Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa
Qui seront dissoue avec l'essence...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Porque ? Les gaz frais remplissent tout le bas moteurtakachi2007 a écrit :Pour le sens du moteur, je pense que le sens est aussi moins bon pour la lubrification des roulements du vilebrequin dans cette position.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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j'ai appris par mon prof de construction que de la graisse avec de l'air sous pression, ben ça fait un moteur a explosion, mais dans les carters ça nous interesse pas tropChampollion a écrit :Au pire si ça graisse pas assez, y a les roulements graissés à vie avec les plastiques dessus. Non ?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Non mais les roulements sont graissés par le mélange, on va pas les mettre dans leur propre lubrifiant... (graisse, en plus, bof bof !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui mais dans ce cas la, le moteur est tete en bas (le haut moteur en bas ^^)
donc l'huile n'a aucune chance de se retrouver au niveau des roulements
donc l'huile n'a aucune chance de se retrouver au niveau des roulements
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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C'est lors de la précompression que cette lubrification est faite.
Que le moteur soit tête en haut ou en bas le mélange ira obligatoirement partout avec la pression qu'exerce le piston sur les gaz frais (précompression).
Que le moteur soit tête en haut ou en bas le mélange ira obligatoirement partout avec la pression qu'exerce le piston sur les gaz frais (précompression).
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Exactement
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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un moteur 2 temps ça s'en fiche du sens dans lequel ça tourne, niveau lubrification normalement la pesanteur ne joue pas grand rôle.
Et elle joue un rôle minime dans tous les mouvements de gaz du moteur normalement (balayage et compagnie) : si on calcule le poids de gaz qu'il y a dans le moteur on voit bien que la masse est totalement négligeable (maxi 100cm3 de gaz, avec une masse volumique de 1.23kg/m3, ça donne une masse de l'ordre du gramme
Graisse et huile en même temps c'est pas très propre, les roulements graissés à vie perso je vire les bagues et je les dégraisse avant de les monter dans un bas-moteur
sympa le montage, léger et bien pensé, par contre comme loup j'aurais des doutes sur le porte-à-faux du vilo avec les a-coups de transmission. Dommage de pas avoir monté ça sur l'embrayage d'origine, bien allégé ça le ferait
Et ça tourne bien ? perso j'aurais bien vu un double vario, en achetant un moteur de scoot, mais ça serait plus lourd c'est vrai.
Et elle joue un rôle minime dans tous les mouvements de gaz du moteur normalement (balayage et compagnie) : si on calcule le poids de gaz qu'il y a dans le moteur on voit bien que la masse est totalement négligeable (maxi 100cm3 de gaz, avec une masse volumique de 1.23kg/m3, ça donne une masse de l'ordre du gramme
Graisse et huile en même temps c'est pas très propre, les roulements graissés à vie perso je vire les bagues et je les dégraisse avant de les monter dans un bas-moteur
sympa le montage, léger et bien pensé, par contre comme loup j'aurais des doutes sur le porte-à-faux du vilo avec les a-coups de transmission. Dommage de pas avoir monté ça sur l'embrayage d'origine, bien allégé ça le ferait
Et ça tourne bien ? perso j'aurais bien vu un double vario, en achetant un moteur de scoot, mais ça serait plus lourd c'est vrai.
pierrot22 a écrit :un moteur 2 temps ça s'en fiche du sens dans lequel ça tourne, niveau lubrification normalement la pesanteur ne joue pas grand rôle.
Et elle joue un rôle minime dans tous les mouvements de gaz du moteur normalement (balayage et compagnie) : si on calcule le poids de gaz qu'il y a dans le moteur on voit bien que la masse est totalement négligeable (maxi 100cm3 de gaz, avec une masse volumique de 1.23kg/m3, ça donne une masse de l'ordre du gramme
Graisse et huile en même temps c'est pas très propre, les roulements graissés à vie perso je vire les bagues et je les dégraisse avant de les monter dans un bas-moteur
sympa le montage, léger et bien pensé, par contre comme loup j'aurais des doutes sur le porte-à-faux du vilo avec les a-coups de transmission. Dommage de pas avoir monté ça sur l'embrayage d'origine, bien allégé ça le ferait
Et ça tourne bien ? perso j'aurais bien vu un double vario, en achetant un moteur de scoot, mais ça serait plus lourd c'est vrai.
la roue en l'air sur le banc sa marche super bien, mais au sol j'ai bien peur de pas réussir a lui faire prendre les tours nécaissaire pour que le moteur ce lance, pour ce qui est du moteur de scoot, oui pourquoi pas, mais je risque d'avoir quellques problemes pour adapter me pot, et surtout la trensmission.
j'ai pensé mettre un pigion style mob sur l'axe de la jante de scoot et un autre sur l'arbre mais deja qu'avec un double vario on perd pas mal de puissance alors double vario, trensmi de scoot plus chaine j' imagine pas la perte de puissance. mais bon sa serait toujour mieux que mon systeme
Le corecteur de couple d'un scoot mis sur l'axe de roue arrière, transmition par courroie...
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correcteur de couple directement sur l'arbre, c'est pas possible, le rapport de réduction collera pas du tout. Si tu réfléchis, là le moteur arrive pas à se lancer avec le rapport de réduction qu'il a, donc si tu mets un double vario directement, ça se lancera vraiment pas.
Faudrait la transmi complète de scoot, avec les engrenages, et en sortie coller une légère "augmentation", avec un pignon un peu plus gros sur l'arbre de sortie que sur l'arbre de roue. Avec un bon kit 70, pas de souci de puissance... Et l'échappement, y'a toujours moyen de bidouiller.
Sinon le rapport de transmission ça se calcule, j'ai une explication que j'ai faite pour un moteur de moto, je t'envoie ça si ça t'intéresse
Faudrait la transmi complète de scoot, avec les engrenages, et en sortie coller une légère "augmentation", avec un pignon un peu plus gros sur l'arbre de sortie que sur l'arbre de roue. Avec un bon kit 70, pas de souci de puissance... Et l'échappement, y'a toujours moyen de bidouiller.
Sinon le rapport de transmission ça se calcule, j'ai une explication que j'ai faite pour un moteur de moto, je t'envoie ça si ça t'intéresse
pierrot22 a écrit : Sinon le rapport de transmission ça se calcule, j'ai une explication que j'ai faite pour un moteur de moto, je t'envoie ça si ça t'intéresse
oui, pourquoi pas , un petit moteur de derbi kitté sa pourrait bien le faire aussi.
Hier soir j'ai fait mon premier tour avec, et malgré des réglages carbu trop riches j' ai réussi a m'élancer, et je doit avouer que je suis surpris, ça marche mieux que prévu, reste à savoir si je perd pas trop de régime pour bien ressortir d'un virage serré.
j'ai en idée de mettre un autre kit en liquide, j'aimerai bien trouver un 70 pour pas trop cher ( pour avoir du couple ) mais je sais pas ou trouver ça donc si vous avez des idées ca serait simpa de m' en faire par.
Et si vous avez des idées de cylindres qui serait bien adapté même en 50 je suis preneur.
Vos avis sur le kit 50 malossi aussi ( il est pas trop cher )
Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
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ouais mais la courbe de puissance d'un kart est pas la même que celle d'un kit de mob... En mob on prépare pointu parce que le vario est là pour maintenir le moteur au bon régime, en kart je connais pas vraiment mais je suppose qu'ils cherchent plutôt une bonne plage de puissance.fluke a écrit :Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
roucnh : donne-moi le nombre de dents de ton pignon, ta couronne, et le daimètre de ta roue, je te montrerai comment trouver la formule entre la vitesse du moteur et la vitesse du kart, c'est facile
Je disais ça histoire d'avoir une vitesse correcte
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pierrot22 a écrit :ouais mais la courbe de puissance d'un kart est pas la même que celle d'un kit de mob... En mob on prépare pointu parce que le vario est là pour maintenir le moteur au bon régime, en kart je connais pas vraiment mais je suppose qu'ils cherchent plutôt une bonne plage de puissance.fluke a écrit :Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
roucnh : donne-moi le nombre de dents de ton pignon, ta couronne, et le daimètre de ta roue, je te montrerai comment trouver la formule entre la vitesse du moteur et la vitesse du kart, c'est facile
les diagrammes correspondent à peut prés entre des cylindre de kart et le kit bidalot, pour le reste faut que j aille mesurer
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pas que les diagrammes, hein...
Aussi balayage (3e transfert vachement gros sur les kart), carbu, pot, sections de conduits diverses, etc...
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