piston double segments....
piston double segments....
Voilà, j'ai un kit polini de ciao depuis maintenant 2 ans, et je vais le mettre sur mon ciao, seul soucis je n'ai qu'un segment alors que le piston à 2 gorges....
Ma question est : est ce que le moter peut BIEN tourner avec un seul segment ? y a t'il des risques ?
merci
Ma question est : est ce que le moter peut BIEN tourner avec un seul segment ? y a t'il des risques ?
merci
Il tournera bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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...
Sa y est.
Le kit est monté, le ciao marche beaucoup mieux qu'avant........
Je ne risque rien à rouler tout les jours avec un seul sur segment sur les deux ?
Je l'ai mis sur la PLUS haut du pistohn, c'est bon ???*
merci beaucoup.
Le kit est monté, le ciao marche beaucoup mieux qu'avant........
Je ne risque rien à rouler tout les jours avec un seul sur segment sur les deux ?
Je l'ai mis sur la PLUS haut du pistohn, c'est bon ???*
merci beaucoup.
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okkk, behen aujourd'hui je lui ai "tirer"dans la gueule sans soucis ....
Par contre, un soucis !!!!!
Mon carbu laisse passé Toujours de l'essence dans le bas moteur ........
Cela fait que bas moteur est plein d'ssence et mon reservoire vide, c'est assez embettant vu le prix de l'essence .....
Comment y remedier ? sachant que mon robiner d'essence na pas de positon fermée.
Par contre, un soucis !!!!!
Mon carbu laisse passé Toujours de l'essence dans le bas moteur ........
Cela fait que bas moteur est plein d'ssence et mon reservoire vide, c'est assez embettant vu le prix de l'essence .....
Comment y remedier ? sachant que mon robiner d'essence na pas de positon fermée.
Regarde du côté du pointeau
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Le caoutchouc au bout du pointeau se mate avec le temps et n'est plus étanche avec le siège.
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Ben t'as un peu moins de compression ( quasiment rien )
Il y a moins de frotements donc ça chauffe moins ( très très légèrement )
Quand t'as deux segments, si le premier est fatigué, le deuxième peut ratrapper d'eventuelles fuites.
Là comme il n'y en a qu'un si tu roules quand le segment est un peu usé la flamme peutaller entre le piston et le cylindre et serrage.
Mais si tu vérifies ta compression de temps en temps et que tu le changes quand c'est usé pas de soucis.
Pis dans les kits pour augmente la prise de tours on met des monosegments donc...
Il y a moins de frotements donc ça chauffe moins ( très très légèrement )
Quand t'as deux segments, si le premier est fatigué, le deuxième peut ratrapper d'eventuelles fuites.
Là comme il n'y en a qu'un si tu roules quand le segment est un peu usé la flamme peutaller entre le piston et le cylindre et serrage.
Mais si tu vérifies ta compression de temps en temps et que tu le changes quand c'est usé pas de soucis.
Pis dans les kits pour augmente la prise de tours on met des monosegments donc...
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T'as jamais entendu dire que les piston mono segments avaient moins de frottements ?fox_macl a écrit :oui ta un peu moins de compresion mais ta plus de frottement car ton piston est moin equilibre donc si tu roule toujour a fon ton cylindre vas suser beaucoup plus vite
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Non, car il doit être libre dans sa gorge
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en principe, le segment se met légèrement de biais lors des mouvements du piston, de sorte que ce soit une arête du segment et non pas toute sa face extérieure qui soit en contact avec le cylindre, on a ainsi un meilleur ajustement des surfaces entre elles. et pour que le segment puisse se mettre de biais, il faut bien qu'il soit libre tant en diamètre qu'en épaisseur.
Peugeot 103 MV 1985 d'origine