Didier thomas, oeuvre ^^
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
On vient de le dire...
Le tome 2 presente l'étude des G1/G2/G3, avec des courbes de puissances et de couples.
Je ne trouve pas ca tres utile... Interessant pour la culture... Mais je dois avouer que je ne m'astique pas le manche dessus quoi...
Le tome 2 presente l'étude des G1/G2/G3, avec des courbes de puissances et de couples.
Je ne trouve pas ca tres utile... Interessant pour la culture... Mais je dois avouer que je ne m'astique pas le manche dessus quoi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ouais, mais je voulais demander par la, est-ce qu'il livre des trucs vraiment intéressant ou c'est juste histoire de dire je bosse chez Doppler, je vous file 2/3 plans de mes HM et demmerdez vous ^^
Ca pourrais m'interesser si par ex il dit que tel HM à tel point faible à cause de ça etc etc, une étude poussé des vieux HM, histoire de comprendre le pourquoi du comment, si c'est juste pour savoir qu'un HM DT prend 20 chevaux à 16000 t/min on s'en fout ^^
Ca pourrais m'interesser si par ex il dit que tel HM à tel point faible à cause de ça etc etc, une étude poussé des vieux HM, histoire de comprendre le pourquoi du comment, si c'est juste pour savoir qu'un HM DT prend 20 chevaux à 16000 t/min on s'en fout ^^
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le premier, oui.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Pour ma part, mon livre de chevet est "La Bible du Moteur 2Temps" (que j'ai en pdf sur le pc)
Je ne connais pas l'auteur mais il traite de la préparation sous tout les angles, toutes cylindrées confondues...
Les bases du 2Temps y sont clairement expliquées!
Cela évite de faire une prépa en imitant aveuglément ce qui c'est déjà fait.
Je n'ai pas le D Thomas que j'ai essayé de trouver en pdf, mais sans résultats
Si la bible intéresse quelqu'un mp
Pour ma part j'aimerais bien le D Thomas
Je ne connais pas l'auteur mais il traite de la préparation sous tout les angles, toutes cylindrées confondues...
Les bases du 2Temps y sont clairement expliquées!
Cela évite de faire une prépa en imitant aveuglément ce qui c'est déjà fait.
Je n'ai pas le D Thomas que j'ai essayé de trouver en pdf, mais sans résultats
Si la bible intéresse quelqu'un mp
Pour ma part j'aimerais bien le D Thomas
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Je l'ai eu aussi, jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y avait des méga grosse conneries dedans ce bouquin, donc je préfère me baser sur quelque chose de juste quand je parle d'un moteur, et pas citer des trucs completment hors-sujet ...
(J'ai lu ça dans plusieurs topics ici, apparemment le balayage c'est nawak chez eux, et aussi quelques autres petits trucs ...)
(J'ai lu ça dans plusieurs topics ici, apparemment le balayage c'est nawak chez eux, et aussi quelques autres petits trucs ...)
dis moi qui t'as dis ça ?
il y a peut etre des imperfections, mais qui peut prétendre savoir mieux que quelqu'un qui a étudié 30ans ce systeme ?
il y a peut etre des imperfections, mais qui peut prétendre savoir mieux que quelqu'un qui a étudié 30ans ce systeme ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Djidane, je pense qu'il faut garder un peu de recul quand on lit un bouquin de ce type. on y voit la vision d'un gars qui a fait sa propre expérience et ses propres lectures.
Tout n'est pas parfait dans ce bouquin , comme l'approche du réglage carbu( à mon goût)...
Mais il n'est pas spécifique cyclo, donc, c'est une approche assez large.
Ensuite, les particularitées de la prépa d'une 125 cross et d'une moto de piste ne sont pas les mêmes. Il faut donc des bouquins différents
Mais il est loin d'être bon pour la poubelle, il y manque seulement des données spécifiques (limites) cyclo. Mais en lisant bien, il donne quelques indications
Tout n'est pas parfait dans ce bouquin , comme l'approche du réglage carbu( à mon goût)...
Mais il n'est pas spécifique cyclo, donc, c'est une approche assez large.
Ensuite, les particularitées de la prépa d'une 125 cross et d'une moto de piste ne sont pas les mêmes. Il faut donc des bouquins différents
Mais il est loin d'être bon pour la poubelle, il y manque seulement des données spécifiques (limites) cyclo. Mais en lisant bien, il donne quelques indications
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
pour ceux qui m'avaient envoyé un MP, je viens de répondre, je voulais rajouter un truc avant de répondre c'est pour ça que j'ai trainé. Normalement j'ai oublié personne mais si c'est le cas, renvoyez-moi un MP
j'ai aussi "la bible des moteurs 2t" au même endroit.
y'a pas de bouquin qui détienne la vérité absolue sur la préparation vu que c'est pas une science exacte, perso j'ai pas la connaissance pour juger le travail d'un mec qui a passé sa vie à bossé sur des 2 temps, ce qui est intéressant c'est de se baser sur plusieurs bouquins et de pas tout prendre au pied de la lettre.
Sinon je cherche toujours le tome 2, le vrai, celui avec les courbes des moteurs, je croyais l'avoir mais c'était juste la 2ème édition du 1er tome, qui est identique en fait.
j'ai aussi "la bible des moteurs 2t" au même endroit.
y'a pas de bouquin qui détienne la vérité absolue sur la préparation vu que c'est pas une science exacte, perso j'ai pas la connaissance pour juger le travail d'un mec qui a passé sa vie à bossé sur des 2 temps, ce qui est intéressant c'est de se baser sur plusieurs bouquins et de pas tout prendre au pied de la lettre.
Sinon je cherche toujours le tome 2, le vrai, celui avec les courbes des moteurs, je croyais l'avoir mais c'était juste la 2ème édition du 1er tome, qui est identique en fait.