vos calage allumage motoplat interne
vos calage allumage motoplat interne
salut a tous! voila je voulai savior le calage de vos allumage motoplat interne..
moi je sui a 1mm.. ca me parai peu par raport au calage des allumage interne a avance variable de scoot(2.25 voir 3mm)
merci!
moi je sui a 1mm.. ca me parai peu par raport au calage des allumage interne a avance variable de scoot(2.25 voir 3mm)
merci!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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tu est sur data max??
perso, on ma dit que les internes etaient à avance variable..
c'est pour ca que ca me semblai asser bizard..
mais si tu confirme que c'est de l'avance fixe! tous est effectivement normal
perso, on ma dit que les internes etaient à avance variable..
c'est pour ca que ca me semblai asser bizard..
mais si tu confirme que c'est de l'avance fixe! tous est effectivement normal
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Ba écoute casiment car tout les motoplats interne qui étaient vendu dans le commerce tel quel étaient à avance fixe. Seul ceux qui étaient compris dans les kits moteurs G2/G3 des marques Bidalot et Malossi étaient à avance variable, autant dire que c'est peut-être 5% des Motoplat en circulations.GM74 a écrit :tu est sur data max??
perso, on ma dit que les internes etaient à avance variable..
c'est pour ca que ca me semblai asser bizard..
mais si tu confirme que c'est de l'avance fixe! tous est effectivement normal
Par contre, rien ne t'empêche de mettre une bobine de Motoplat de kart qui possède une avance variable assez similaire à nos courbes d'avances
Ah bah je savais pas çà le fait qu'en kart il y ait des bobines à Av. variable mais rien que le fait des motoplats pour kart tout simplement rahh ça va sur tout c'qui est à explosion les motoplats à croire mais sinon ça ne se fabrique plus du tout ou encore pour les kart et si oui y aurait-il moyen de le monter sur mob.......... mais bon pas trop d'illusions sur sa commercialisation
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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-Pot Bidalot R.P.
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Ca fait 15 ans que Motoplat à fermé boutique ...DOC.VR6 a écrit :sinon ça ne se fabrique plus du tout ou encore pour les kart mais bon pas trop d'illusions sur sa commercialisation
Sinon, oui, les allumages Motoplat pour kart sont majoritairement à avance variable, donc logiquement t'as juste à mettre la bobine sur ta chiotte et ca devrait "théoriquement" marcher
oué..motoplat ca existe plus depuis un peu moin de 13 ans il me semble..
ce sont les bobine qui on des fils rouge celle a avance variable?
ce sont les bobine qui on des fils rouge celle a avance variable?
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Je sais par contre que c'est Bidalot qui posséder Motoplat ça fesait partie du département course de Bidalot après si c'était les fondateurs de la marque......... ça doit aussi être pour çà que leurs analogiques sont si performant
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alors pour continuer sur les motoplat...
j'en ais un rotor interne chez moi complet.
le truc c'est que je le monte comme indiqué sur les schemas(sa va c'est pas trop dure^^) et en faite,je tourne le vario(par le rotor c'est pas facile^^) et pas d'etincelle
alors je retire tout(antipatate et bougie) et toujours pas d'etincelle!
alors la je prend mon courage a deux main et je mets mon doigt et la surprise.....seulement un chtite chataigne rien de plus!
alors qu'est ce que sa pourrait bien etre?la bobine HT qui ne fait plus son boulot(donc hs) et qui ne transforme pas le jus?(dsl je ne suis pas tres caller dans le domaine des allus)
voila je ne comprend pas il est caller a 1.3(enfin je pense il y a une trait sur le stator avec marqué "avance" et le meme trait sur le rotor
en faite c'est pour 103 mais bon de toute façon pour l'allu sa change rien
merci
j'en ais un rotor interne chez moi complet.
le truc c'est que je le monte comme indiqué sur les schemas(sa va c'est pas trop dure^^) et en faite,je tourne le vario(par le rotor c'est pas facile^^) et pas d'etincelle
alors je retire tout(antipatate et bougie) et toujours pas d'etincelle!
alors la je prend mon courage a deux main et je mets mon doigt et la surprise.....seulement un chtite chataigne rien de plus!
alors qu'est ce que sa pourrait bien etre?la bobine HT qui ne fait plus son boulot(donc hs) et qui ne transforme pas le jus?(dsl je ne suis pas tres caller dans le domaine des allus)
voila je ne comprend pas il est caller a 1.3(enfin je pense il y a une trait sur le stator avec marqué "avance" et le meme trait sur le rotor
en faite c'est pour 103 mais bon de toute façon pour l'allu sa change rien
merci
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Moi j'ai su çà par Guinot T. qui courait avec la G2 Open qui ne m'a pas dit que Bidalot avait racheté la firme Motoplat mais que Motoplat fesait partie de Bidalot................tout comme AGP fesait partie de MVT et AGP a fermer quand même malgrès qu'MVT est toujours là et donc Motoplat a suivi le même chemin qu'AGPDataMAX a écrit :Ah non, Motoplat n'as pas été vendu mais à fermé. Demande moi pas pour quelle raisons mais il n'as pas été vendu, et encore moins à Bidalot, sinon il aurait continué la production
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-VarioTop Malossi
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-Pot Bidalot R.P.
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Oula vas pas bosser à la chambre du commerce toi ... mdr je prévois une catastrophe sinon
Motoplat ne fait pas parti de Bidalot, je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire
Et AGP n'as pas fermé.
De plus, le lien entre AGP et MVT est qu'ils ce sont associé pour réduite les frais de développement et de production, c'est tout, mais yen a pas un qui possède l'autre ...
Motoplat ne fait pas parti de Bidalot, je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire
Et AGP n'as pas fermé.
De plus, le lien entre AGP et MVT est qu'ils ce sont associé pour réduite les frais de développement et de production, c'est tout, mais yen a pas un qui possède l'autre ...
DataMAX a écrit :Oula vas pas bosser à la chambre du commerce toi ... mdr je prévois une catastrophe sinon
Motoplat ne fait pas parti de Bidalot, je ne vois pas ce qu'il a voulu te dire
Et AGP n'as pas fermé.
De plus, le lien entre AGP et MVT est qu'ils ce sont associé pour réduite les frais de développement et de production, c'est tout, mais yen a pas un qui possède l'autre ...
ou peut-on achetter leurs pieces ?(piston)
J'ai acheté un pvlstuarty le mobeur a écrit :alors pour continuer sur les motoplat...
j'en ais un rotor interne chez moi complet.
le truc c'est que je le monte comme indiqué sur les schemas(sa va c'est pas trop dure^^) et en faite,je tourne le vario(par le rotor c'est pas facile^^) et pas d'etincelle
alors je retire tout(antipatate et bougie) et toujours pas d'etincelle!
alors la je prend mon courage a deux main et je mets mon doigt et la surprise.....seulement un chtite chataigne rien de plus!
alors qu'est ce que sa pourrait bien etre?la bobine HT qui ne fait plus son boulot(donc hs) et qui ne transforme pas le jus?(dsl je ne suis pas tres caller dans le domaine des allus)
voila je ne comprend pas il est caller a 1.3(enfin je pense il y a une trait sur le stator avec marqué "avance" et le meme trait sur le rotor
en faite c'est pour 103 mais bon de toute façon pour l'allu sa change rien
merci
alors pour voir si il marchai, je l'ai monté sur une 103 sp
apres j'ai fai tourner le vario (po d'etiencelle) la je commence a me dire: je me suis encore fai rouler
alors je me dit il fau le faire tourner plus vite, je le monte sur spx, je kick et la sa marche
j'ai aussi le motoplat rotor interne
Pour le tester je l'ai mis sur un vieu bm et mis direct la bobine en contacte sur les carters, j'ai po vu d'etiencelle mais il y en avai a la masse(la ou son les trou oblon pour fixer la bobine au cadre)
A votre avis c comme le pvl il fau le faire tourner vite pour voir les etiencelle a la sorti du fil HT ou c po normal pour mes deux allumage?
ok merci donc je vais pousser tacket lol
pour le bas moteur c'est ce que j'ais fait(il est actuellement sur mon bureau^^)
mais data ok le cadre est plutot mauvais conducteur mais tu veux que je la visse sur quoi ma bobine?(persos je vois pas )
merci
et monsterG3 bah moi je vois pas d'etincelle a la masse qui est visser a place des clapet^^(dailleur je vois pas comment tu as fait car si 'es sur t amasse le courant devrait direct se barré dedans sans fair d'arc non?)
je suis pas tout seul a pas comprendre!!!!!!
pour le bas moteur c'est ce que j'ais fait(il est actuellement sur mon bureau^^)
mais data ok le cadre est plutot mauvais conducteur mais tu veux que je la visse sur quoi ma bobine?(persos je vois pas )
merci
et monsterG3 bah moi je vois pas d'etincelle a la masse qui est visser a place des clapet^^(dailleur je vois pas comment tu as fait car si 'es sur t amasse le courant devrait direct se barré dedans sans fair d'arc non?)
je suis pas tout seul a pas comprendre!!!!!!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
lol ok dsl
alors ce soir j'ais monté la bete sur mon 103,je calle a 1.3 et je pousse et la....rien^^
alors je mets du start pilote et la sa pete un chtit peut mais vraiment pas fameux!
ha oui et quand il etait encore sur mon vieux BM,je n'avait du jus que lorque je le tournais a l'envert et j'ais eu quelques petites etincelles...
sinon data ton histoire de masse en faite de doit partir de la platine,passer a la masse de la bobine et visser le cable sur la culasse c'est bien sa?
merci
ps:demain je vais peut etre chez un des pros de la region pour qu'il me verifie la bobine(et en passant si quelqu'un sais comment faire?) car il a une chtit g2(enfin je croit) en vitrine avec un motoplat(je vais lui piquer sa bobine lol)
alors ce soir j'ais monté la bete sur mon 103,je calle a 1.3 et je pousse et la....rien^^
alors je mets du start pilote et la sa pete un chtit peut mais vraiment pas fameux!
ha oui et quand il etait encore sur mon vieux BM,je n'avait du jus que lorque je le tournais a l'envert et j'ais eu quelques petites etincelles...
sinon data ton histoire de masse en faite de doit partir de la platine,passer a la masse de la bobine et visser le cable sur la culasse c'est bien sa?
merci
ps:demain je vais peut etre chez un des pros de la region pour qu'il me verifie la bobine(et en passant si quelqu'un sais comment faire?) car il a une chtit g2(enfin je croit) en vitrine avec un motoplat(je vais lui piquer sa bobine lol)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Voici une photo du montage sur ma rcx
Donc, tu fais partir un fil du stator ou platine, comme tu veux, mais le plus prêt possible. Ensuite, tu le fait aller à la masse de la bobine (sur les PVL c'est un câble, et sur Motoplat sur le métal de la bobine), et tu tires ensuite un câble du point que tu viens de créer (flêche verte) jusqu'à la culasse (trai rouge, je n'en était pas encore là moi)
Avec ça, t'es sûr d'avoir le meilleur circuit d'allumage
Et si ton calage et tes bobines sont bonnes, ca devrait démarrer et tourner du tonnerre
ok merci bien data!!!
et pour le fait qu'il y a plus de jus en le tournant a l'envers?(enfinc 'est ce que j'ais remarquer peut etre que je ne tournait pas asser fort....)
et pour le fait qu'il y a plus de jus en le tournant a l'envers?(enfinc 'est ce que j'ais remarquer peut etre que je ne tournait pas asser fort....)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
ok
c'est con un si bel allumage^^
au pire si je trouve ce qui est HS on verra.
sinon tu ne saurais pas comment tester un bobine?(dsl de te poser tant de questions)
c'est con un si bel allumage^^
au pire si je trouve ce qui est HS on verra.
sinon tu ne saurais pas comment tester un bobine?(dsl de te poser tant de questions)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Y'a deja eu un poste de gurthner qui avait un probleme avec le motoplat de xpc. Va faire un tour dessu c'est expliquer comme verifier la bobine.
Sinon faut avoir de trés bonne masse c'est ce qui fait beuguer l'allumage le plus souvent.
Sinon faut avoir de trés bonne masse c'est ce qui fait beuguer l'allumage le plus souvent.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.