Elle ne veux pas demarrer !!
- aurelmagnum
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Elle ne veux pas demarrer !!
Salut les mobeurs ! Voila je viens de recupérer une 51 qui est de 1979 ! Elle a de l'allumage pas le top mais on vois l'etincelle !J'ai mi de l'essence dans le puis de la bougie et impossible de démarrer,y a de la compression !
Aidez moi j'aimerai bien reussir a la demarrer !
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Commence par mettre une bougie B7 neuve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- aurelmagnum
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C'est fait fluke et toujours une petite etincelle qui me semble trop faible !
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Calage de l'allumage ?
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Oui c'est un allumage a rupteur ! Et pour le calage je ne sais pas
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Allumage à rupteur : 2mm avant le pmh, rupteur qui commencent juste à s'ouvrir 0.4mm l'écartement des rupteurs
Faut le caler à la pige de calage Ca coute 9-10€ à la Bec
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ou alors pour evité 10€ perdu tu fait une pige avec une vieille bougie et une vis, et pour la mesure tu prend un pied a coulisse avec mesure de profondeur
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Il y a une clavette ? Si oui c'est callé d'origine.aurelmagnum a écrit :Oui c'est un allumage a rupteur ! Et pour le calage je ne sais pas
Sinon recalle pour être sûr mais c'est pas le callage du volant qui joue sur la puissance de l'etincelle, ça joue juste sur le moment ( juste avant le PMH )
Comme c'est un allumage rupteurs, je lui reconseil de changer le condensateur et les vis platinées.
Une bonne etincelle pour moi, elle est BLEU, et elle fait STICK.
Il n'y a pas de clavette sur les allumages rupteurs
Edit : MBK
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Dernière modification par fluke le ven. 09 mai 2008 - 13:33, modifié 1 fois.
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J'ai une pige de calage chez moi ! Mais faut que je trouve un bloc piston deja pour voir la gueul que tire l'allumage ! La jai demonter le HM pour voir ce que sa donne sa ma l'air en bon etat general ! Je vais mettre de la pate a joint un peu partout pour eviter une prise d'air !
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Change les joints ( sauf si en bonne etat et encore c'est pas conseillé )
Met de la pâte à joint en + du joint d'embase. Ne met pas de pâte à joint au joint de culasse.
Profite en pour changer tes segments et decalaminer.
Juste comme ça, quand tu essayes de demarrer, si tu demontes la bougie, elle est humide ?
Met de la pâte à joint en + du joint d'embase. Ne met pas de pâte à joint au joint de culasse.
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La les gars je seche sur un truc ! Le moteur est en air ! Quand je met une bougie de liquide ,le piston ne tape meme pas dessus !
Eclairer moi parce que la
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Normal, vu la hauteur de la chambre
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- aurelmagnum
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Salut les gars ,dite moi est ce que vous savez a peu prés le prix des vis platiné et du condensateur???
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Ca se fatigue et ca s'abime...
Ca coute walou, et c'est une bonne idée de les changer si ca deconne, qu'on sait pas pourquoi et qu'ils ne sont pas neufs...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- aurelmagnum
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Ok ba des que possible je vais chez mon pro pour voir si il a sa en stock sinon je commande ! Merci de votre aide ! J'vous tien au jus!
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