Carbu 15 PHBG vs Carbu 15 Bidalot

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Carbu 15 PHBG vs Carbu 15 Bidalot

Message par DOC.VR6 »

Bon j'ai ouvert ce sujet dans le but d'éclaircir un doûte du fait des "on dit" :lol: donc voilà à plusieurs reprises, j'ai entendu que le 15 Bidalot qui est aussi un type PHBG apporter en performances autant que le 19 PHBG alors est-il du même niveau de perf. que le 15 PHBG ou il est plus performant et alors du même niveau que le 19 ou plus ou moins genre 17 et dans ce le cas ou il serait plus performant, ce cas s'appliquerait donc au 19 Bidalot aussi :?
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

en gros si je ne me trompe pas le 15 bidalot doit etre venturisé en 19,ce qui explique qu'il serait plus performant qu'un 15 phbg classique!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

51man a écrit :en gros si je ne me trompe pas le 15 bidalot doit etre venturisé en 19,ce qui explique qu'il serait plus performant qu'un 15 phbg classique!

a+
51man
Ah Ok :shock: t'aurais des photos du venturi stp :D il se trouve donc au niveau du boiseau :?
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DOC.VR6 a écrit :
51man a écrit :en gros si je ne me trompe pas le 15 bidalot doit etre venturisé en 19,ce qui explique qu'il serait plus performant qu'un 15 phbg classique!

a+
51man
Ah Ok :shock: t'aurais des photos du venturi stp :D il se trouve donc au niveau du boiseau :?
Mais aussi j'y penses alors quels sont les avantages de mettre un carbu 15 Bidalot à la place du 19 PHBG :roll: :roll: conso de 15 PHBG et perf. de 19 :?: :?:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

je n'ai pas de photod dsl!

mais le venturi doit eter du boisseau à la sortie coté pipe comme dans la prépa de polux sur le site!

le 15 bid c'est pour les réglement des ex-G1 je pense!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Clair, en G1 la taille maxi en carbu était de 15mm, donc mettre un carbu de 15 avec des perfs de 19 ca peut-être vachement interressant ...

Ca te fais un G2 en G1 en gros ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :Clair, en G1 la taille maxi en carbu était de 15mm, donc mettre un carbu de 15 avec des perfs de 19 ca peut-être vachement interressant ...

Ca te fais un G2 en G1 en gros ...
Ca l'pourrait bien mais dans ce cas aucun intêret de mettre des régles si c'est pour pouvoir les contourner :? par ce moyen par exemple mais c'est clair que c'est un procédé intêressant 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

quelqu'un aurais des photos de ces deux carbu ? :wink:

pour voir la diference

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

DOC.VR6 a écrit :Ca l'pourrait bien mais dans ce cas aucun intêret de mettre des régles si c'est pour pouvoir les contourner :? par ce moyen par exemple mais c'est clair que c'est un procédé intêressant 8)
En compétition c'est un peu la loi de la jingle, si yavais pas les inspecteurs de course pour vérifier (déjà que yen a pas beaucoup) tout le monde ferait n'importe quoi ...

Ya qu'à voir un promotion, logiquement c'est moteur et cadre strictement d'origine avec quelques améliorations autorisés ... ba ça c'était à la base, parce que maintenant c'est du n'importe quoi

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

DataMAX a écrit :
DOC.VR6 a écrit :Ca l'pourrait bien mais dans ce cas aucun intêret de mettre des régles si c'est pour pouvoir les contourner :? par ce moyen par exemple mais c'est clair que c'est un procédé intêressant 8)
En compétition c'est un peu la loi de la jingle, si yavais pas les inspecteurs de course pour vérifier (déjà que yen a pas beaucoup) tout le monde ferait n'importe quoi ...

Ya qu'à voir un promotion, logiquement c'est moteur et cadre strictement d'origine avec quelques améliorations autorisés ... ba ça c'était à la base, parce que maintenant c'est du n'importe quoi
faux !! ca c'est la catégorie : ''origine'' !

spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

Message par spirozz »

wattsman a écrit :
DataMAX a écrit :
DOC.VR6 a écrit :Ca l'pourrait bien mais dans ce cas aucun intêret de mettre des régles si c'est pour pouvoir les contourner :? par ce moyen par exemple mais c'est clair que c'est un procédé intêressant 8)
En compétition c'est un peu la loi de la jingle, si yavais pas les inspecteurs de course pour vérifier (déjà que yen a pas beaucoup) tout le monde ferait n'importe quoi ...

Ya qu'à voir un promotion, logiquement c'est moteur et cadre strictement d'origine avec quelques améliorations autorisés ... ba ça c'était à la base, parce que maintenant c'est du n'importe quoi
faux !! ca c'est la catégorie : ''origine'' !
wai c'est vrai wattsman a raison c'est la categorie origine dont tu parle data, en promo ils on le droit a vario, kit, pot,cadre d'origine renforcé...
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

il est plus court au niveau de l'emanchement de la pipe, le mien était passé en 21.5 mais je ne sais pas si sa a été fait après, ou si c'est stock, les venturis sont les memes, la cuve en alu (come les DO) et c'est polis
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip, vario si ca dépasse pas 150€ prix public, le pot de détente oui, le kit non, et cadre d'origine renforcé oui, c'est ce que je voulais dire mais en abrégé

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

spirozz a écrit :
wattsman a écrit :
DataMAX a écrit : En compétition c'est un peu la loi de la jingle, si yavais pas les inspecteurs de course pour vérifier (déjà que yen a pas beaucoup) tout le monde ferait n'importe quoi ...

Ya qu'à voir un promotion, logiquement c'est moteur et cadre strictement d'origine avec quelques améliorations autorisés ... ba ça c'était à la base, parce que maintenant c'est du n'importe quoi
faux !! ca c'est la catégorie : ''origine'' !
wai c'est vrai wattsman a raison c'est la categorie origine dont tu parle data, en promo ils on le droit a vario, kit, pot,cadre d'origine renforcé...
non on a plus le droit au kit ! cylindre d'origine (mais préparé :lol: ),avec piston et culasse libre !

et carbu de 15mm maxi ! (PHBG)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

droit au retrait de matière mais pas d'ajout également.

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

wattsman a écrit :non on a plus le droit au kit ! cylindre d'origine (mais préparé, avec piston et culasse libre !et carbu de 15mm maxi ! (PHBG)
Avec des diagrammes maxi ou pas à respecter :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba non, mais bon, c'est comme tout, les diagrammes, faut pas y augmenter exagèrement, passé un certain niveau tu perf en perf ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :Ba non, mais bon, c'est comme tout, les diagrammes, faut pas y augmenter exagèrement, passé un certain niveau tu perf en perf ...
Ouai ouai y'a un just milieu 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, donc ca ne serait pas à l'avantage du participant de trop les élevés, donc jvois pas l'interet de les limiter au règlement, surtout que si les inspecteurs de courses devraient vérifier ... Imagine le bordel ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin ouais, je les vois bien là, avec leur disque de diagrammmes, avant une course :mrgreen: , passer sur toute les mobs avec leur ptit calpin :mrgreen: ...mdr l'écatombe :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

tu a le droit de retoucher ce que tu veux ... apart laisser le carbu en 15-19 ou plus si G3
bouhhhhhh les nordistes !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

écoutez le pro :P :P :twisted:

Verrouillé