compatibilité cylindre 6 transferts/BM d'origine
compatibilité cylindre 6 transferts/BM d'origine
salut, je voudrais savoir si il etait possible de faire fonctionner un cylindre 6 transferts (genre airsal t6) avec un bas moteur d'origine sans retoucher le bas moteur ?? est ce que les deux vont s'accorder ?
merci de vos reponses.
a+
merci de vos reponses.
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Dernière modification par dirtybud le jeu. 08 mai 2008 - 23:00, modifié 1 fois.
une culasse ou un cylindre???? ....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
aligner des carters, c'est pas bien dur quand meme ....
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fier de rouler en tabouret
voilà, aucun besoin d'acheter une pièce, mais il faut retravailler les carters pour les aligner au kit. Regarde ce qui se fait sur le forum comme préparation de carters, tu verras c'est pas hyper compliqué
dans le temps y'avait un tutoriel, mais il n'a pas été remis en place après le plantage du site y'a quelques mois
dans le temps y'avait un tutoriel, mais il n'a pas été remis en place après le plantage du site y'a quelques mois
le airsal t6, tu aura pas beaucoup a retravailler
avec un kit comme polini ou malossi, il se peut que tu traverses les carters lors de la prepa
avec un kit comme polini ou malossi, il se peut que tu traverses les carters lors de la prepa
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
le T 6 et un petit kit sympas pour commencé moi je l'avais mais en version liquide et franchement pour le prix c'est tres correct
meme sans prepa du bas moteur ça marché quand meme bien enfin bon les version liquide son surment plus endurante. marché Un bon 80 reel en 11*52 a l'epoque et petit carbu 15 sha
meme sans prepa du bas moteur ça marché quand meme bien enfin bon les version liquide son surment plus endurante. marché Un bon 80 reel en 11*52 a l'epoque et petit carbu 15 sha
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
non, c'est pas bien dur quand on l'a deja fait plusieurs fois, moi j'ai une dremel mais meme en lisant le tuto sur la prepa d'un cylindre, je doute d'y arriver des la 1ere fois.Jef a écrit :aligner des carters, c'est pas bien dur quand meme ....
faut pas croire que c'est possible pour tout le monde, par exemple, j'ai beau relire les explications, je comprends rien aux diagrammes.
pour la prepa, faut pas croire que j en ai fait des masses !!!!
il suffit de s appliquer un petit peu
au dremel, tu prend des patins avec papiers a poncer dessus, c'est nickel
il suffit de s appliquer un petit peu
au dremel, tu prend des patins avec papiers a poncer dessus, c'est nickel
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
ok, mais on fait comment pour faire correspondre les transferts du cylindre avec ceux du bas moteur ??
a l'aide du joint d'embase retaillé pour le cylindre que l'on place ensuite sur le bas moteur et sur lequel on fait une marque au feutre ??
et si c'est ca, apres, je dois juste limer le bas moteur au niveau du plan de joint ou je dois descendre un peu dans le bas moteur ??
vous voyez, je comprends pas du tout comment vous faites.
a l'aide du joint d'embase retaillé pour le cylindre que l'on place ensuite sur le bas moteur et sur lequel on fait une marque au feutre ??
et si c'est ca, apres, je dois juste limer le bas moteur au niveau du plan de joint ou je dois descendre un peu dans le bas moteur ??
vous voyez, je comprends pas du tout comment vous faites.
Dernière modification par dirtybud le ven. 09 mai 2008 - 12:31, modifié 1 fois.
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Tu regardes si c'est bien aligné.
Comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0581.jpg
ou comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1196.jpg
Sur la seconde photo l'arrière n'est pas aligné
Il y a quelques infos ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0581.jpg
ou comme ça http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1196.jpg
Sur la seconde photo l'arrière n'est pas aligné
Il y a quelques infos ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
pour que ça tombe bien en face, tu prends un joint, tu le poses sur l'embase du moteur, tu le recoupes pour qu'il soit pile poil aligné aux transferts. Ensuite tu le poses sur le carter, ça te donnera la matière à enlever. Pour fignoler, on peut couler du mastic silicone ou de la bougie airwick dans le conduit, au niveau de la jointure entre le cylindre et les carters. Faut juste lubrifier le conduit pour que ça puisse se démouler
les diagrammes faut un moment pour assimiler quand on a pas l'habitude de bidouiller les moteurs, et faut bien connaitre le principe de fonctionnement d'un 2 temps
les diagrammes faut un moment pour assimiler quand on a pas l'habitude de bidouiller les moteurs, et faut bien connaitre le principe de fonctionnement d'un 2 temps
le but, c'est que le conduit du carter soit parfaitement aligné avec celui du cylindre (transfert), tu vois ce que je veux dire ?
Pour aligner, on se sert d'un joint comme modèle, mais c'est pas hyper précis. Si on veut avoir un alignement parfait, une solution c'est d'acheter une bougie qui a un genre de cire pâteuse, comme les aiwick. Tu chauffes la cire, et quand elle est fondue tu la coules dans le conduit, de manière à avoir de la cire au niveau du joint entre le cylindre et le carter.
Quand c'est froid, tu démoules, et tu verras tout de suite si c'est pas aligné, ça fera une "marche". Si y'a pas de marche dans la cire, alors c'est que l'alignement est parfait.
Bon ça c'est du fignolage, quand on veut vraiment faire bien, le plus souvent les gens alignent juste en prenant le joint comme modèle, ça suffit
Pour aligner, on se sert d'un joint comme modèle, mais c'est pas hyper précis. Si on veut avoir un alignement parfait, une solution c'est d'acheter une bougie qui a un genre de cire pâteuse, comme les aiwick. Tu chauffes la cire, et quand elle est fondue tu la coules dans le conduit, de manière à avoir de la cire au niveau du joint entre le cylindre et le carter.
Quand c'est froid, tu démoules, et tu verras tout de suite si c'est pas aligné, ça fera une "marche". Si y'a pas de marche dans la cire, alors c'est que l'alignement est parfait.
Bon ça c'est du fignolage, quand on veut vraiment faire bien, le plus souvent les gens alignent juste en prenant le joint comme modèle, ça suffit
Le joint silicone c'est assez galère à enlever quand même, et ça met des semaines à sécher à coeur
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