¨Probleme a bas-regime [ Video]
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Bj'our
Voila la billete recommence a faire des siennes ( je lui pardonne ca fesait lomptemps )
Voila, a bas regime ma mob fait des sortes d'accoups, pis se coute et repart
A Haut regime pas de soucis elle marche bien,
En fait mon vario s'ouvre, se referme, se reouvre pis slllaaam
Vous comprenez pas ?
=>
<object><param></param><param></param>< ... ></object>
Merci a tous [ J'ais nettoyer gicleur, bougie.. ]
Voila la billete recommence a faire des siennes ( je lui pardonne ca fesait lomptemps )
Voila, a bas regime ma mob fait des sortes d'accoups, pis se coute et repart
A Haut regime pas de soucis elle marche bien,
En fait mon vario s'ouvre, se referme, se reouvre pis slllaaam
Vous comprenez pas ?
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..
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Oui peut etre mais il m'arrive limite parfois de caller, genre le moteur se coupe,
ca n'a pas de rapport avec le ressort si?
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j'ai l'inpression que tu a l'allumage qui coupe de temps a autre
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Si sa pourrais si ton ressort moteur était complétement naze
Ton vario s'ouver à fond alors que tu est presque à l'arrèt du coup ton moteur force trop et tu a l'impression qu'il va calé
Ton vario s'ouver à fond alors que tu est presque à l'arrèt du coup ton moteur force trop et tu a l'impression qu'il va calé
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Ressort origine,
comment voir si il est mort, enfin ya-t-il des signes qui ne trompent pas ?
Pour l'allumage je dois le racaller d'ici pas lomptemps, on vera si change quelquechose
comment voir si il est mort, enfin ya-t-il des signes qui ne trompent pas ?
Pour l'allumage je dois le racaller d'ici pas lomptemps, on vera si change quelquechose
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Tu dois galérer pour arriver à faire basculer le moteur si c'est facile ...
Après si ton vario monte et descend sans arrèt sa peut etre lui aussi ...
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http://moto-boost-69.skyblog.com
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Salut,
tu as les mâchoires d'embrayage non ?
Ont les entends bien mais moi c'est pire que ça quand j'avais ma courroie trop longue avec un ressort moteur fatigué ...
Ta courroie patine, passe de l'acétone sur ton vario, poulie, courroie, vérifie que ta courroie est bien tendu a l'arrêt. Si c'est pas le cas : cherche pas plus loin : soit ressort moteur trop mou soit courroie trop longue. En plus tu as la 782 non ? Moi avec la 782 la courroie patine et faisait comme toi. Avec la courroie d'origine : plus de souci et une meilleur reprise un truc de fou !
@+
tu as les mâchoires d'embrayage non ?
Ont les entends bien mais moi c'est pire que ça quand j'avais ma courroie trop longue avec un ressort moteur fatigué ...
Ta courroie patine, passe de l'acétone sur ton vario, poulie, courroie, vérifie que ta courroie est bien tendu a l'arrêt. Si c'est pas le cas : cherche pas plus loin : soit ressort moteur trop mou soit courroie trop longue. En plus tu as la 782 non ? Moi avec la 782 la courroie patine et faisait comme toi. Avec la courroie d'origine : plus de souci et une meilleur reprise un truc de fou !
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
J'y pense
Juste avant, je venais de mettre un peu d'huile 2T sur le canon du vario, ca ma joue ne revenait plus ( methode radicale, et tu sens la patate )
Ca pourrait etre ca, je vais tester l'acetone on sait jamais
Ma courroie n'est pas des plus tendu, mais si je mets l'origine le vario vient s'ecraser sur la poulie a 60km/h
Pour la petite Histoire, le coter de ma poulie ( gauche) etait tout limer , donc en plus de ce probleme ma courroie a sauter 2/3 fois, donc je l'ais remplacer par une nouvelle poulie qui elle est un peu plus petite ( donc courroie moins tendu )
Mais c'est pas puisque ca me le fesait avec mon ancienne poulie aussi..
Je vais resserer mon ressort aussi,
merci a tous
Juste avant, je venais de mettre un peu d'huile 2T sur le canon du vario, ca ma joue ne revenait plus ( methode radicale, et tu sens la patate )
Ca pourrait etre ca, je vais tester l'acetone on sait jamais
Ma courroie n'est pas des plus tendu, mais si je mets l'origine le vario vient s'ecraser sur la poulie a 60km/h
Pour la petite Histoire, le coter de ma poulie ( gauche) etait tout limer , donc en plus de ce probleme ma courroie a sauter 2/3 fois, donc je l'ais remplacer par une nouvelle poulie qui elle est un peu plus petite ( donc courroie moins tendu )
Mais c'est pas puisque ca me le fesait avec mon ancienne poulie aussi..
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Salut a tous
Bon ya quelques trucs asser bizarre
J'ais tester avec ma courroie origine, et bizarement , ca touche pas ( vario-poulie)
Sachant que j'ais du acheter la bidalot 782 justement car ma poulie venait s'ecraser contre le vario a 60 km/h , enfin bref
les deux courroies changent rien,
j'ais essayer de resserer le ressort, ( je veux pas le serrer a mort non plus meme si il l'est un peu )
ca le fait MOINS apres coup de chanse ou pas j'en sais rien,
j'ais pas encore trouver l'acetone
Mais ca semble plus un probleme a l'allumage ou quoi ..
Edit
Finalement je reste en courroie d'origine ,
la difference est enorme
Comme tu l'a dit pierre, la 782 est beaucoup trop detendu,
j'ais gagner en patate , maintenant je peux cabrer et tenir plus ou moins lomptemps( en etant a l'arret et en tirant) car je viens de tester avec la 782 et c'est carrement impossible , le vario fait trop l'effet yoyo
avec l'origine ca le fait mais beaucoup moins..
Bon ya quelques trucs asser bizarre
J'ais tester avec ma courroie origine, et bizarement , ca touche pas ( vario-poulie)
Sachant que j'ais du acheter la bidalot 782 justement car ma poulie venait s'ecraser contre le vario a 60 km/h , enfin bref
les deux courroies changent rien,
j'ais essayer de resserer le ressort, ( je veux pas le serrer a mort non plus meme si il l'est un peu )
ca le fait MOINS apres coup de chanse ou pas j'en sais rien,
j'ais pas encore trouver l'acetone
Mais ca semble plus un probleme a l'allumage ou quoi ..
Edit
Finalement je reste en courroie d'origine ,
la difference est enorme
Comme tu l'a dit pierre, la 782 est beaucoup trop detendu,
j'ais gagner en patate , maintenant je peux cabrer et tenir plus ou moins lomptemps( en etant a l'arret et en tirant) car je viens de tester avec la 782 et c'est carrement impossible , le vario fait trop l'effet yoyo
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Voici en courroie origine
http://fr.youtube.com/watch?v=oLeegTFWxvw
et en bidalot 782
http://fr.youtube.com/watch?v=NRXwOtjV_h4
Sinon , mon ressort moteur est mal mis ca fait asser lomptemps,
je vais vous faire une photo
mais c'est bizarre que ca me le fasse que maintenant ca doit faire bien 500 km que c'est comme ca et avant aucun soucis
http://fr.youtube.com/watch?v=oLeegTFWxvw
et en bidalot 782
http://fr.youtube.com/watch?v=NRXwOtjV_h4
Sinon , mon ressort moteur est mal mis ca fait asser lomptemps,
je vais vous faire une photo
mais c'est bizarre que ca me le fasse que maintenant ca doit faire bien 500 km que c'est comme ca et avant aucun soucis
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Ta courroie bidalot c'est un peu usé, c'est pour ça que sa le fait que maintenant
Oui c'est ton ressort moteur qui est pas assez tendu et ta courroie qui est trop longue. Du coup quand tu accélère, la courroie patine sa fait embrayer les mâchoires d'embrayage d'où le bruit bizarre.
Conclusion : retend ton ressort moteur, et met une courroie de même longueur que celle d'origine.
Et oui tu as vu la différence que sa fait avec une courroie plus courte ... Moi aussi j'étais impressionné. Maintenant j'ai la pêche du 11*56 avec mon ressort moteur légèrement durcit et ma courroie plus courte. Mais je suis sur que je peux encore gagné car ma courroie est pas encore tendu comme je le voudrais.
@+
Oui c'est ton ressort moteur qui est pas assez tendu et ta courroie qui est trop longue. Du coup quand tu accélère, la courroie patine sa fait embrayer les mâchoires d'embrayage d'où le bruit bizarre.
Conclusion : retend ton ressort moteur, et met une courroie de même longueur que celle d'origine.
Et oui tu as vu la différence que sa fait avec une courroie plus courte ... Moi aussi j'étais impressionné. Maintenant j'ai la pêche du 11*56 avec mon ressort moteur légèrement durcit et ma courroie plus courte. Mais je suis sur que je peux encore gagné car ma courroie est pas encore tendu comme je le voudrais.
@+
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Oui merci
Ca envoie maintenant, j'ais jamais cabrer aussi lomptemps avec elle!
Photo du ressort :
Vous confirmez qu'il est mal mis Enfin pas qu'il est mal mis car je le sais mais que ca pourrait en etre la cause
Par contre il est tendu a fond ; j'avais lu qu'il ne fallait pas le tendre au max max non plus sous peine d'abimer pas mal de trucs ( roulements etc.. )
Ca envoie maintenant, j'ais jamais cabrer aussi lomptemps avec elle!
Photo du ressort :
Vous confirmez qu'il est mal mis Enfin pas qu'il est mal mis car je le sais mais que ca pourrait en etre la cause
Par contre il est tendu a fond ; j'avais lu qu'il ne fallait pas le tendre au max max non plus sous peine d'abimer pas mal de trucs ( roulements etc.. )
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On dirait que ton silentbloc est naze
Pour ton histoire il suffit de resserer les 2 "tiges" et c'est bon
Pour ton histoire il suffit de resserer les 2 "tiges" et c'est bon
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J'avais essayer mais rien a faire,
je verrais lors du prochain demontage,
pour l'instant depuis la new poulie + courroie origine ya plus de probleme
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2 colliers Rilsan c'est plus solide
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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