[projets] ressort moteur réglable + embrayage manuel
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Bah regarde comment fonctionne un embrayage mutlidisques, et t'auras ta réponse...
Quant à savoir comment le gars commande ça au guidon, on sait pas non plus.
Quant à savoir comment le gars commande ça au guidon, on sait pas non plus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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trikar : non il a dessiné un monodisque, mais c'est pareil. L'intérêt du multidisque, C'est de transmettre plus de puissance en prenant pas beaucoup plus de place. regarde déjà ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage
ce qu'il a dessiné, c'est un "semi-monodisque" si on peut dire : le disque tourne avec la poulie, et vient appuyer sur une cloche à laquelle est fixée le pignon. Quand on touche à rien, le ressort appuie le disque contre la cloche : on est en prise. Quand on compresse manuellement le ressort (système à câble par exemple), ça éloigne le disque de la cloche, on n'est plus en prise.
d'ailleurs, si jamais t'as des photos de ton embrayage de tondeuse
wargmy : euh... Ca fait 3 ans que je dors de moins en moins, ça doit expliquer. Les cours, le taf' pendant les vacances, les projets pour les cours, les projets perso, les sorties, une copine...
Le coup de l'embrayage manuel, je trouve sympa donc je veux bien participer à la conception si quelqu'un veut se lancer, mais j'ai pas le temps pour le moment
C'est une cloche de rxc je suppose ? L'adaptation d'un embrayage de 50 sur la poulie embrayage de rcx, c'est ce qui me tente, ça doit pouvoir se faire, la noix sur la poulie et la cloche sur l'axe, le souci c'est qu'il faut modifier le guidage de l'axe d'origine pour pouvoir débrayer : en prise ça force pas, mais pour débrayer il faut contrer la force des ressorts... Ce que j'ai dessiné un peu plus haut, je suis pas sûr que ça soit fabricable, je vais voir si je trouve une butée double effet dans les catalogues qui pourrait faire l'affaire.
Du coup, c'est faisable mais ça demande pas mal de boulot, pour l'instant je peux pas et ça risque de pas s'arranger d'ici 2 ans... Déjà ça fait depuis noel que j'ai mon moteur à préparer et à monter . Enfin si elle t'encombre et que tu veux juste que je paye le port, pourquoi pas, contacte moi par mp si tu veux , je l'aurai en stock pour le jour où...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage
ce qu'il a dessiné, c'est un "semi-monodisque" si on peut dire : le disque tourne avec la poulie, et vient appuyer sur une cloche à laquelle est fixée le pignon. Quand on touche à rien, le ressort appuie le disque contre la cloche : on est en prise. Quand on compresse manuellement le ressort (système à câble par exemple), ça éloigne le disque de la cloche, on n'est plus en prise.
d'ailleurs, si jamais t'as des photos de ton embrayage de tondeuse
wargmy : euh... Ca fait 3 ans que je dors de moins en moins, ça doit expliquer. Les cours, le taf' pendant les vacances, les projets pour les cours, les projets perso, les sorties, une copine...
Le coup de l'embrayage manuel, je trouve sympa donc je veux bien participer à la conception si quelqu'un veut se lancer, mais j'ai pas le temps pour le moment
C'est une cloche de rxc je suppose ? L'adaptation d'un embrayage de 50 sur la poulie embrayage de rcx, c'est ce qui me tente, ça doit pouvoir se faire, la noix sur la poulie et la cloche sur l'axe, le souci c'est qu'il faut modifier le guidage de l'axe d'origine pour pouvoir débrayer : en prise ça force pas, mais pour débrayer il faut contrer la force des ressorts... Ce que j'ai dessiné un peu plus haut, je suis pas sûr que ça soit fabricable, je vais voir si je trouve une butée double effet dans les catalogues qui pourrait faire l'affaire.
Du coup, c'est faisable mais ça demande pas mal de boulot, pour l'instant je peux pas et ça risque de pas s'arranger d'ici 2 ans... Déjà ça fait depuis noel que j'ai mon moteur à préparer et à monter . Enfin si elle t'encombre et que tu veux juste que je paye le port, pourquoi pas, contacte moi par mp si tu veux , je l'aurai en stock pour le jour où...
salut les gens !
pour le ressort réglable, je pense que j'ai trouvé la solution !
ça se base sur un vérin à gaz type coffre de voiture ( voir topic ici )
à acheter sur la boutique ebay "mécatrucks"
le principe c'est de faire varier le bras de levier au lieu de la précompression : si on veut un réglage plus léger, on déplace le point d'encrage du ressort sur le moteur vers le bas, si on veut plus lourd on le déplace vers le haut.
la tige filetée sert en même temps de guide et de réglage, en la faisant tourner par un moteur électrique, on change la variation. Y'a moyen d'adapter le système à un fonctionnement manuel si besoin
pour le moteur faut quelque chose qui tourne assez vite mais qui ait assez de couple, comme un petit moteur d'essuie-glaces ou un truc du genre.
les pièces à fabriquer peuvent se faire dans le garage avec l'outillage standard, et le ressort coute moins de 20€, il faut 2 rotules c'est sans doute ce qui est le plus chiant à trouver, mais on peut les remplacer par un système fait maison.
attention j'ai fait les dessins à l'envers : le système doit être placé côté variateur pour que ça force bien comme il faut, et pas du côté allumage.
vous en pensez quoi ? Quand je rentrerai à la maison je regarderai quelle force et quelle longueur il faut pour le ressort, et je commanderai un vérin chez megatrucks pour voir ce que ça donne
pour le ressort réglable, je pense que j'ai trouvé la solution !
ça se base sur un vérin à gaz type coffre de voiture ( voir topic ici )
à acheter sur la boutique ebay "mécatrucks"
le principe c'est de faire varier le bras de levier au lieu de la précompression : si on veut un réglage plus léger, on déplace le point d'encrage du ressort sur le moteur vers le bas, si on veut plus lourd on le déplace vers le haut.
la tige filetée sert en même temps de guide et de réglage, en la faisant tourner par un moteur électrique, on change la variation. Y'a moyen d'adapter le système à un fonctionnement manuel si besoin
pour le moteur faut quelque chose qui tourne assez vite mais qui ait assez de couple, comme un petit moteur d'essuie-glaces ou un truc du genre.
les pièces à fabriquer peuvent se faire dans le garage avec l'outillage standard, et le ressort coute moins de 20€, il faut 2 rotules c'est sans doute ce qui est le plus chiant à trouver, mais on peut les remplacer par un système fait maison.
attention j'ai fait les dessins à l'envers : le système doit être placé côté variateur pour que ça force bien comme il faut, et pas du côté allumage.
vous en pensez quoi ? Quand je rentrerai à la maison je regarderai quelle force et quelle longueur il faut pour le ressort, et je commanderai un vérin chez megatrucks pour voir ce que ça donne
pour mon embrayage de tondeuse, c'est un simple embrayage multidisque à bain d'huile.
mais je crois qu'il est inversé, au repos, la tondeuse reste à l'arret, en action, la tondeuse avance.
le probleme c'est que l'axe primaire est perpendiculaire à l'arbre secondaire, et il y a une démultiplication par engrenage
mais je crois qu'il est inversé, au repos, la tondeuse reste à l'arret, en action, la tondeuse avance.
le probleme c'est que l'axe primaire est perpendiculaire à l'arbre secondaire, et il y a une démultiplication par engrenage
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Salut les gas !
Je crois que je tiens quelque chose de TRES gros !!!!
J'ai également commencer à me faire une poulie à embrayage manuel avec un embrayage de mécaboite
Tout sa grace à un pote qui à un oncle qui fait des proto de fou (dragmob) et il a adapter un embrayage de 125 sur une poulie
J'ai donc des photo du système d'embrayage, en faite l'axe de pédalier est percer, un axe vient pousser par l'intérieur la cloche d'embrayage, cette axe est pousser avec un système de levier rotatif, une sorte de gros visse en faite !
Moi je compte faire sa mais en utilisat un levier "traditionel" c'est à dire un point fixe et un bras de levier en buté contre l'axe et tiré par une cable et une poigné
Voilà les photo de la poulie du pote:
Et voilà ou j'en suis
Bon c'est sur Mbk mais bon sa change rien
Si vous voulez plus d'info y a pas de soucis
Je crois que je tiens quelque chose de TRES gros !!!!
J'ai également commencer à me faire une poulie à embrayage manuel avec un embrayage de mécaboite
Tout sa grace à un pote qui à un oncle qui fait des proto de fou (dragmob) et il a adapter un embrayage de 125 sur une poulie
J'ai donc des photo du système d'embrayage, en faite l'axe de pédalier est percer, un axe vient pousser par l'intérieur la cloche d'embrayage, cette axe est pousser avec un système de levier rotatif, une sorte de gros visse en faite !
Moi je compte faire sa mais en utilisat un levier "traditionel" c'est à dire un point fixe et un bras de levier en buté contre l'axe et tiré par une cable et une poigné
Voilà les photo de la poulie du pote:
Et voilà ou j'en suis
Bon c'est sur Mbk mais bon sa change rien
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Lol !
Alors en faite pour écarter les disques, la cloche ou on voit les ressorts doit s'écarter car c'est elle qui appuye sur les disques !
Pour l'écarter, il faut la pousser par l'intérieure.
Pour cela, l'axe de pédalier à été percé de par en par pour venir y enfiler un axe d'un diamètre à peine inférieure pour qu'il puisse coulisser
Cette axe doit etre pousser pour écarter la "cloche d'embrayage" pour cela un levier à été fabriquer !
Sur celle de mon pote c'est une grosse hélicoïde qui est en appuye contre la plaque comportant les 4vis blanche et la grosse noir
En tirant sur le cable le système tourne et du coup l'axe est pousser ce qui fait débrayaer
Pour mon cas je pense utiliser un levier simple fixer au chassi, en appuye contre "l'axe d'embrayage" et a son extrémiter tiré par un ensemble cable/gaine/poignée de vélo
Alors en faite pour écarter les disques, la cloche ou on voit les ressorts doit s'écarter car c'est elle qui appuye sur les disques !
Pour l'écarter, il faut la pousser par l'intérieure.
Pour cela, l'axe de pédalier à été percé de par en par pour venir y enfiler un axe d'un diamètre à peine inférieure pour qu'il puisse coulisser
Cette axe doit etre pousser pour écarter la "cloche d'embrayage" pour cela un levier à été fabriquer !
Sur celle de mon pote c'est une grosse hélicoïde qui est en appuye contre la plaque comportant les 4vis blanche et la grosse noir
En tirant sur le cable le système tourne et du coup l'axe est pousser ce qui fait débrayaer
Pour mon cas je pense utiliser un levier simple fixer au chassi, en appuye contre "l'axe d'embrayage" et a son extrémiter tiré par un ensemble cable/gaine/poignée de vélo
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Nan, mon pignion est coller au blocpress (loctite) et sa bouge pas
A oui j'ai oublier de préciser, le pignion est coller à l'axe car l'axe est entrainer par l'embrayage et la poulie tourne toute seul donc montage de douille à aiguille dans le cadre obligatoire
Pour le collage, sa tient super bien, par exemple j'ai coller un cable de frein dans un trou fait dans une vis et pour voir après séchage complet j'ai mis du poids ...
J'ai mis 20kg et sa a pas bouger et j'ai une surface de collage de 2cm par 1.5mm
A oui j'ai oublier de préciser, le pignion est coller à l'axe car l'axe est entrainer par l'embrayage et la poulie tourne toute seul donc montage de douille à aiguille dans le cadre obligatoire
Pour le collage, sa tient super bien, par exemple j'ai coller un cable de frein dans un trou fait dans une vis et pour voir après séchage complet j'ai mis du poids ...
J'ai mis 20kg et sa a pas bouger et j'ai une surface de collage de 2cm par 1.5mm
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j'ai un projet similaire en tete depuis un moment.
je penser faire sa comme un moteur 3 vitesse.
une vitesse pour l'acceleration, une autre a mis regime et l'autre en "libre"
je m'explique:
avec un levier de commande de vitesse a main (testi..)
la position 3( donc levier tiré a fond, et cable tiré, ce serais pour l'acceleration.Le levier serviré comme un pedale lanceur.
la position deux, ce serait quand le vario est a moité ouvert.donc le cable un peu plus detendu
et la position 1, ce serait libre, c'est t'as dire le moteur oscille normalement.
qu'en pensez vous?
pour la question de la solidité, un bon gros cable d'embrayage de voiture et c'est good.
a vous, j'espere etre assez comprehensif, sinon, je ferait un dessin, voir une video.
a+
je penser faire sa comme un moteur 3 vitesse.
une vitesse pour l'acceleration, une autre a mis regime et l'autre en "libre"
je m'explique:
avec un levier de commande de vitesse a main (testi..)
la position 3( donc levier tiré a fond, et cable tiré, ce serais pour l'acceleration.Le levier serviré comme un pedale lanceur.
la position deux, ce serait quand le vario est a moité ouvert.donc le cable un peu plus detendu
et la position 1, ce serait libre, c'est t'as dire le moteur oscille normalement.
qu'en pensez vous?
pour la question de la solidité, un bon gros cable d'embrayage de voiture et c'est good.
a vous, j'espere etre assez comprehensif, sinon, je ferait un dessin, voir une video.
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Mouai pas terrible ton idée, une vario bien regler t'offre le maximum de performance si tu "joue" avec lui tu perd
Bon vu qu'apperement sa en interesse au moins un je vous mais des nouvelles
Donc le système est presque terminer, j'ai mis en place la poignée, le cable et la gaine, j'ai positionner le levier (collé) il reste à le souder.
Donc il me reste à percer l'axe de pédalier, ajuster l'axe qui va pousser la "cloche d'embrayage", remonter l'embrayage et ajuster pour que le circlips de l'axe pédalier soit en butée contre une entretoise qui sera elle même en butée contre le cadre
Voilà 2 photo:
Donc la on voit la poignée de frein de vélo qui va faire embrayer, je l'ai mis dans cette position car je peut freiner sans pour autant embrayer
Bon désoler pour la qualiter mais c'est fait avec le portable
Bon vu qu'apperement sa en interesse au moins un je vous mais des nouvelles
Donc le système est presque terminer, j'ai mis en place la poignée, le cable et la gaine, j'ai positionner le levier (collé) il reste à le souder.
Donc il me reste à percer l'axe de pédalier, ajuster l'axe qui va pousser la "cloche d'embrayage", remonter l'embrayage et ajuster pour que le circlips de l'axe pédalier soit en butée contre une entretoise qui sera elle même en butée contre le cadre
Voilà 2 photo:
Donc la on voit la poignée de frein de vélo qui va faire embrayer, je l'ai mis dans cette position car je peut freiner sans pour autant embrayer
Bon désoler pour la qualiter mais c'est fait avec le portable
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ouah !
Balaise le montage ! Le fonctionnement a l'air un peu chaud a piger mais bon ...
Continu
PS: quand c'est que tu va nous sortir le tuto pour ce faire une poulie embrayage maison sur base de vario mbk ?
Balaise le montage ! Le fonctionnement a l'air un peu chaud a piger mais bon ...
Continu
PS: quand c'est que tu va nous sortir le tuto pour ce faire une poulie embrayage maison sur base de vario mbk ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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J'ai commencer à le taper sous word mais bon pas mal de correction à faire et surtout de photo car j'en est pas fait pendant le montage
Il y a une chose quand même assez dificile à faire c'est de percer le bout de l'axe de pédalier pour y mettre une vis
Il y a une chose quand même assez dificile à faire c'est de percer le bout de l'axe de pédalier pour y mettre une vis
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Bon j'espèreque la video du fonctionnement va en interesser plus d'un
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5hswr&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5hswr&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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ah ça y est j'ai capté, génial le montage ! J'étais intéressé mais j'avais oublié de suivre ce sujet, une absence de quelques jours
une question : tu pas perçé ton axe de de pédalier par un trou axial d'un bout à l'autre ? Comment t'as fait pour percer aussi long et que ça soit centré ?
comment sont liés la noix d'embrayage et l'axe du pédalier ? Une clavette sur l'axe et une rainure dans la noix ? Parce que la noix doit coulisser par rapport à l'axe si j'ai bien compris le principe de ton système.
Ce qui est génial c'est que c'est adaptable sur RCX en gardant le kick, tout ce à quoi j'avais pensé comme possibilités faisaient perdre le kick
Ton guidon fait guidon de solex maintenant avec des leviers partout. D'ailleurs, sur un proto solex ça serait bon ça, une bonne alternative à la cirette, ça boufferait moins de pneu et ça serait plus efficace...
De mon côté, y'a un problème avec le ressort réglable : il marche peut-être avec un vérin qui a une poussée quasi constante, mais pas avec un ressort : la diminution du bras de levier diminue aussi le déplacement, et comme sur un ressort la force est proportionnelle au déplacement, ça risque de pas varier des masses. Et pis la flemme pour l'instant, je vais déjà me faire mon moteur et mon train avant, les bidouilles comme ça viendront plus tard, un jour...
une question : tu pas perçé ton axe de de pédalier par un trou axial d'un bout à l'autre ? Comment t'as fait pour percer aussi long et que ça soit centré ?
comment sont liés la noix d'embrayage et l'axe du pédalier ? Une clavette sur l'axe et une rainure dans la noix ? Parce que la noix doit coulisser par rapport à l'axe si j'ai bien compris le principe de ton système.
Ce qui est génial c'est que c'est adaptable sur RCX en gardant le kick, tout ce à quoi j'avais pensé comme possibilités faisaient perdre le kick
Ton guidon fait guidon de solex maintenant avec des leviers partout. D'ailleurs, sur un proto solex ça serait bon ça, une bonne alternative à la cirette, ça boufferait moins de pneu et ça serait plus efficace...
De mon côté, y'a un problème avec le ressort réglable : il marche peut-être avec un vérin qui a une poussée quasi constante, mais pas avec un ressort : la diminution du bras de levier diminue aussi le déplacement, et comme sur un ressort la force est proportionnelle au déplacement, ça risque de pas varier des masses. Et pis la flemme pour l'instant, je vais déjà me faire mon moteur et mon train avant, les bidouilles comme ça viendront plus tard, un jour...
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Oui j'ai percer l'axe de par en par. Enfin c'est mon père qui la fait ce coup si parce que je pouvait pas aller au atelier à cause des multiples jour férié et grève au lycée
Pour le percer je lui ai dit d'utiliser un tour parallèle avec un forêt carbure de 7.2mm, au bout de l'axe coter embrayage il y a un méplat qui empèche la rotation de la partie "male" de l'embrayage et un taraudage M12 pour venir mettre une vis pour empecher la translation de la partie male (celle qui entraine les disques acier). Cette vis est également percer au diamètre 7.2 !
Ce qui pousse la partie avec les ressort c'est un axe inox passant au centre de l'axe de pédalier et de la vis M12. Cette axe est pousser par mon levier que l'on voie au début de la video
Pour le pignion, il est coller à la bloc presse sur l'axe de pédalier.
Voila, voila normalement j'ai rien oublier
Le soucis sur les RCX c'est que le pignion est à droite donc pour fixer le levier avec la chaine sa risque de pas etre évident
Pour le percer je lui ai dit d'utiliser un tour parallèle avec un forêt carbure de 7.2mm, au bout de l'axe coter embrayage il y a un méplat qui empèche la rotation de la partie "male" de l'embrayage et un taraudage M12 pour venir mettre une vis pour empecher la translation de la partie male (celle qui entraine les disques acier). Cette vis est également percer au diamètre 7.2 !
Ce qui pousse la partie avec les ressort c'est un axe inox passant au centre de l'axe de pédalier et de la vis M12. Cette axe est pousser par mon levier que l'on voie au début de la video
Pour le pignion, il est coller à la bloc presse sur l'axe de pédalier.
Voila, voila normalement j'ai rien oublier
Le soucis sur les RCX c'est que le pignion est à droite donc pour fixer le levier avec la chaine sa risque de pas etre évident
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Tu le fait en 2 fois, un cou de chaque coter
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Par contre foret carbure parce que c'est même pas la peine de tenter avec de l'HSS
Y va fumer au bout de 2cm
Y va fumer au bout de 2cm
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Ouaf, dommage que j'aie pas les outils, sinon ça serait déjà fait...
M'enfin franchement, mis à part pour débrayer en pointe, sur ma mob j'ai pas besoin de ça pour faire gueuler le moteur au feu rouge, j'embraye à 7000tr alors ça fait genre je suis au point mort...
Mais sur le chopper, pour le fun, ça serait sympa, surtout pour passer à super bas régime (800tr) en prise !
Je vais tenter une bricole du genre. (avec disque d'embrayage de 103)
Bon, après avoir fini le pot de détente.
M'enfin franchement, mis à part pour débrayer en pointe, sur ma mob j'ai pas besoin de ça pour faire gueuler le moteur au feu rouge, j'embraye à 7000tr alors ça fait genre je suis au point mort...
Mais sur le chopper, pour le fun, ça serait sympa, surtout pour passer à super bas régime (800tr) en prise !
Je vais tenter une bricole du genre. (avec disque d'embrayage de 103)
Bon, après avoir fini le pot de détente.
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..................tout est possible, tout est réalisable.............'qu'une question de moyens
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Apprenti
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Oué en l'occurence sa ma couter 0euro alors que ta poulie
C'est sur, un embrayage une fois lancer sa sert pas à grand chose mais au moins j'embraye comme je veus
Si y a les flic derrière je par tranquille, si y a une méca qui me chauffe je par pleine balle sans compter quand cote sa peut aider en faisant cirer un peu
C'est sur, un embrayage une fois lancer sa sert pas à grand chose mais au moins j'embraye comme je veus
Si y a les flic derrière je par tranquille, si y a une méca qui me chauffe je par pleine balle sans compter quand cote sa peut aider en faisant cirer un peu
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Excellent ce montage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Merci
J'ai hate d'essayer, pour le moment quand j'embraye et que je fait tourner l'axe de pédalier le circlips qui maintien l'axe de pédalier latéralement saute.
Je pense que c'est du à une usure de celui-ci sinon je serais obliger de mettre une vis M12 percer comme j'ai fait sur l'autre coter, et ajouter une grosse rondelle avec une butée à aiguille en appuie sur le cadre ...
J'espère franchement que c'est juste à cause du circlips sinon je suis mal, faut que je re-décolle le pignion pour repasser l'axe de pédalier au tour ...
J'ai hate d'essayer, pour le moment quand j'embraye et que je fait tourner l'axe de pédalier le circlips qui maintien l'axe de pédalier latéralement saute.
Je pense que c'est du à une usure de celui-ci sinon je serais obliger de mettre une vis M12 percer comme j'ai fait sur l'autre coter, et ajouter une grosse rondelle avec une butée à aiguille en appuie sur le cadre ...
J'espère franchement que c'est juste à cause du circlips sinon je suis mal, faut que je re-décolle le pignion pour repasser l'axe de pédalier au tour ...
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