~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6
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- Bricoleur
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De rien
Sinon j'ai une moule pas possible...
Donc je m'ammène vers le vieux tracteur démonté, je regarde le phare en meilleur état, paf! un nid de guepes dedans!
Hop je dévisse les écrou tout grippés
Je gaze les guepes (dsl pour les protecteurs de nature )
Je vire un peu la rouille, je récupère la vitre du phare et je cours voir si c'est la bonne taille
C'est la bonne taille, pile poil
Un petit coup de gratte éponge sur la vitre, elle ressort de l'évier niquelle, comme neuve
Donc voila le feu est remonté, comme neuf (la vitre que j'ai récupéré est même en meilleur état que l'ancienne
je vais voir si je peux faire quelque chose des autres phares du tracteur
Donc déja sa en moins a payer
J'ai aussi étudié la question du ressort moteur avec ce que j'ai sous la main...
Mais les ressorts de fourche d'origine et des amortos me paraissent bien trop durs comparés a celui présent
Mais j'ai eu un idée
J'ai une pate de lanceur qui me serre pas trop, je me disais qu'en remplacant la tige qui la relie au moteur par une tige filetée, je glisse un bon ressort dessus, deux trois rondelles et leurs écrous et j'obtiens une pate de lanceur/ressort moteur...
Sa me parait facilement réalisable, mais est-ce-que sa va être utile??
Je vais étudié la question plus profondement
Sinon j'ai une moule pas possible...
Donc je m'ammène vers le vieux tracteur démonté, je regarde le phare en meilleur état, paf! un nid de guepes dedans!
Hop je dévisse les écrou tout grippés
Je gaze les guepes (dsl pour les protecteurs de nature )
Je vire un peu la rouille, je récupère la vitre du phare et je cours voir si c'est la bonne taille
C'est la bonne taille, pile poil
Un petit coup de gratte éponge sur la vitre, elle ressort de l'évier niquelle, comme neuve
Donc voila le feu est remonté, comme neuf (la vitre que j'ai récupéré est même en meilleur état que l'ancienne
je vais voir si je peux faire quelque chose des autres phares du tracteur
Donc déja sa en moins a payer
J'ai aussi étudié la question du ressort moteur avec ce que j'ai sous la main...
Mais les ressorts de fourche d'origine et des amortos me paraissent bien trop durs comparés a celui présent
Mais j'ai eu un idée
J'ai une pate de lanceur qui me serre pas trop, je me disais qu'en remplacant la tige qui la relie au moteur par une tige filetée, je glisse un bon ressort dessus, deux trois rondelles et leurs écrous et j'obtiens une pate de lanceur/ressort moteur...
Sa me parait facilement réalisable, mais est-ce-que sa va être utile??
Je vais étudié la question plus profondement
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Bon bon bon
Ce soir en rentrant, un colis m'attendait tranquilou
Chouette le fox est arrivé!
Je déballe et là, dès que j'ai vu la bête je me suis dis : AïE!
Bon j'ai pas le temps de poster des tofs mais bon je vais essayer de faire bref :
- On attaque par le piston : la calotte me parait bien plus "pointue" qu'à l'origine. Le piston en lui même à déja du essuyer un joli serrage, mais ça a apparament été rattrapé (j'ai pas vraiment vu si c'était bien fait mais vu l'état du reste j'ai peur). Un des ergots est complètement bouffé, le segments circule presque librement dans le gorge même lorsque je l'enfonce. J'ai quelques traces de chauffe et la calotte a vachement rammassé, elle est pleine de pocs.
J'ai commencé passer le piston au 600, les petites rauyres sont partis mais il reste les plus profondes qui sont pas rattrapables.
- Bon maintenant le cylindre, et ça fait pas rigoler non plus.
La jupe arrière a été complètement coupée. Le haut du cylindre est raboté et les plans de joins sont éclatés et a refaire. J'ai dit précédement que le piston c'était surement pris un serrage ou au moins une petite amorce, ça a du se passer dans ce cylindre la , le revêtement s'est retiré au dessus de l'échappement et au dessus de deux des lumières d'admission. Vu la gueule de l'intérieur du cylindre, j'ai l'impression que le serrage a été rattrapé, j'ai quand même de jolies marques à l'intérieur.
Après vérification, c'est pas super profond, sa devrait rouler
Encore faut-il vérifié si le diamètre du piston est bon par rapport au cylindre et même si tout ceci serait en état de rouler, vu la prépa foireuse, ça tiendra pas longtemps ...
Je vais mettre tout sa bien propre pour bien voir ce qui va pas, après je finis le piston et j'attaque les plans de joins...
Tout ça, c'est rattrapable mais sa me fais chier de me retrouver avec une bouse alors que j'aurais du avoir un cylindre casi neuf.
Je vais aussi être obligé de revoir la prépa alors que je voulais le garder stock .
Si ce con aurais pas coupé le juppe, ça pourrait allé mais là
Je vais pas faire mon c****** en revendant ce cylindre, je le garde et j'essaye de le faire rouler.
'fais chier
Ce soir en rentrant, un colis m'attendait tranquilou
Chouette le fox est arrivé!
Je déballe et là, dès que j'ai vu la bête je me suis dis : AïE!
Bon j'ai pas le temps de poster des tofs mais bon je vais essayer de faire bref :
- On attaque par le piston : la calotte me parait bien plus "pointue" qu'à l'origine. Le piston en lui même à déja du essuyer un joli serrage, mais ça a apparament été rattrapé (j'ai pas vraiment vu si c'était bien fait mais vu l'état du reste j'ai peur). Un des ergots est complètement bouffé, le segments circule presque librement dans le gorge même lorsque je l'enfonce. J'ai quelques traces de chauffe et la calotte a vachement rammassé, elle est pleine de pocs.
J'ai commencé passer le piston au 600, les petites rauyres sont partis mais il reste les plus profondes qui sont pas rattrapables.
- Bon maintenant le cylindre, et ça fait pas rigoler non plus.
La jupe arrière a été complètement coupée. Le haut du cylindre est raboté et les plans de joins sont éclatés et a refaire. J'ai dit précédement que le piston c'était surement pris un serrage ou au moins une petite amorce, ça a du se passer dans ce cylindre la , le revêtement s'est retiré au dessus de l'échappement et au dessus de deux des lumières d'admission. Vu la gueule de l'intérieur du cylindre, j'ai l'impression que le serrage a été rattrapé, j'ai quand même de jolies marques à l'intérieur.
Après vérification, c'est pas super profond, sa devrait rouler
Encore faut-il vérifié si le diamètre du piston est bon par rapport au cylindre et même si tout ceci serait en état de rouler, vu la prépa foireuse, ça tiendra pas longtemps ...
Je vais mettre tout sa bien propre pour bien voir ce qui va pas, après je finis le piston et j'attaque les plans de joins...
Tout ça, c'est rattrapable mais sa me fais chier de me retrouver avec une bouse alors que j'aurais du avoir un cylindre casi neuf.
Je vais aussi être obligé de revoir la prépa alors que je voulais le garder stock .
Si ce con aurais pas coupé le juppe, ça pourrait allé mais là
Je vais pas faire mon c****** en revendant ce cylindre, je le garde et j'essaye de le faire rouler.
'fais chier
Desolé pour toi beber!
Tu l'a dit au gars ?
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Vive les brellons .
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50€
Le gars me propose de me donner des pièces pour compenser si ça marche pas.
Mauvaise nouvelle, c'est pas lui qui a réaliser ce que j'ai peur d'appeler prépa.
Il me raconte aussi qu'il a réussi a rouler avec...
Peut-être, enfin j'en doute fort.
Le piston :
Passage au 600 (polissage de la calotte aujourd'hui impossible, j'ai plus qu'un vieux bidon de mirror, j'ai frotté 1/2 heure, rien n'y a fait, me faudra un produit miracle et du papier a grains plus fins)
Je suis quand même assez content du résultat, il me reste a gratter toute la merde qui s'est logé dans les gorges des segments (tu m'étonnes que le segment tournait, la couche de crasse fait l'épaisseur de l'ergot )
Je sais, il reste de jolies rayures mais c'est trop profond, pour les enlever faudrais trop creuser le piston donc ça restera comme ça.
C'est surtout le découpage barbare de la juppe qui me fait chier, le reste c'est rattrapable.
Au moins, le gars aura le mérite de m'occuper.
Mais bon avec les études et le reste (j'ai quand même une vie à côté , je pense que je vais prendre mon temps et réaliser une vraie prépa bien propre (2 semaines et je suis en vacances alors autant se concentré sur les études).
Le gars me propose de me donner des pièces pour compenser si ça marche pas.
Mauvaise nouvelle, c'est pas lui qui a réaliser ce que j'ai peur d'appeler prépa.
Il me raconte aussi qu'il a réussi a rouler avec...
Peut-être, enfin j'en doute fort.
Le piston :
Passage au 600 (polissage de la calotte aujourd'hui impossible, j'ai plus qu'un vieux bidon de mirror, j'ai frotté 1/2 heure, rien n'y a fait, me faudra un produit miracle et du papier a grains plus fins)
Je suis quand même assez content du résultat, il me reste a gratter toute la merde qui s'est logé dans les gorges des segments (tu m'étonnes que le segment tournait, la couche de crasse fait l'épaisseur de l'ergot )
Je sais, il reste de jolies rayures mais c'est trop profond, pour les enlever faudrais trop creuser le piston donc ça restera comme ça.
C'est surtout le découpage barbare de la juppe qui me fait chier, le reste c'est rattrapable.
Au moins, le gars aura le mérite de m'occuper.
Mais bon avec les études et le reste (j'ai quand même une vie à côté , je pense que je vais prendre mon temps et réaliser une vraie prépa bien propre (2 semaines et je suis en vacances alors autant se concentré sur les études).
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- Bricoleur
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Les fox sont mono normalement?
Sinon chaud les plans de joins
Au moins le gars est comprensif, c'est deja ca
Sinon chaud les plans de joins
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y'a 2 segments sur fox.
effectivement c'est sauvage là...
71 il doit y avoir moyen de faire mieux, avec ton pot et ton vario si tu remontes tes diagrammes du devrais bien gagner, un moteur à diagrammes hauts s'accordera beaucoup mieux au pot à mon avis
avec un bidalot rrh qui est réputé pas très bon, et ce vario, je prends un petit 70 en pointe réelle (sur le plat, pas trop lancé quoi, compteur vtt)
effectivement c'est sauvage là...
71 il doit y avoir moyen de faire mieux, avec ton pot et ton vario si tu remontes tes diagrammes du devrais bien gagner, un moteur à diagrammes hauts s'accordera beaucoup mieux au pot à mon avis
avec un bidalot rrh qui est réputé pas très bon, et ce vario, je prends un petit 70 en pointe réelle (sur le plat, pas trop lancé quoi, compteur vtt)
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Oui avec une jolie prépa propre, ça devrait bien tourner (toujours mieux que l'origine en tout cas)
Mais pour combien de temps?
J'aurais eu le fox stock je l'aurais monté comme ça, là je vais être obligé de le préparer pour rattraper le merde faite auparavant.
Faut que je me trouve un BM en bon état pour pas cher pour pouvoir faire toutes les mesures sans décoller le moteur monté sur la mob, j'en ai trop besoin.
Si vous avez ça je prends.
Faudra aussi voir la gueule du squitch avec ce piston, si il est à la bonne taille aussi. Je me demande bien si le pison peugeot d'origine rentre dans un fox
Tout ça, ça pourrait se terminer en 2jours si j'avais toutes les pièces necessaires, mais c'est pas du tout le cas.
Et puis il pleut des cordes 20h/24h alors bon j'ai pas la motivation
Edit :
Bon finalement j'ai attaqué les plans de joins, je me suis trouvé une plaque de toile emeri, une sorte de marbre et et m'y suis mis...
...dans la joie et la bonne humeur
Y'avait plusieurs truc à reprendre :
-le plan de joins du cylindre coté culasse,
-le plan de join de l'échappement qui avait bien reçu,
-le plan de join à l'embase (plus dur a reprendre, on voit encore les coups de limes du proprio précédent),
-dégager la mërde qui s'est fourré dans les gorges du piston (cette mërde est dur comme pas possible, j'ai mis longtemps avant de trouver la bonne astuce pour la virer),
Et voila, ça m'a pris 1h30 et il reste deux trois trucs
Je suis quand même content de moi, ça revient bien. Quand je regarde l'état qu'avait l'ensemble avant hier, je me dis que j'ai fait du chemin , et dans le bon sens.
J'ai repérer quelque chose qui m'a bien fait rire :
Vous voyez la petite encoche, c'est simplement l'ancien proprio a du se dire qu'en coupant la fixation d'échapement à la scie à métaux, ça devrait bien mieux tourner.
Le truc, c'est qu'il a aussi du se souvenir qu'en coupant cette fixation, il ne pourrait plus mettre son pot.
Alors il m'a laissé une jolie encoche
Des fois j'vous jure ...
Prochaine étape, nettoyage complet (je veux bien quelques astuces, notament pour nettoyer entre les ailettes ) , revue complette du cylindre au papier à poncer pour supprimer les marques de lime que l'ancien proprio a laissé un peu partout et courses chez Peugeot pour les joins, clips, calles si il a, enfin tout ce qui peut me servir.
Le but est d'avoir une base propre pour attaquer la préparation.
Mais pour combien de temps?
J'aurais eu le fox stock je l'aurais monté comme ça, là je vais être obligé de le préparer pour rattraper le merde faite auparavant.
Faut que je me trouve un BM en bon état pour pas cher pour pouvoir faire toutes les mesures sans décoller le moteur monté sur la mob, j'en ai trop besoin.
Si vous avez ça je prends.
Faudra aussi voir la gueule du squitch avec ce piston, si il est à la bonne taille aussi. Je me demande bien si le pison peugeot d'origine rentre dans un fox
Tout ça, ça pourrait se terminer en 2jours si j'avais toutes les pièces necessaires, mais c'est pas du tout le cas.
Et puis il pleut des cordes 20h/24h alors bon j'ai pas la motivation
Edit :
Bon finalement j'ai attaqué les plans de joins, je me suis trouvé une plaque de toile emeri, une sorte de marbre et et m'y suis mis...
...dans la joie et la bonne humeur
Y'avait plusieurs truc à reprendre :
-le plan de joins du cylindre coté culasse,
-le plan de join de l'échappement qui avait bien reçu,
-le plan de join à l'embase (plus dur a reprendre, on voit encore les coups de limes du proprio précédent),
-dégager la mërde qui s'est fourré dans les gorges du piston (cette mërde est dur comme pas possible, j'ai mis longtemps avant de trouver la bonne astuce pour la virer),
Et voila, ça m'a pris 1h30 et il reste deux trois trucs
Je suis quand même content de moi, ça revient bien. Quand je regarde l'état qu'avait l'ensemble avant hier, je me dis que j'ai fait du chemin , et dans le bon sens.
J'ai repérer quelque chose qui m'a bien fait rire :
Vous voyez la petite encoche, c'est simplement l'ancien proprio a du se dire qu'en coupant la fixation d'échapement à la scie à métaux, ça devrait bien mieux tourner.
Le truc, c'est qu'il a aussi du se souvenir qu'en coupant cette fixation, il ne pourrait plus mettre son pot.
Alors il m'a laissé une jolie encoche
Des fois j'vous jure ...
Prochaine étape, nettoyage complet (je veux bien quelques astuces, notament pour nettoyer entre les ailettes ) , revue complette du cylindre au papier à poncer pour supprimer les marques de lime que l'ancien proprio a laissé un peu partout et courses chez Peugeot pour les joins, clips, calles si il a, enfin tout ce qui peut me servir.
Le but est d'avoir une base propre pour attaquer la préparation.
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- Bricoleur
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J'ai édité le message d'au dessus
Sinon :
C'est pas un joli cadeau que j'ai trouver dans le piston?
En sachant que le gros morceau du milieu fait environ 5mm et qu'une bonne partie de ce que j'ai enlevé est pas sur la photo ...
Hier soir, j'ai passé un petit coup de 600 dans le cylindre
J'ai aussi rectifié comme j'ai pu le haut de celui-ci, en effet il a pris de jolis pocs.
Si jolis que ça a déformé le cylindre en lui même, du coup, impossible de faire traverser le piston sur tout le cylindre, ça bloquait en haut
Donc j'ai fait au mieux et le piston peut maintenant sortir la tête du cylindre sans forcer.
Mais si la tête peut sortir et que le reste bloque ...
Ca veut juste dire que le piston est pas du même diamètre en haut et en bas
Enfin bon, je verrais bien
Ah oui, avant que j'oublie, confirmation : sous la crasse, il y a bien "MALOSSI CDC"
Et ça continue ...
J'aurais plutôt du reviser mais j'ai craqué, le cylindre a pris une bonne douche.
Et puis j'ai recraqué en trouvant un brosse métalique sur perceuse dans mon bazar. J'ai passé le piston (oui oui c'est le même piston qu'au départ)
Vous pouvez le voir, la calotte a maintenant une bonne tête, mon doigt se reflète à la perfection.
Et puis j'ai encore une fois craqué, vous allez me dire que ça sert à rien mais histoire d'avoir quelque chose de beau, j'ai aussi passé le reste.
Si j'aurais pas du, faut me le dire, pour que je repasse un coup de 600 avant de monter.
Et finalement, le lendemain, j'ai craqué sur mon interro.
Sinon :
C'est pas un joli cadeau que j'ai trouver dans le piston?
En sachant que le gros morceau du milieu fait environ 5mm et qu'une bonne partie de ce que j'ai enlevé est pas sur la photo ...
Hier soir, j'ai passé un petit coup de 600 dans le cylindre
J'ai aussi rectifié comme j'ai pu le haut de celui-ci, en effet il a pris de jolis pocs.
Si jolis que ça a déformé le cylindre en lui même, du coup, impossible de faire traverser le piston sur tout le cylindre, ça bloquait en haut
Donc j'ai fait au mieux et le piston peut maintenant sortir la tête du cylindre sans forcer.
Mais si la tête peut sortir et que le reste bloque ...
Ca veut juste dire que le piston est pas du même diamètre en haut et en bas
Enfin bon, je verrais bien
Ah oui, avant que j'oublie, confirmation : sous la crasse, il y a bien "MALOSSI CDC"
Et ça continue ...
J'aurais plutôt du reviser mais j'ai craqué, le cylindre a pris une bonne douche.
Et puis j'ai recraqué en trouvant un brosse métalique sur perceuse dans mon bazar. J'ai passé le piston (oui oui c'est le même piston qu'au départ)
Vous pouvez le voir, la calotte a maintenant une bonne tête, mon doigt se reflète à la perfection.
Et puis j'ai encore une fois craqué, vous allez me dire que ça sert à rien mais histoire d'avoir quelque chose de beau, j'ai aussi passé le reste.
Si j'aurais pas du, faut me le dire, pour que je repasse un coup de 600 avant de monter.
Et finalement, le lendemain, j'ai craqué sur mon interro.
Ta bien bosser
Mais revoir si ton squich et si ton piston depasse pas trop maintenant non ? A moins que t'es pas beucoup enlever..
Mais revoir si ton squich et si ton piston depasse pas trop maintenant non ? A moins que t'es pas beucoup enlever..
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tu sais, ya un droit de retractation de 7 jour apres l'achat.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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Oui bien sur c'est en achetant neuf.
Le piston dépasse dans tout les cas vu que le cylindre a déja été raboté.
C'est pour ça que je dois trouver un autre BM pour voir ce que sa donne moteur monté, déterminé la calle, ect ect ...
Mais où le trouver, pas de casse dans le coin (en tout cas pas de casses ou je pourrais trouver une mob)
Pas d'autre mobeurs en 103
Rien ...
Sinon c'est monté direct sur le moteur de la mob et prendre le risque qu'elle ne roule pas pendant 1 semaine
Mais j'ai un peu peur d'aller acheter les joins, faut dire que le magasin est en semi-banlieu et on ne m'aime pas trop là-bas. A vrai dire personne n'aime personne dans ce coin, on se fait emmerder parcqu'on sort d'inter avec des pack de bière et que certaine personnes n'aiment pas ça...
Et laisser 1/2 heure une mob de 50kg, dehors, même pas attachée, et qui démarre sur moins de 2m, c'est pas très prudent. Surtout que ces surcons voient une mob tous les 10ans.
Reste donc a attendre que la môman se libère et passe dans le coin.
Comment sortir un clip un C de sa gorge sans abimé le piston?
J'ai plutot l'habitude des G alors là ...
Le piston dépasse dans tout les cas vu que le cylindre a déja été raboté.
C'est pour ça que je dois trouver un autre BM pour voir ce que sa donne moteur monté, déterminé la calle, ect ect ...
Mais où le trouver, pas de casse dans le coin (en tout cas pas de casses ou je pourrais trouver une mob)
Pas d'autre mobeurs en 103
Rien ...
Sinon c'est monté direct sur le moteur de la mob et prendre le risque qu'elle ne roule pas pendant 1 semaine
Mais j'ai un peu peur d'aller acheter les joins, faut dire que le magasin est en semi-banlieu et on ne m'aime pas trop là-bas. A vrai dire personne n'aime personne dans ce coin, on se fait emmerder parcqu'on sort d'inter avec des pack de bière et que certaine personnes n'aiment pas ça...
Et laisser 1/2 heure une mob de 50kg, dehors, même pas attachée, et qui démarre sur moins de 2m, c'est pas très prudent. Surtout que ces surcons voient une mob tous les 10ans.
Reste donc a attendre que la môman se libère et passe dans le coin.
Comment sortir un clip un C de sa gorge sans abimé le piston?
J'ai plutot l'habitude des G alors là ...
Pour les clips tu as normalement des arretes aux bouts, donc tu prends une pince , tu presse et tu tire.
Prends le velo et un grand sac a dos , va pas risquer la mob
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15 bornes de descente aller
15 bornes de montée retour
Ca suffit pour me disuader, je voudrais bien vivre encore un an ou deux, et pas mourir pitoyablement affalé sur mon tricycle.
J'aurais bien pris le chiotte en plastique à ma soeur mais il a une jolie prise d'air a l'admission, je dois aussi y aller pour sa.
Bon je vais essayer de virer le clip, je vais en profoter pour ranger un peu, je m'y retrouve plus.
15 bornes de montée retour
Ca suffit pour me disuader, je voudrais bien vivre encore un an ou deux, et pas mourir pitoyablement affalé sur mon tricycle.
J'aurais bien pris le chiotte en plastique à ma soeur mais il a une jolie prise d'air a l'admission, je dois aussi y aller pour sa.
Bon je vais essayer de virer le clip, je vais en profoter pour ranger un peu, je m'y retrouve plus.
au pire demonter le HM sur 103 ça prends 10 minutes ... pareil le remontage ... tu fais un montage a blanc et tu regardes tu fais 3-4 mesures toussa et tu remontes ton originekronenbourg a écrit :Sinon c'est monté direct sur le moteur de la mob et prendre le risque qu'elle ne roule pas pendant 1 semaine
l'acte d'acheter de la biere n'est pas illegal ... donc les mecs vous les emmerdez bien profond ? bande de boulets ces mecs ...kronenbourg a écrit :Mais j'ai un peu peur d'aller acheter les joins, faut dire que le magasin est en semi-banlieu et on ne m'aime pas trop là-bas. A vrai dire personne n'aime personne dans ce coin, on se fait emmerder parcqu'on sort d'inter avec des pack de bière et que certaine personnes n'aiment pas ça...
si ils en voient pas souvent des brelles ils sauront pas la demarrerkronenbourg a écrit :Et laisser 1/2 heure une mob de 50kg, dehors, même pas attachée, et qui démarre sur moins de 2m, c'est pas très prudent. Surtout que ces surcons voient une mob tous les 10ans.
Reste donc a attendre que la môman se libère et passe dans le coin.
et l'antivol ? ou deux ? coupe circuit ?
tu la gares devant la vitrine ?
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- Bricoleur
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La dernière fois (il y a bien deux mois, maintenant on a changé de magasin) on y est allé à 5 ou 6 en mob, scoot, méca pour pouvoir remonter un max de boisson d'un coup, un de mes potes est resté tout seul gardé les brêles devant inter sur le parking.
Evidement, quand on est revenu, notre pote était complètement submergé par une troupe de gars à casquette qui commençaient à toucher aux bécanes. Evidement on s'est embrouillé et ça a commencé à se mayocher sur le parking. On a du se barrer en catastrophe en voyant sortir des gars des tours d'à coté. Je me demande bien comment on a fait pour pas se prendre des coup de lattes dans les bécanes en partant.
Bref tous ça pour dire que si ils ont pas peur quand on est six, quand ils vont me voir tout seul, ils vont se frotter les mains.
Ne pas pouvoir circuler en liberté dans nos villes, pff c'est dingue...
Sinon, ce que je veux faire c'est me trouver un BM d'origine en bon état et monter mon HM d'origine dessus.
Car les carters du BM monté en ce moment sur la mob sont déja préparés (merci les ventes foireuses). Du coup j'y perds en montant mon cylindre d'origine dessus .
Donc en intervertissant les deux moteurs, j'aurais moins besoin de gratter les carters dans l'un, et l'autre me donnera un parfait petit moteur d'origine (je crois bien que c'est pas parfaitement aligné, même d'origine ; ça me permettra de faire ça en même temps).
Enfin bon tout un programme, si je pouvais faire tout ça d'un coup, ça serait d'autant plus simple.
Je voulais dire autre chose mais j'ai zapper...
Evidement, quand on est revenu, notre pote était complètement submergé par une troupe de gars à casquette qui commençaient à toucher aux bécanes. Evidement on s'est embrouillé et ça a commencé à se mayocher sur le parking. On a du se barrer en catastrophe en voyant sortir des gars des tours d'à coté. Je me demande bien comment on a fait pour pas se prendre des coup de lattes dans les bécanes en partant.
Bref tous ça pour dire que si ils ont pas peur quand on est six, quand ils vont me voir tout seul, ils vont se frotter les mains.
Ne pas pouvoir circuler en liberté dans nos villes, pff c'est dingue...
Sinon, ce que je veux faire c'est me trouver un BM d'origine en bon état et monter mon HM d'origine dessus.
Car les carters du BM monté en ce moment sur la mob sont déja préparés (merci les ventes foireuses). Du coup j'y perds en montant mon cylindre d'origine dessus .
Donc en intervertissant les deux moteurs, j'aurais moins besoin de gratter les carters dans l'un, et l'autre me donnera un parfait petit moteur d'origine (je crois bien que c'est pas parfaitement aligné, même d'origine ; ça me permettra de faire ça en même temps).
Enfin bon tout un programme, si je pouvais faire tout ça d'un coup, ça serait d'autant plus simple.
Je voulais dire autre chose mais j'ai zapper...
aahh si on pouvait tout faire en meme temps... le pied !
mais ce genre d'individu tout seul n'est pas fort...
mais un groupe de ce genre d'individu est plus fort .. enfin non ... ils se sentent plus fort.
c'est bien là le probleme ... ça ne reste que des mërdes ...
bref...
à ton avis a cause de quoi/qui les extremes ont des electeurs ? (droite ou gauche (pas de discrimination.) a cause des branleurs de ce genre là
sinon un jour le controle pour les 50Cm³ arrivera ... et l'obligation d'avoir un moteur full origine arrivera en meme temps ...
mais ce genre d'individu tout seul n'est pas fort...
mais un groupe de ce genre d'individu est plus fort .. enfin non ... ils se sentent plus fort.
c'est bien là le probleme ... ça ne reste que des mërdes ...
bref...
à ton avis a cause de quoi/qui les extremes ont des electeurs ? (droite ou gauche (pas de discrimination.) a cause des branleurs de ce genre là
sinon un jour le controle pour les 50Cm³ arrivera ... et l'obligation d'avoir un moteur full origine arrivera en meme temps ...
Je me rappele un jour sur Mbc on avaient parler de ca, du racisme etc, maintenant que je connais a peu pres ta situation je comprends encore mieux ton point de vue
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Oui
Enfin bon, j'aime pas trop m'étendre sur ce sujet, surtout sur un forum, ça n'a aucune utilité et aucun rapport avec la mob.
J'ai des petites questions, qui vont vous paraître bien simples, mais auquelles je souhaite avoir une réponse et surtout une explication...
A quoi servent les "trous" dans une des juppes du piston?
Et de quel côté tourner ces trous?
J'ai pioché dans ma matière grise, j'ai trouvé un grand vide.
Tourner les trous vers l'échapement? Non, aucune utilité.
Tourner les trous vers les lumières d'admission? J'y vois pas un grand intéret. Au PMB peut-être, ça permettrait aux gaz d'accéder au transfert arrière ; mais la deuxième juppe n'est pas percée.
moi pas comprendre
Enfin bon, j'aime pas trop m'étendre sur ce sujet, surtout sur un forum, ça n'a aucune utilité et aucun rapport avec la mob.
J'ai des petites questions, qui vont vous paraître bien simples, mais auquelles je souhaite avoir une réponse et surtout une explication...
A quoi servent les "trous" dans une des juppes du piston?
Et de quel côté tourner ces trous?
J'ai pioché dans ma matière grise, j'ai trouvé un grand vide.
Tourner les trous vers l'échapement? Non, aucune utilité.
Tourner les trous vers les lumières d'admission? J'y vois pas un grand intéret. Au PMB peut-être, ça permettrait aux gaz d'accéder au transfert arrière ; mais la deuxième juppe n'est pas percée.
moi pas comprendre
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- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Ah oui je voyais pas du tout ça comme ça.
Merci andy
Je crois pas qu'un piston peugeot d'origine passe dans le fox, je verrais au montage.
Alors avec celui là ...
(piochage de cerveau)
En le tournant coté transfert arrière, c'est comme ça qu'il doit créer un minimum de problèmes, reste à vérifier si un ergot ne tombe pas dans une lumière.
Etant plus que juste niveau théorique dans les moteurs 2 temps, je suis en train de m'imprimer wikipédia pour me mettre au niveau .
Si vous avez des sites assez explicite pour un semi débutant je suis preneur.
Merci andy
Je crois pas qu'un piston peugeot d'origine passe dans le fox, je verrais au montage.
Alors avec celui là ...
(piochage de cerveau)
En le tournant coté transfert arrière, c'est comme ça qu'il doit créer un minimum de problèmes, reste à vérifier si un ergot ne tombe pas dans une lumière.
Etant plus que juste niveau théorique dans les moteurs 2 temps, je suis en train de m'imprimer wikipédia pour me mettre au niveau .
Si vous avez des sites assez explicite pour un semi débutant je suis preneur.
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- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Bon aujourd'hui y'a du nouveau :
- je vais faire les courses toute à l'heure, j'achète tout ce dont j'ai besoin et j'espère que le pro a des calles...
- Du coup j'ai déposer le moteur.
Points positifs : le BM a été préparé POUR le fox, pas besoin de l'ouvrir en deux pour le prépa
Le piston d'origine passe dans le cylindre fox, ça m'a l'air bon.
Points neutres : J'ai pas le matériel necessaire pour mesurer précisement (j'aurais bien voulu un petit pied à coulisse) du coup ces mesures sont très "floues".
Le cylindre a été raboté d'au moins 1mm, le piston touche la culasse lorsque je ne place pas de joins a l'embase.
Bon après j'entre dans l'approximation totale : J'ai placé quatre rondelles d'épaisseur supposée 1.3mm à l'embase en guise de calle, j'ai posé un vieux join de culasse, en mesurant le squitch, j'obtient ~1mm.
Je vire la culasse pour des mesures de diagrammes encore une fois très imprécises.
J'obtient : échapement : 178°
admission : 124°
écart : 54°
Sans toucher à la lumière d'échapement.
Points négatifs : Pas de points négatifs
Sur ce, je pars au courses, car les mesures là, elle servent à rien...
EDIT :
Tout est monté.
Ca tourne et bien!
83 km/h réel (compteur vélo) variation et carburation non réglées
C'est dingue, j'ai l'impression que ça prend des tours à l'infini, j'ai pas encore poussé à fond,faut dire que j'ai un peu peur de tout éclaté en poussant à fond.
J'ai la grosse migraine et des vertiges quand je change de position trop rapidement alors j'ai arrêté la mob et je suis aller me caller dans mon canap'...
Ahaha c'est génial!
J'ai finalement monté une calle de 0.5mm et deux joins de 0.5mm, donc 1.5mm en tout et il me reste une calle de 0.5 si l'envie me prennait de remonter encore tout ça.
J'ai même pas pris le temps de mesurer les nouveaux diagrammes mais bon logiquement j'ai toujours 54° d'écart.
J'ai vite fait mesurer le squitch, mais j'ai mesurer l'épaisseur de l'étain à la règle alors bon merci la précision.
Entre 1 et 1.5mm...
Régler la variation, la carburation et j'ai terminer.
Peut-être que je vais gratter dans l'échapement. Pas maintenant en tout cas, j'ai pas assez de connaissances donc j'étudie.
Ca fait quand même du bien de voir péter tout ça du premier coup!
- je vais faire les courses toute à l'heure, j'achète tout ce dont j'ai besoin et j'espère que le pro a des calles...
- Du coup j'ai déposer le moteur.
Points positifs : le BM a été préparé POUR le fox, pas besoin de l'ouvrir en deux pour le prépa
Le piston d'origine passe dans le cylindre fox, ça m'a l'air bon.
Points neutres : J'ai pas le matériel necessaire pour mesurer précisement (j'aurais bien voulu un petit pied à coulisse) du coup ces mesures sont très "floues".
Le cylindre a été raboté d'au moins 1mm, le piston touche la culasse lorsque je ne place pas de joins a l'embase.
Bon après j'entre dans l'approximation totale : J'ai placé quatre rondelles d'épaisseur supposée 1.3mm à l'embase en guise de calle, j'ai posé un vieux join de culasse, en mesurant le squitch, j'obtient ~1mm.
Je vire la culasse pour des mesures de diagrammes encore une fois très imprécises.
J'obtient : échapement : 178°
admission : 124°
écart : 54°
Sans toucher à la lumière d'échapement.
Points négatifs : Pas de points négatifs
Sur ce, je pars au courses, car les mesures là, elle servent à rien...
EDIT :
Tout est monté.
Ca tourne et bien!
83 km/h réel (compteur vélo) variation et carburation non réglées
C'est dingue, j'ai l'impression que ça prend des tours à l'infini, j'ai pas encore poussé à fond,faut dire que j'ai un peu peur de tout éclaté en poussant à fond.
J'ai la grosse migraine et des vertiges quand je change de position trop rapidement alors j'ai arrêté la mob et je suis aller me caller dans mon canap'...
Ahaha c'est génial!
J'ai finalement monté une calle de 0.5mm et deux joins de 0.5mm, donc 1.5mm en tout et il me reste une calle de 0.5 si l'envie me prennait de remonter encore tout ça.
J'ai même pas pris le temps de mesurer les nouveaux diagrammes mais bon logiquement j'ai toujours 54° d'écart.
J'ai vite fait mesurer le squitch, mais j'ai mesurer l'épaisseur de l'étain à la règle alors bon merci la précision.
Entre 1 et 1.5mm...
Régler la variation, la carburation et j'ai terminer.
Peut-être que je vais gratter dans l'échapement. Pas maintenant en tout cas, j'ai pas assez de connaissances donc j'étudie.
Ca fait quand même du bien de voir péter tout ça du premier coup!
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- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Bon
Voila la carburation est réglée (gicleur de 68) mais ça me parait bizarre, je surveille de près ma bougie.
Coté variation, assez dur, le ressort d'origine est trop mou, un bon petit giraudo serait bienvenu.
Enfin elle tourne bien, j'ai encore fait de grands tours mais j'ai fait une pointe à 86km/h.
Sur plat je l'ai pas poussé à fond.
Je suis bien content.
Mais bon, c'est pas le tout fallait que je m'occupe ce dimanche.
Idée d'un ressort maison, bof pas très passionnant à réaliser.
Alors j'ai retrouver mes carter d'origine avec les pas de vis de clapets morts.
J'ai des joins sous la main, le cylindre d'origine, alors j'en ai profité pour aligner (avec une seule lime en demi lune, youpi )
Polir, remplacer les pas de vis foirés par de la tige filletée, virer les vieux joins collés, reprendre les plans de joins, agrandir l'admission, les transferts, polir les aillettes, ect ect
Ca m'a occupé l'après-midi et ça m'a juste couté un petit morceau de paume de main bouffé par la scie.
Hop deux trois photo du travail :
Voila, c'est tout.
Voila la carburation est réglée (gicleur de 68) mais ça me parait bizarre, je surveille de près ma bougie.
Coté variation, assez dur, le ressort d'origine est trop mou, un bon petit giraudo serait bienvenu.
Enfin elle tourne bien, j'ai encore fait de grands tours mais j'ai fait une pointe à 86km/h.
Sur plat je l'ai pas poussé à fond.
Je suis bien content.
Mais bon, c'est pas le tout fallait que je m'occupe ce dimanche.
Idée d'un ressort maison, bof pas très passionnant à réaliser.
Alors j'ai retrouver mes carter d'origine avec les pas de vis de clapets morts.
J'ai des joins sous la main, le cylindre d'origine, alors j'en ai profité pour aligner (avec une seule lime en demi lune, youpi )
Polir, remplacer les pas de vis foirés par de la tige filletée, virer les vieux joins collés, reprendre les plans de joins, agrandir l'admission, les transferts, polir les aillettes, ect ect
Ca m'a occupé l'après-midi et ça m'a juste couté un petit morceau de paume de main bouffé par la scie.
Hop deux trois photo du travail :
Voila, c'est tout.