voila j'ai trouvé ça http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42
(jsupose que je suis pas le premier à le voir)
mais que pensez vous de ces modif?
sur le cylindre ils enlevent la partie haute???
enfin bref une fois qu'on a commencé on doit tout faire comme eux non?
est ce que le moteur reste fiable aprés?
je risque pas de réduire sa "longévité"
merci
limer un coup ou pas?
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limer un coup ou pas?
moi j'ai zune vielle vielle orange
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Ben ça marchera mieux.
Donc forcément si cela fonctionne mieux le moteur tourne plus vite et s'use plus vite. Mais si tu lui tire pas tout le temps dans la gueule...
Sinon vu que les lumières sont plus larges, ça va s'user aussi plus vite mais c'est minime si tu dépasses pas ce qui est marqué.
L'échappement n'est pas agrandi en largeur sur les photos donc l'usure encore moins.
Ben ils enlèvent la partie hachurée.
C'est fiable oui si tu tires pas tout le temps dedans et que tu le fait bien en arrondissant les arrêtes après la préparation.
Cela réduit la longévité mais pas grand chose.
Donc forcément si cela fonctionne mieux le moteur tourne plus vite et s'use plus vite. Mais si tu lui tire pas tout le temps dans la gueule...
Sinon vu que les lumières sont plus larges, ça va s'user aussi plus vite mais c'est minime si tu dépasses pas ce qui est marqué.
L'échappement n'est pas agrandi en largeur sur les photos donc l'usure encore moins.
Ben ils enlèvent la partie hachurée.
C'est fiable oui si tu tires pas tout le temps dedans et que tu le fait bien en arrondissant les arrêtes après la préparation.
Cela réduit la longévité mais pas grand chose.
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Toutes les infos ici : http://ds44.free.fr/ventilxp/prepa-av7.pdf
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ce que tu comprends pas c'est ce qu'ils font à la culasse ?
Ils la "rabotent" puis usinent une zone de squish. Impossible si t'as pas le matos ... J'ai fait plusieurs fois cette prépa, simplement sur l'admission et l'échappement, ça consomme plus pour pas grand chose si tu gardes le pot d'origine. Un Kenji est le seul pot qui s'accorde bien avec cette prépa. J'ai testé le Doppler, hyper creux
Si tu veux comparer ce que ca donne avec ton cylindre encore stock ...
Ils la "rabotent" puis usinent une zone de squish. Impossible si t'as pas le matos ... J'ai fait plusieurs fois cette prépa, simplement sur l'admission et l'échappement, ça consomme plus pour pas grand chose si tu gardes le pot d'origine. Un Kenji est le seul pot qui s'accorde bien avec cette prépa. J'ai testé le Doppler, hyper creux
Si tu veux comparer ce que ca donne avec ton cylindre encore stock ...
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Champollion a écrit :Ben oui quand même
C'est de l'AV7 donc oui et non.
Un AV7 d'origine avec un pot de détente va genre 5km/h plus vite qu'avec le pot d'origine. Pas étonnant vu la taille de l'échappement d'origine.
Disons qu'avec un Kenji par exemple tu auras un peu plus de patate. Par contre, cette prépa donne un monstrueux veau en bas régimes Mais une fois lancé, c'est sympa, mais ça reste de l'AV7 !
La mob de Pieer8, préparation plus poussée, marche très bien pour de l'AV7.
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