pas de filetage inversé

Merci quand même :wink:
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sowka
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Message par sowka »

et l'arrache volant?? on parle bien de la cloche d'allumage??
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

dirtybud
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Message par dirtybud »

avant d'utiliser l'arrache volant il faut deja reussir a retirer l'ecrou qui maintiens le volant sur le vilebrequin.

Jef
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Message par Jef »

clé a choc....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dirtybud
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Message par dirtybud »

ben ouais mais l'ecrou est foiré,alors avant tout il faut recréer un hexagone de plus petite taille et vu le peu de place qu'il ya entre l'ecrou et la cloche.........c'est pas gagné !!!

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

J'ai eu le meme soucis que toi sur moteur SP.
Je l'ai bloquer dans l'éteau bien fort.
Burin jusqu'a ce qu'il se casse. :roll:

Franchement il était bien rouiller!

Mon filtage est nikel, depuis j'ai remis un nouvel écrou et tout va bien... :lol:

Faut pas avoir peur de le taper!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

stufu
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Message par stufu »

Jef a écrit :clé a choc....
L'écrou est complètement mort, donc c'est pas le peine d'essayer .....


@sowka: on parle de l'écrou d'allumage .... :wink:

Quelqu'un à une autre proposition .....
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fluke
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Message par fluke »

Tu vas chez le mécano, il va enfoncer une douille de plus petit diamètre au marteau , et à la clé à choc ça sortira tout seul.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GM74
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Message par GM74 »

pas sur fluke, perso je chaufferai, au bleuet ça suffit,
et il va partire tous seul avec une bonne clef a griffe :D

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