MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
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C'est LA touche perso de Calim', et je trouve ca bien.
D'ailleurs, l'effet est réussi, il y a une page entière de commentaires et d'avis concernant cette barre de renfort, qui ne me choque pas plus que ça.
Mécaniquement, c'est plus propre la barre soudée...Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas la scier!
T'as raison Calim', bichonner la mécanique avant l'esthétique.
Sa mob a un look unique (et il y a du travail derrière!), est réussie, et c'est le plus important.
Il n'y a plus de papier dans les toilettes du forum.
D'ailleurs, l'effet est réussi, il y a une page entière de commentaires et d'avis concernant cette barre de renfort, qui ne me choque pas plus que ça.
Mécaniquement, c'est plus propre la barre soudée...Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas la scier!
T'as raison Calim', bichonner la mécanique avant l'esthétique.
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Y'a "juste" à couper la selle à l'avant, mais après k'avoir reçue j'ai constaté que ça serait pas évident !Djidane57 a écrit :Le montage ouais, je le trouve pas mal ^^
Mais bon, je pense pas qu'il ai le courage de tout se retaper pour faire plus propre alors qu'il en à rien à secouer ...
Donc l'ai laissé tel quel. Au moins, on ne glisse pas sur la barre de renfort !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Traduction : Au moins on se pète pas les coui**es ! Avec les 3 barres je trouve que ça fait pas si moche que çaCalimeroTeknik a écrit :Au moins, on ne glisse pas sur la barre de renfort !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Ouais, c'est beau sur la photo, mais en réalité ça va pas le faire...
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Le souci, c'était pour recouper la mousse de selle.
'Puis bon, c'est plus en projet hein...
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Hier segments collés dans leurs gorges...
P'tit démontage et changement de piston qui avait trop de jeu avant que ça foire un truc...
Le nouveau piston, puis prêt à être monté.
Squish... (j'ai poli ensuite)
Jeu OK.
C'est bien beau tout ça, mais un truc me stresse au niveau de mon vilo, et qui est probablement responsable de sales traces sur mon piston d'un côté :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m968&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Très surprenant. Ce genre de jeu s'accompagne d'habitude de vertical et latéral, or là pas de jeu vertical, et jeu horizontal pareil que quand j'ai acheté le vilo neuf.
C'est grave docteur ? (je pense que oui, très...)
P'tit démontage et changement de piston qui avait trop de jeu avant que ça foire un truc...
Le nouveau piston, puis prêt à être monté.
Squish... (j'ai poli ensuite)
Jeu OK.
C'est bien beau tout ça, mais un truc me stresse au niveau de mon vilo, et qui est probablement responsable de sales traces sur mon piston d'un côté :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m968&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Très surprenant. Ce genre de jeu s'accompagne d'habitude de vertical et latéral, or là pas de jeu vertical, et jeu horizontal pareil que quand j'ai acheté le vilo neuf.
C'est grave docteur ? (je pense que oui, très...)
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Les marches j'avais oublié de les virer et pas démonté depuis. (p'têt ça qui me faisait broutouiller, à 87-88km/h)
C'était prévu, mais pour le moment je suis occupé à flipper pour mon vilo, une chose à la fois je vous prie.
Il n'a que 1240km !!
Et m***** comment je fais lundi...
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les bagues en laiton sont usées
c'est ce qui arrive quand le cylindre n'est pas parfaitement aligné aux carters
(ils auraient mis un pion de centrage sur les carters/moteurs on aurait pas ce probleme)
pas de jeu en angle car l'alignement n'etait pas assez décalé
vérifie qu'il n'y ait pas de laiton au fond des carters
c'est ce qui arrive quand le cylindre n'est pas parfaitement aligné aux carters
(ils auraient mis un pion de centrage sur les carters/moteurs on aurait pas ce probleme)
pas de jeu en angle car l'alignement n'etait pas assez décalé
vérifie qu'il n'y ait pas de laiton au fond des carters
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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J'avais rincé le BM, y'avait quelques saletés mais je ne crois pas avoir noté de laiton.
L'usure a dû être lente.
Comment être sûr de bien remonter la prochaine fois ?
Est-ce que ça peut se remonter comme ça ou bien faut-il changer maintenant de vilo ? (moi, j'ai deux avis contradictoires sur la question)
L'usure a dû être lente.
Comment être sûr de bien remonter la prochaine fois ?
Est-ce que ça peut se remonter comme ça ou bien faut-il changer maintenant de vilo ? (moi, j'ai deux avis contradictoires sur la question)
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tant qu'il n'y a pas de jeu haut-bas c'est bon pour moi
sur ma configue j'ai un vilo d'origine et j'ai du jeu (pas autant que le tien) depuis que je l'ai.
si le laiton a chauffé il a pu se décolorer
sur ma configue j'ai un vilo d'origine et j'ai du jeu (pas autant que le tien) depuis que je l'ai.
si le laiton a chauffé il a pu se décolorer
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
ouais je pense que tant que le jeu vertical n'est pas preésent..roule.
le pion de centrage c'est piston /segments la...
tfaçon avec ce jeu il ne peut que bien s'aligner...
le pion de centrage c'est piston /segments la...
tfaçon avec ce jeu il ne peut que bien s'aligner...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Et ben !
T'es pas gaté par tes vilos en ce moment toi ......
Edit-réponse de Calimero > Non, c'est mon premier problème avec un vilo qui me gâte pas. (les autres, c'est des vilos que j'ai eus dans un état immonde, et qui ont tourné tel quels sans casser ni prendre de jeu supplémentaire, alors ils m'ont gâté, si !)
T'es pas gaté par tes vilos en ce moment toi ......
Edit-réponse de Calimero > Non, c'est mon premier problème avec un vilo qui me gâte pas. (les autres, c'est des vilos que j'ai eus dans un état immonde, et qui ont tourné tel quels sans casser ni prendre de jeu supplémentaire, alors ils m'ont gâté, si !)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.
Et puis-je rejeter la responsabilité des traces (assez violentes) présentes sur le piston au niveau d'un transfert latéral, sur le jeu piston-cylindre important ??
Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo...
Voilà pourquoi j'hésite tant.
Et puis-je rejeter la responsabilité des traces (assez violentes) présentes sur le piston au niveau d'un transfert latéral, sur le jeu piston-cylindre important ??
Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo...
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je suis d'accordCalimeroTeknik a écrit : Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo...
le vilo est centré précisement? alors explique moi comment certains arrivent a bouffer les roulements sur les bords des carters ?CalimeroTeknik a écrit : Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.
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Hein ? En tout cas, mon vilo est centré à 0,05mm près, Fluke me l'avait conseillé...
Et il reste bien centré, je t'assure !!
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Jeu de cales. Mais c'est pas le sujet.
Je voudrais bien savoir si je peux remonter comme ça ou non...
Je voudrais bien savoir si je peux remonter comme ça ou non...
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entre le vilo et les carters?
pour moi c'est bon, un jeu comme celui la n'est pas risqué.
meme si le vilo est aligné, il suffit que le cylindre ne l'est pas sur les goujeons
pour moi c'est bon, un jeu comme celui la n'est pas risqué.
meme si le vilo est aligné, il suffit que le cylindre ne l'est pas sur les goujeons
Dernière modification par trikar le sam. 31 mai 2008 - 19:59, modifié 1 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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oué tu met tes cale entre le vilo et le carter.
sinon puisqu'ont est dans le sujet, ont peut monté jusqu'a quelle valeur de cale entre la bielle et la bague en laiton?
quel risque avec un jeu de 0.7mm
sinon puisqu'ont est dans le sujet, ont peut monté jusqu'a quelle valeur de cale entre la bielle et la bague en laiton?
quel risque avec un jeu de 0.7mm
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
pourquoi on centre les vilo?
c'est plus pour sa preservation a lui, pour pas qu'il frotte nul part que pour le cylindre je pense.
puis t'as pas non plus un moteur qui prend 12000rpm.
moi je le monterai.
c'est plus pour sa preservation a lui, pour pas qu'il frotte nul part que pour le cylindre je pense.
puis t'as pas non plus un moteur qui prend 12000rpm.
moi je le monterai.
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Mouahah j'en ai déjà fait des centaines de bornes avec des vilebrequins encore plus défoncés Et pas d'origine ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Pas d'inquiétude avec ce jeu latéral
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane