Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa
Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa
salut à tous !!!
J'ai en projet d'adapter un moteur de 51 (équipé, voir préparé)sur un karting.
voici la base
je possède presque tout les éléments pour ce qui est du chassi, le frein vient d'un 600fazer
Pour le moteur j' ai aussi pas mal de matos déjà en stock:
Carter polini
vilo renforcé de marque inconnu ( photos bientôt)
kit bidalot rr air
carbu 19 dellorto ou un 22.7 de kart
allumage d'origine
pot doppler er1 de 103
La transmission ce fera par chaine, avec un pignon sur le vilebrequin et une couronne sur l'arbre arrière.
Le pignon sera du coté droit du moteur à la place de l'allumage ( le cône devrait être usiné dans la semaine ).
L'allumage lui ira de l'autre coté.
Je me pose quand même quelques questions au niveau de la puissance de l'ensemble, il me faudrait un peut plus de 10 chevaux au minimum avec un moteur le plus linéaire possible ( je rêve la je crois ), pensez vous que c'est possible avec mon équipement actuel ( prépa possible )si non quelles pièces me conseillez vous ?
J'espère que ce post a çà place ici si non merci de le déplacé ou supprimer.
J'ai en projet d'adapter un moteur de 51 (équipé, voir préparé)sur un karting.
voici la base
je possède presque tout les éléments pour ce qui est du chassi, le frein vient d'un 600fazer
Pour le moteur j' ai aussi pas mal de matos déjà en stock:
Carter polini
vilo renforcé de marque inconnu ( photos bientôt)
kit bidalot rr air
carbu 19 dellorto ou un 22.7 de kart
allumage d'origine
pot doppler er1 de 103
La transmission ce fera par chaine, avec un pignon sur le vilebrequin et une couronne sur l'arbre arrière.
Le pignon sera du coté droit du moteur à la place de l'allumage ( le cône devrait être usiné dans la semaine ).
L'allumage lui ira de l'autre coté.
Je me pose quand même quelques questions au niveau de la puissance de l'ensemble, il me faudrait un peut plus de 10 chevaux au minimum avec un moteur le plus linéaire possible ( je rêve la je crois ), pensez vous que c'est possible avec mon équipement actuel ( prépa possible )si non quelles pièces me conseillez vous ?
J'espère que ce post a çà place ici si non merci de le déplacé ou supprimer.
J'ai déplacé ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Reste à voir si niveau rapport de réduction ça colle. Et en général, une roue de kart est plus petite qu'une poulie.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
essaye de chopper une poulie embrayage pour éviter les désagrément de la prise direct !
Très bon projet, je vais suivre sa de près !
Très bon projet, je vais suivre sa de près !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Ou au moins un double vario, inspire toi des side cars 50cc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
j'ai bien peur oui,
parce qu'en fait je voulais pas mettre un moteur type kart car çà demande beaucoup d'entretien, et ca revient tres cher à force.
Donc d'apres vous un moteur de type scoot irait. le probleme va etre pour l'echapement apres, car la sa passé pas trop mal avec le moteur couché a l'envers .
parce qu'en fait je voulais pas mettre un moteur type kart car çà demande beaucoup d'entretien, et ca revient tres cher à force.
Donc d'apres vous un moteur de type scoot irait. le probleme va etre pour l'echapement apres, car la sa passé pas trop mal avec le moteur couché a l'envers .
a mon avis il te faudra une 2eme démultiplication, comme sur mob.
reste a voir si tu tiens a mettre un pignon sur le vilebrequin, et faire une transmi reglable au primaire et secondaire, ou courroie+ chaine comme nos mobs
reste a voir si tu tiens a mettre un pignon sur le vilebrequin, et faire une transmi reglable au primaire et secondaire, ou courroie+ chaine comme nos mobs
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Moteur à l'envers Ca change quelque chose au perf' ou pas ?? L'essence et tout n'est pas perturbé là dedans ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je pense pas, l'essence suit son chemin avec la pression et dépression...
Sinon tu as commencé à rouler ??? Sa donne quoi ?
Edit : carbu de kart super chiant à régler puis dès que sa change de condition climatique -> réglage à revoir...
Sinon tu as commencé à rouler ??? Sa donne quoi ?
Edit : carbu de kart super chiant à régler puis dès que sa change de condition climatique -> réglage à revoir...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ben pourquoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Fluke, le moteur à l'envers ? Moi ça m'intrigue .... si on le fait tourner à l'endroit c'est qu'il y a une raison, non ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
parce que le vilebrequin est dans les carters surement
roucnh, ton ecrou de kick, il est en bon etat?
si ça te derange pas de l'echanger contre le mien, le mien a juste les dents usées, mais le filetage est bon.
passe en mp
roucnh, ton ecrou de kick, il est en bon etat?
si ça te derange pas de l'echanger contre le mien, le mien a juste les dents usées, mais le filetage est bon.
passe en mp
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Donne moi une seule raison pour qu'on ne puisse pas le monter dans ce sens, ou le faire tourner à l'envers, du moment que le carbu est dans le bon sens.
Ah si, si le moteur est noyé. Mais suffit de démonter la bougie pour que ça se vide...
Ah si, si le moteur est noyé. Mais suffit de démonter la bougie pour que ça se vide...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je sais pas justement ... Je pensais que .... mais apparemment non alors .... ben je serais moins con ^^
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
pas sur !!!!
par contre monté le pignon direct sur le vilo,j'aurais plutot soudé le pignon sur une cloche embrayage, quitte à souder . De sorte que çà contraigne un peu moins la queue du vilo, quoique .....Ce qui est sur: le pignon est beaucoup en port-à-faux par rapport au roulement, avec les à-coups de transmission par chaine, çà risque de bien travailler au niveau du vilo
par contre monté le pignon direct sur le vilo,j'aurais plutot soudé le pignon sur une cloche embrayage, quitte à souder . De sorte que çà contraigne un peu moins la queue du vilo, quoique .....Ce qui est sur: le pignon est beaucoup en port-à-faux par rapport au roulement, avec les à-coups de transmission par chaine, çà risque de bien travailler au niveau du vilo
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
dsl mais j'ai la botie à kick qui va avec et si je te donne pigion je pourrais pas la vendre :strikar a écrit :parce que le vilebrequin est dans les carters surement
roucnh, ton ecrou de kick, il est en bon etat?
si ça te derange pas de l'echanger contre le mien, le mien a juste les dents usées, mais le filetage est bon.
passe en mp
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47